Motorola a écoulé 5,1 millions de smartphones au premier trimestre 2012

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 25 min

Logo Motorola


Motorola a écoulé 5,1 millions de smartphones au premier trimestre 2012 soit un chiffre d’affaires de 3,1 milliards de dollars

Après HTC qui affichait au dernier trimestre une baisse de ses bénéfices de l’ordre de 26%, au tour du constructeur américain Motorola de dévoiler ses résultats financiers pour le premier trimestre 2012.

Des résultats plus encourageants que ceux atteints fin 2011 ou encore sur la même période l’an dernier, dans la mesure où le chiffre d’affaires de Motorola, à savoir, 3,1 milliards de dollars, témoigne d’une hausse de 2% en comparaison a il y a un an.

Dans le détail, Motorola aura écoulé, ces trois derniers mois 8,9 millions de téléphones mobiles dont 5,1 millions de smartphones contre 5,3 millions, l’an dernier.

Une baisse des ventes certes modérée mais bien réelle sans doute lié à l’absence de Motorola lors du dernier Mobile World Congress. Ce qui s’avère plutôt dommage quand on voit les efforts qu’à pu faire le constructeur en proposant ces derniers mois des terminaux haut de gamme comme le RAZR qui sera bientôt rejoint en Europe par le RAZR Maxx, un smartphone doté d’une batterie survitaminée offrant une autonomie, non négligable, de 17 heures.

Enfin, concernant la finalisation du rachat de Motorola Mobility par Google, les deux acteurs sont toujours dans l’attente de l’approbation de la transaction par le régulateur chinois qui devrait par suite aux approbations respectives de la Commission Européenne et de la Justice américaine.

Retrouvez toute l’actualité de Motorola sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • djamelb27

    mon RAZR ne démarre plus donnez moi une solution

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce capteur photo sans lentille va rendre votre prochain smartphone ultra-fin

Caltech est à l’origine d’un nouvel exploit en développant un capteur photo d’un nouveau genre sans lentille va rendre nos smartphones de demain ultra fin. Tandis que la technologie à pleins d’autres promesses. Comme celle de pouvoir changer rapidement la manière dont elle perçoit la lumière en passant du fish-eye au téléobjectif notamment.

OnePlus 5 : 1+ noie le poisson sur ses benchmarks trafiqués

OnePlus et son OnePlus 5 sont dans la tourmente depuis que des accusations ont été portées à leur égard pour cause de tricheries sur les résultats de benchmarks. Le géant sud-coréen, qui voit son image en prendre un coup avec toutes ces polémiques, revient sur cette affaire en déclarant que les résultats ont été modifiés, mais que le CPU de l’appareil n’a en aucun cas été overclocké.

Bon plan Batterie externe Aukey 20000 mAh à 18,99 €

Pour ceux ou celles qui ne tiennent pas la journée avec leur smartphone, sachez qu’actuellement sur Amazon.fr, une batterie de secours Aukey d’une capacité de 20 000 mAh fait l’objet d’une promotion assez intéressante.       Affichée à 26,99€,…

59fe83e4789a19531f16240935afd306888888888888