Motorola accuse Samsung de lui avoir volé la fonction Always on Display

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un petite guéguerre entre constructeurs. Et aujourd’hui c’est au tour de Motorola d’attaquer Samsung sur la fonction Always On Display. En effet ce dernier estime être le premier à avoir proposé cela. 

On le sait les Galaxy S7 et S7 Edge ont introduit la fonction Always On Display sur les appareils Samsung, cependant ce n’était pas une nouveauté en soit, car d’autres constructeurs proposaient déjà cette fonction comme Motorola par exemple.

Et si ce dernier n’avait rien dit au moment de la sortie des Galaxy S7 et S7 Edge, cette fois avec le Note 7 c’est différent. En effet sur le S7 cette fonction Always On Display était plus que limitée. Elle ne pouvait afficher que l’heure et les notifications, aucune interaction possible avec l’écran. Et bien sur le Note 7 cela a été changé et on peut maintenant interagir avec l’écran. 

Du coup ce n’est pas du goût de Motorola qui attaque Samsung sur son Twitter expliquant « dans quelle galaxie est-il OK de voler les fonctions cool des smartphones concurrents » accompagné du hashtag #TheOriginalAlwaysOnDisplay.

Sauf que Motorola a peut-être popularisé cette fonction avec le Moto X, mais il est loin d’être le premier constructeur à avoir proposé cette fonctionnalité. En effet c’est Nokia le premier à avoir proposé cela sur ses smartphones avec notamment le Meego N9, mais surtout sur le Nokia N8 équipé d’un écran OLED et de Symbian en 2010. Puis avec les Nokia Lumia sous la dénomination Glance Screen.

Du coup le hashtag #TheOriginalAlwaysOnDisplay n’est pas vraiment juste, reste à voir la réponse de Samsung, mais aussi pourquoi pas de Nokia qui pourrait alors contredire Motorola. Bref ce tweet risque de se retourner contre Motorola assez rapidement.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Charles

    Au moins, c’est sur les réseaux sociaux et non dans des tribunaux

    • emmanuel milcent

      ça on n’en sait encore rien… Si Motorola (Lenovo) s’estime dans son bon droit, tu crois qu’il va se priver de récupérer un bon paquet de pognon ?

      • Charles

        Motorola aurait pu le faire en envoyant des courriers à Samsung lui demandant des royalties mais on voit tous que c’est juste des piques sur les réseaux sociaux…..les vrais querelles ne passent jamais par ce canal. Enfin, comme le dit l’auteur, c’st pas Motorola qui a inventé cette fonctionnalité , de là à s’en prévaloir? Il y a bien un hic

  • Supercraft1998

    Au moins grâce à Motorola on a eu cette fonction sur les Nexus depuis le 6 !
    Faudrait s’en régouir au lieu de faire le ki a inventé kwa.

    • Mulher coité

      Keske

  • lulumilk

    Je ne vois pas trop ce qu’elle à de particulier cette fonction Always on the display. C’est juste un gadget limité en fonction.

  • phil

    une guerre avec des tweets c’est plutôt drôle, en tout cas bien plus que des échanges de courriers d’avocat…

  • Nono13

    D’un côté les téléphones d’il y a 20 ans affichaient constamment des informations.
    De l’autre de nombreux smartphones permettent de lancer quelques fonctions depuis l’écran de verrouillage mais sans devoir déverrouiller l’appareil.
    L’évolution de la fonction de Samsung n’est qu’une suite logique que tout constructeur aurait pu utiliser. Motolenovo me fait de la peine sur ce coup.

  • so

    Mdr ils se sont ridiculisés, justement j’allais acheter un motorola mais quand j’ai vu pour les mises à jours j’ai fait marche arrière j’ai bien fait de prendre le note 7

  • Angelneo

    On peut même remonter à plus loin le Nokia 7610 avait déjà cette fonction…

    • Ellio74

      C’est comme le double-tap to wake: Nokia N9 sous Meego!
      Pas LG ou autre…