Moto Z2 Play : Lenovo confirme une belle batterie de 3 000 mAh

Dans l’étroite lignée du Z Play premier du nom, le Moto Z2 Play devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur question design. La donne risque en revanche de changer pour ce qui est de l’endurance, le Community Manager de Lenovo ayant récemment indiqué la capacité de la batterie du futur appareil par le biais de son compte Twitter.

Moto Z2 Play

Peu enclin à prendre des risques, les constructeurs font souvent le choix de partir sur une même base dès lors qu’un premier modèle a connu un incroyable succès commercial. Ceci pouvant aller du design complet de l’appareil aux éléments qui le composent. Une stratégie qui évite toute prise de risque mais qui ne passe cependant pas inaperçue aux yeux des consommateurs.

C’est le cas de Lenovo, qui après avoir balancé un Moto Z Play puissant et peu énergivore (batterie de 3 510 mAh), s’apprête à agir de la même manière avec son supposé Moto Z2 Play. Á un détail près puisque selon une déclaration officielle de la marque chinoise, le terminal embarquera une batterie dont la capacité globale est moindre comparée à celle de son prédécesseur.

Le Moto Z2 Play embarquera une batterie de 3 000 mAh

C’est par le biais de son compte Twitter que Lenovo a apporté une précision d’ordre technique sur le sujet. En réponse à un twittos, le Community Manager de la marque a fait savoir que son futur smartphone, le Moto Z2 Play embarquera une batterie de 3 000 mAh, soit pour ainsi dire une capacité plus petite que celle du précédent terminal.

L’annonce n’a pas vraiment de quoi surprendre, beaucoup de constructeurs faisant le choix de réduire les capacités d’une génération à l’autre mais pour proposer en définitive des produits qui ont la même autonomie. Á condition bien sûr de tenir compte du téléphone dans sa globalité et des éléments énergivores ou non qui le composent.

Il est encore trop tôt pour porter un quelconque jugement à l’égard de l’autonomie du potentiel Moto Z2 Play. Outre cet aspect, la future progéniture signée Lenovo devrait tourner à l’aide d’un Snapdragon 635, couplé à 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Côté photo, il faudrait sans doute se contenter d’un capteur frontal de 5 Mpx et d’un 12 Mpx à l’arrière.

Plus de précisions devraient être apportées prochainement par Lenovo au sujet de son futur nouveau terminal, dont la date de sortie et le prix demeurent eux aussi encore inconnus.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Attention : Pour les capteurs, vous avez inversé la définition de celui qui est frontal et de celui qui est dorsal
    Encore une fois vous n’avez pas relu avant de poster :( Attention à la fessée :D

  • Lauwic

    On sait pas, Lenovo a peut être mis le paquet sur le design de l’énoooorme batterie de 3000mAh…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

6aefb6afd0bb3bf231d929a9690194faBBBBBBBBBBBBBBBBB