Moto Z2 : les premières photos le confirment, la prise jack est morte et enterrée

Le Moto Z2, futur haut de gamme du constructeur Motorola, apparaît dans de premières photos de l’appareil qui confirment que la prise jack ne sera pas de retour avec lui. Alors que l’absence de cette prise reste très décriée, la marque semble bien vouloir continuer sur cette voie cette année en prime du modulaire.

Moto Z2

L’année 2016 nous aura offert un changement majeur sur smartphone. Alors qu’Apple annonçait officiellement abandonner la prise jack sur ses iPhone, jugée trop vieille, de nombreux autres constructeurs majeurs ont suivi cette tendance.

En 2017, nous en arrivons donc au point où la tendance se confirme et où les constructeurs montrent plus clairement leurs intentions sur ce point. L’année dernière, Motorola présentait ses Moto Z compatibles avec les Mods et dépourvus de prise jack. Il semble bien continuer sur sa lancée cette année.

Le Moto Z2 continue avec les Mods et l’absence de prise jack

Sur la plateforme SlashLeaks, un utilisateur répondant au nom de Dimitri12 et qui n’en est pas à sa première fuite dévoile les premières photos du futur Moto Z2, le haut de gamme prévu par Motorola pour cette année 2017.

Et comme on peut le voir, ce smartphone continue sur la lancée du premier Moto Z en n’intégrant pas de prise jack à son design qui se veut le plus fin possible.

Ce choix est motivé par l’inclusion des Moto Mods, qui font leur retour cette année encore comme le prouve le Moto Z2 Play apparu plus tôt dans la semaine. Si la coque de cette fuite ne nous permet pas de voir les fameuses pins de connexion des Mods, on sait qu’elles sont bien présentes au bas de l’appareil.

Les Moto G5S et G5S Plus étant désormais officiels, on peut s’attendre à ce que les Moto Z2 soient très bientôt eux-mêmes présentés avant de sortir sur le marché. Quoi qu’il en soit, il semble que le constructeur racheté par Lenovo continue sur ces 2 terrains pourtant controversés.

Réagissez à cet article !
  • Dav

    Y’a pas de speaker non plus ?

    • iAndroid

      Peut-être que c’est le HP du haut qui est utilisé, c’est pas plus mal si c’est le cas.

      • Dav

        Ca serait du jamais vu que l’unique speaker soit celui-ci, mais pourquoi pas j’imagine..
        Je pense surtout que l’image est un proto qui n’a pas tout dessus, d’où les coques

        • iAndroid

          Vu qu’à part certains HTC, Apple et Sony utilisent le HP du haut et celui du bas pour améliorer le son et donner un effet stéréo, pour les autres j’ai toujours trouvé que ça faisait un doublon pour rien. Alors utiliser l’unique HP en façade je pense que c’est du bon sens et en plus ça fait des économies pour le constructeur.

        • Du jamais vu ? Sur le Moto Z premier du nom et son pendant le Moto Z Play, c’est le HP du haut qui est l’unique afférant au son diffusé. Et ce HP est de qualité (j’ai eu le Moto Z Play).

  • MrcheGuev

    C’est pas non plus super nouveau qu’ils aient retiré la prise jack ^^ c’était déjà le cas l’année dernière sur le moto z premier du nom.Après la compatibilité des moto- mods c’était prévu car dés l’annonce l’année dernière , motorola(fin lenovo) a dit que ce serait compatible sur les futurs smartphones Z de la marque.J’espère juste qu’ils ont réussi a le faire ip68 ce moto z2 et avec un écran aux bordures qui ne sont pas des bords d’autoroutes , dans ce cas je m’intéresserai plus en détails a ce produit :p.

    • iAndroid

      Avec de telles bordures d’autoroute il pourrait faire office de badge Télépéage !

  • lehulk

    « la prise jack est morte et enterrée  »
    Oui comme le moteur a vapeur,les téléviseurs a tube cathodique,le gramophone,le moulin a café manuel,le mange disque et bien d autres choses.
    Faut arrêter de faire une fixette dessus

    • FLOKI

      Oui car on a inventé mieux. L’usb type c n’est pas la solution.

