Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

Maj. le 4 décembre 2017 à 0 h 15 min

La sortie du Moto X5 est envisagée pour le milieu d’année 2018 confirmant au passage que le successeur du Moto X4 existera bel et bien. Le constructeur travaille déjà sur le smartphone comme le suggère une information partagée par le célèbre serial leaker, Evan Blass. Voyons à quoi on peut s’attendre concernant le prochain appareil milieu de gamme de Motorola.

moto x5 2018

Le Moto X4 est la belle surprise de la fin 2017, lors de son test, l’appareil nous a particulièrement séduits. Les nombreux atouts dont dispose l’appareil en font une valeur sûre. Nous retrouvons un appareil photo relativement performant, une bonne autonomie ainsi que la prise jack qui fait défaut à de plus en plus d’appareils. Selon Evan Blass, un internaute qui a déjà un joli palmarès concernant les fuites des smartphones à venir, le Moto X5 est actuellement dans les tuyaux du constructeur, nous pouvons voir le logo représentant l’appareil.

Moto X5 : le successeur du Moto X4 prévu pour mi 2018 ?

Alors que le lancement du Moto X4 a pris du retard à cause d’une pénurie de processeurs. Il est fort probable que son successeur soit mis sur le marché avec un peu d’avance. Du moins, si rien ne vient faire obstacle au projet de Motorola, le smartphone serait commercialisé lors du milieu de l’année 2018. La fiche technique n’a pour le moment pas été évoquée, rappelons que le Moto X4 dispose d’un SoC Snapdragon 630 de 3 ou 4 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de mémoire interne selon la variante. Un double capteur de 12 MP est également de la partie permettant l’enregistrement des vidéos en 4K.

Tout naturellement, le Moto X5 disposera probablement d’une fiche technique améliorée. Nous reviendrons sur ce point dès que de nouvelles informations seront disponibles. On peut espérer un design rafraîchi par rapport au Moto X4 qui nous a fait de l’oeil lors de sa prise en main. L’une des particularités de l’appareil étant de disposer d’un flash pour les selfies, un point très appréciable et nous espérons que le constructeur conserve cette bonne idée pour son prochain appareil. De votre côté, qu’attendez-vous comme amélioration sur le Moto X5 ? N’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires.

moto x5 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.