Motorola a écoulé 5,1 millions de smartphones au premier trimestre 2012

Maj. le 25 septembre 2017 à 20 h 25 min

Motorola a écoulé 5,1 millions de smartphones au premier trimestre 2012 soit un chiffre d’affaires de 3,1 milliards de dollars

Après HTC qui affichait au dernier trimestre une baisse de ses bénéfices de l’ordre de 26%, au tour du constructeur américain Motorola de dévoiler ses résultats financiers pour le premier trimestre 2012.

Des résultats plus encourageants que ceux atteints fin 2011 ou encore sur la même période l’an dernier, dans la mesure où le chiffre d’affaires de Motorola, à savoir, 3,1 milliards de dollars, témoigne d’une hausse de 2% en comparaison a il y a un an.

Dans le détail, Motorola aura écoulé, ces trois derniers mois 8,9 millions de téléphones mobiles dont 5,1 millions de smartphones contre 5,3 millions, l’an dernier.

Une baisse des ventes certes modérée mais bien réelle sans doute lié à l’absence de Motorola lors du dernier Mobile World Congress. Ce qui s’avère plutôt dommage quand on voit les efforts qu’à pu faire le constructeur en proposant ces derniers mois des terminaux haut de gamme comme le RAZR qui sera bientôt rejoint en Europe par le RAZR Maxx, un smartphone doté d’une batterie survitaminée offrant une autonomie, non négligable, de 17 heures.

Enfin, concernant la finalisation du rachat de Motorola Mobility par Google, les deux acteurs sont toujours dans l’attente de l’approbation de la transaction par le régulateur chinois qui devrait par suite aux approbations respectives de la Commission Européenne et de la Justice américaine.

Retrouvez toute l’actualité de Motorola sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • djamelb27

    mon RAZR ne démarre plus donnez moi une solution

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

2da8d0c101d121a41759514cd9db12afsssssssssssssssss