      • lehulk

        N importe quoi est bon pour écouter de la musique numérique

        • Alain Squirrel

          Remontez au premier post de Tapian et vous aurez la réponse : il n’y a pas que l’encombrement qui est visé mais aussi toute la partie musicale gérée par le fameux DAC.
          L’USC-C n’est pas à même de gérer ces flux aussi faut-il un casque (de qualité forcément) pour y suppléer.

          • lehulk

            DAC pas DAC et tutti cuanti reste du son NUMERIQUE point barre ! n importe quel casque fait l affaire le reste est de la masturbation intellectuelle

          • Alain Squirrel

            Un très bon casque sur un WIKO lenny à 50€ à écouter un morceau encodé en FLAC donnera un rendu caca boudin… C’est un peu comme écouter le même vinyl sur une platine pioneer vs une aiwa…

          • Tapian

            Euuhh non

    • Impega

      Exactement.
      Comme notre ami, je propose qu’on arrête de foutre des écran aussi, les assistants vocaux seuls feront très bien l’affaire.
      Vive le progrés !

  • Impega

    Perso, c’est les bordures d’autoroutes que j’aimerai bien voir « mortes et enterrées » :-p

  • Tapian

    l’industrie audio n’est pas encore prête à se passer du jack et de passer à l’usb C
    Les constructeurs de smartphones mettent la charrue avant les bœufs , pour gagner de l’espace, faire des économies sur la qualité du ou des DAC intégrés dans l’appareil.
    ( Au final les appareils sont vendus toujours aussi chers au passage )

    Donc en attendant on fait quoi chez Apple, HTC, Motorola… on rajoute un adaptateur convertisseur pour rajouter cette prise mini jack qu’on a viré sur l’appareil, car oui actuellement se passer d’une sortie Jack 3.5 est problématique

    Au final ça fait un truc de plus à se trimbaler .. pour un gain nul….

    Ah si ce qu’il va se passer c’est que les industriels sortiront des casque audio Usb c avec DAC intégrés hors de prix

    Génial

    • Jdisçajdisrien

      ils mettent juste la pression sur l’industrie audio qui devra innové et faire avec…. rappelons que la prise jack a plus de 30 ans… mais bon d’accord ! c’est ce qui se fait de mieux actuellement…

  • Steph

    Absurde, J’ai un casque filaire hdg et aucune raison d’en changer, je ne serais donc pas acheteur potentiel de ce produit

  • Freepat 75014

    La prise jack on s’en fout….. Par contre le Snapdragon 835 der de der… j’espère, plus l’autonomie, la taille de la batterie, et la dispo ou pas en Europe sur la gamme Z de leur écran Force incassable, en plus de la résistance à l’eau, seront des critéres essentiels pour moi qui attends ce Moto Z2 avec une grande impatience.

    • Tapian

      tu t’en fou nuance..

  • Jdisçajdisrien

    De toute façon les gens prennent plus de photos que n’écoutent de la musique sur leur smartphone…

    • Tapian

      Non non, mon appareil photo je l’utilise essentiellement au boulot pour des constatations, un peu dans le privé … par contre la musique c’est plus souvent

      • Jdisçajdisrien

        Les fans de music possède un walkman de chez Sony ;)
        ça serait intéressant de savoir le nombre de photos prise par les smatphone par jour dans le monde contre le nombres prise avec un appareil photo… comme qui dirait « y’a pas photo »… J’imagine même pas si on compare sur les médias sociaux comme Facebook ou Instagram… lol moi qui voyage, je peux te dire que les smartphone prennent plus de photos que je ne vois les gens avec des écouteurs…

        Mais comme tu le dis, l’utilisation n’est pas la même, la photo reste indispensable (constatation, souvenirs, etc.), l’écoute de la musique reste juste du fun… Quand tu retombes sur un beau clicher 3 ans après tu kif, je ne pense vraiment pas que t’as des souvenirs de ce que tu écoutais le 23 novembre 2014 et dans quel état tu étais, « dans ta bulle »…

        • Tapian

          Ah oui tu sais moi et les réseaux sociaux..ça fait deux. :),
          je me sert évidemment plus de l’appareil photo en vacance.. après je dirais que c’est kif kif pour moi sur l’ensemble de l’année

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.