Moto X3 : retour vers un écran 5 pouces pour la version 2016

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 8 h 51 min

Le Moto X3 qui sera sans doute le premier smartphone signé Moto by Lenovo vient d’être repéré sur le site d’import export Zauba. Au programme, une surprise de taille car alors que la seconde et la troisième génération proposaient des écrans de 5,2 et 5,7 pouces, ce dernier proposerait un écran de 5 pouces.

Quelques jours après le Moto E 2016, c’est au tour du Moto X3 de faire surface. Huit unités de l’appareil viennent d’être importées des États-Unis vers l’Inde où elles subiront une batterie de tests, elles seront ensuite validées par le département recherche et développement de Motorola qui se trouve en Inde.

Malheureusement, Zauba ne nous dit rien sur ses caractéristiques techniques si ce n’est que le smartphone proposera un écran 5 pouces. Un choix aussi intéressant que surprenant quand on sait que l’an dernier, Motorola avait proposé deux phablettes de 5,5 et 5,7 pouces. Cette année, celui qui est devenu Moto by Lenovo semble décidé à adopter un format 5 pouces aussi bien sur son prochain haut de gamme que sur le Moto E. Sans doute en sera-t-il de même pour le prochain Moto G. Un format qui reste plus classique que le format phablette.

Évoqué à plusieurs reprises depuis décembre, le prochain Moto X devrait proposer un design 100% métal qui viendra le différencier des deux autres modèles. On devrait également retrouver un lecteur d’empreintes digitales, au dos de l’appareil ainsi qu’un système de refroidissement. Fin janvier, le PDG de Lenovo promettait un smartphone plus innovant que jamais.

Du côté des caractéristiques techniques, on imagine que le Snapdragon 820 sera de la partie, sans doute épaulé par 3 ou 4 Go de RAM, le tout accompagné d’une partie photo encore améliorée.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Antoine Huette

    En espérant une partie logicielle Marshmallow moins lamentable que son prédécesseur…

    • Acouphenix Dupont

      Comment cela moins lamentable? La partie logicielle c’est android stock avec 2-3 applis motorola. Les motorolas et Nexus étaient les seuls à avoir Android stock sans surcouche pénible.Donc je ne pense pas que Lenovo mettra une surcouche.

      • Antoine Huette

        Alors pourquoi Marshmallow est aussi instable/lent sur le Moto X ???

    • Reydin

      La partie logicielle des Moto, pour ceux qui ne veulent pas d’une surcouche envahissante et/ou qui modifie trop android, c’est le top (comme pour un Nexus). Rien à redire de mon côté à ce sujet, Motorola a fait un très bon travail et j’espère que ça restera ainsi sur les autres Moto malgré les récents remaniements avec Lenovo

  • Damien Provost

    Motorola is thé best et pas de surcouche de merde

  • Munta

    Erreur dans l’intro : le Moto X 2eme génération a un écran 5.2″ et non 5.5″ !!