Moto X3 : retour vers un écran 5 pouces pour la version 2016

Maj. le 10 juin 2016 à 8 h 51 min

Le Moto X3 qui sera sans doute le premier smartphone signé Moto by Lenovo vient d’être repéré sur le site d’import export Zauba. Au programme, une surprise de taille car alors que la seconde et la troisième génération proposaient des écrans de 5,2 et 5,7 pouces, ce dernier proposerait un écran de 5 pouces.

moto x3

Quelques jours après le Moto E 2016, c’est au tour du Moto X3 de faire surface. Huit unités de l’appareil viennent d’être importées des États-Unis vers l’Inde où elles subiront une batterie de tests, elles seront ensuite validées par le département recherche et développement de Motorola qui se trouve en Inde.

Malheureusement, Zauba ne nous dit rien sur ses caractéristiques techniques si ce n’est que le smartphone proposera un écran 5 pouces. Un choix aussi intéressant que surprenant quand on sait que l’an dernier, Motorola avait proposé deux phablettes de 5,5 et 5,7 pouces. Cette année, celui qui est devenu Moto by Lenovo semble décidé à adopter un format 5 pouces aussi bien sur son prochain haut de gamme que sur le Moto E. Sans doute en sera-t-il de même pour le prochain Moto G. Un format qui reste plus classique que le format phablette.

Évoqué à plusieurs reprises depuis décembre, le prochain Moto X devrait proposer un design 100% métal qui viendra le différencier des deux autres modèles. On devrait également retrouver un lecteur d’empreintes digitales, au dos de l’appareil ainsi qu’un système de refroidissement. Fin janvier, le PDG de Lenovo promettait un smartphone plus innovant que jamais.

Du côté des caractéristiques techniques, on imagine que le Snapdragon 820 sera de la partie, sans doute épaulé par 3 ou 4 Go de RAM, le tout accompagné d’une partie photo encore améliorée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….