Motorola accuse Samsung de lui avoir volé la fonction Always on Display

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un petite guéguerre entre constructeurs. Et aujourd’hui c’est au tour de Motorola d’attaquer Samsung sur la fonction Always On Display. En effet ce dernier estime être le premier à avoir proposé cela. 

always-on-display-galaxy-S7

On le sait les Galaxy S7 et S7 Edge ont introduit la fonction Always On Display sur les appareils Samsung, cependant ce n’était pas une nouveauté en soit, car d’autres constructeurs proposaient déjà cette fonction comme Motorola par exemple.

Et si ce dernier n’avait rien dit au moment de la sortie des Galaxy S7 et S7 Edge, cette fois avec le Note 7 c’est différent. En effet sur le S7 cette fonction Always On Display était plus que limitée. Elle ne pouvait afficher que l’heure et les notifications, aucune interaction possible avec l’écran. Et bien sur le Note 7 cela a été changé et on peut maintenant interagir avec l’écran. 

motorola-samsuns

Du coup ce n’est pas du goût de Motorola qui attaque Samsung sur son Twitter expliquant « dans quelle galaxie est-il OK de voler les fonctions cool des smartphones concurrents » accompagné du hashtag #TheOriginalAlwaysOnDisplay.

Sauf que Motorola a peut-être popularisé cette fonction avec le Moto X, mais il est loin d’être le premier constructeur à avoir proposé cette fonctionnalité. En effet c’est Nokia le premier à avoir proposé cela sur ses smartphones avec notamment le Meego N9, mais surtout sur le Nokia N8 équipé d’un écran OLED et de Symbian en 2010. Puis avec les Nokia Lumia sous la dénomination Glance Screen.

Du coup le hashtag #TheOriginalAlwaysOnDisplay n’est pas vraiment juste, reste à voir la réponse de Samsung, mais aussi pourquoi pas de Nokia qui pourrait alors contredire Motorola. Bref ce tweet risque de se retourner contre Motorola assez rapidement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Razer Phone 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Razer Phone 2 est le second smartphone du fabricant d’ordinateurs pour gamers. Celui-ci reprend en grande partie le design de son prédécesseur. Mais met sa fiche technique à jour pour lui apporter le dernier SoC Snapdragon 845, et beaucoup…