Moto Z et Z Force : les prix excessivement élevés des modules vont jusqu’à 300 dollars

Les Lenovo Moto Z et Moto Z Force ont été annoncés jeudi dernier. Deux smartphones modulaires qui jouent dans la même cour que le LG G5 mais en proposant un meilleur système permettant de changer les modules «  à chaud » et plus d’options. Malheureusement, certains des modules proposés sont assez chers.

Si Lenovo n’a pas encore dévoilé les prix des différents modules pour la France, l’opérateur américain Verizon a déjà vendu la mèche. On connaît ainsi les prix en dollars de certains d’entre eux et ils s’avèrent qu’ils sont assez chers. Le projecteur Insta-Share qui reste le plus original des quatre modules annoncés la semaine dernière est vendu 299 dollars, l’enceinte JBL SoundBoost 79,99 dollars, le pack batterie 89$ et la coque Kate Spade 79 dollars.

Il fallait bien sûr d’attendre à ce que le projecteur Insta-Share soit le plus cher des quatre modules proposés avec les Moto Z et Z Force. La plupart des pico projecteurs sont vendus entre 250 et 300 dollars, toutefois, ils offrent généralement une batterie de 5000 mAh, un affichage Full HD 1080p et un éclairage de 100 lumens tandis que celui de Lenovo intègre une batterie de seulement 1100 mAh et se limite à une définition de 854 x 480 pixels et à un éclairage de 50 lumens.

On peut également se dire la même chose du côté de la batterie vendue 89$ alors qu’elle offre une capacité de seulement 2200 mAh et qu’on arrive à trouver des batteries externes de 10 000 mAh à moins de 30 euros, voire encore moins cher pour certains modèles. Évidemment, on paye la nouveauté mais ces prix restent tout de même élevés.

Si les Moto Z et Z Force semblent proposer un meilleur système modulaire que le LG G5, il s’agit d’un système redoutablement innovant et malheureusement la nouveauté et l’innovation ont toujours un prix.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smoosies

    50 lumens ? Il y aura plutôt intérêt d’être totalement dans le noir

  • sam

    en même temps je ne vois pas vraiment qui va acheter ce moto Z ! il n’a pas ça place parmi le S7, G5, HTC 10, P9…

    • Thierry Brez

      Le design compte beaucoup pour moi… et j’avoue que sa finesse et son look m’attire…

      • sam

        franchement pour moi son design et derrière tous les flagships de cette année même derrière zenfone 3 ! pour la finesse qui donne une batterie ridicule et un objectif photo qui ressort d’environ 5mm ! merci

        • GUEST

          Derrière le g5 ? C’est le moins beau de tous .

          • sam

            C’est vrai que le G5 est pas vraiment beau