Moto X4 : double capteur photo arrière de 13 Mpx pour 325$

Peu médiatisé comparé à un certain Moto Z2 Play, le Moto X4 reste tout de même dans le collimateur d’un grand nombre d’usagers. Attendu soit-disant pour le 30 juin prochain, il est au centre de vives rumeurs en amont de sa sortie officielle. La plupart sont en lien avec sa configuration générale, celle du jour faisant état de la présence potentielle d’un double capteur photo.

lenovo motorola, moto x4

Lenovo Motorola voit la vie en rose. Plusieurs jours après avoir officialisé son futur smartphone performant, léger et élégant qu’est le Moto Z2 Play, l’américain se prépare à déployer un énième nouveau terminal sur le marché.

L’appareil en question n’est autre que le Moto X4, un milieu de gamme quelque peu en retrait comparé à d’autres acolytes de la marque mais qui ne demeure pour autant pas moins intéressant. Plusieurs composants encore non officialisés, pourraient justement le porter haut dans l’estime des futurs acheteurs.

Moto X4 : double capteur photo arrière de 13 Mpx au programme ?

Tout comme son homologue le Moto Z2 Play révélé le 1er juin dernier, les rumeurs vont de bon train en amont de la sortie du Moto X4. Prévu apparemment pour débarquer à compter du 30 juin en Inde (et autres marchés mais rien de certain encore), le terminal fait beaucoup parler de lui en ce qui concerne ses spécificités techniques.

Á en croire nos compères d’androidheadlines.com, ce cher Moto X4 pourrait disposer d’un écran de 5,2 pouces d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), être propulsé par un SoC Snapdragon 660 et couplé en parallèle à 4 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage (64 Go pour la version supérieure, extensible jusqu’à 256 Go via une carte microSD).

Outre également la compatibilité avec la Quick Charge 3.0 via un port USB Type-C et une potentielle batterie de 3 800 mAh, le smartphone de Lenovo Motorola pourrait sortir le grand jeu sur le plan de la photo. Il serait en effet question de la présence d’un double module arrière de 13 mégapixels, avec des ouvertures respectives f/1.7 et f/2.2. Quant au capteur avant, aucune précision n’a été apportée pour l’instant mais il devrait être associé à un flash LED.

On précisera enfin que la certification IP68 a de grandes chances d’être de la partie, ce qui sous-entend que le Moto X4 pourrait faire preuve d’étanchéité et donc ne pas craindre l’eau au cas où il tomberait dans une flaque. Le lancement de ce modèle est à priori prévu en date du 30 juin en Inde aux environs de 325$ (prix à confirmer également). Aucune indication n’est pour l’heure donnée en ce qui concerne la France, ce qui sous-entend de devoir possiblement passer par la case import pour se le procurer.

Réagissez à cet article !
  • jerem06

    La face avant est terriblement moche

  • RyseSorel

    Ouais enfin il suffit juste de regarder le leak de la conference Lenovo qui parlait d’une SmartCam. Et l’image d’illustration à rien à voir puisque dans la présentation on voit le moto x4 qui ne ressemble pas du tout à ça. Déjà l’arrière est réservé à la gamme Z

  • Bradley

    De devant, on dirait juste le premier Moto Z Play en plus moche.
    Donc si j’en crois la photo de derrière, ce nouveau Moto X4 sera aussi modulaire ?

    • RyseSorel

      Non. La presentation interne de Lenovo à fuité sur le net. Il y a toutes les infos.

  • RyseSorel

    Ouais enfin il suffit juste de regarder le leak de la conference Lenovo qui parlait d’une SmartCam. Et l’image d’illustration à rien à voir puisque dans la présentation on voit le moto x4 qui ne ressemble pas du tout à ça. Déjà l’arrière est réservé à la gamme Z

  • Yoyo

    Le voila le vrai remplacant du Z play actuelle ! Je prend tout de suite si il est bien comme sa

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

1c961c147a12e50bccaabd1396b72601~~~~~~~~~~~~~~~~~~~