Moto X+1 : des photos de pré-production apparaissent en ligne

Maj. le 7 août 2014 à 20 h 41 min

La sortie du Moto X+1 se précise et les informations continuent d’arriver au sujet du nouveau smartphone de la marque, censé prendre la succession du Moto X sorti l’année dernière. Alors que sa date de sortie n’est pas encore totalement officialisée (on parle néanmoins de la fin du mois d’août, en même temps que la smartwatch Moto 360), on commence à connaître déjà un certain nombre d’informations au sujet de ce nouveau terminal assez attendu.

Il y a quelques jours, une fiche technique assez complète avait été révélée hâtivement par un revendeur brésilien, qui a depuis supprimé la fiche du Moto X+1 de son site. On y apprenait notamment que le smartphone serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz, d’un écran 5,2 pouces, de 2 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne, extensible à 128 Go. Des données qui rejoignaient quasi parfaitement celles d’un terminal apparu sur GFX Bench en avril, qu’on suppose être le Moto X+1.

Moto X+1 : Photos Leakées

Le processus de conception du Moto X+1 touchant à sa fin, des premiers modèles de pré-production existent en nombre limité. Le site Android Police, grâce à une source anonyme proche, a réussi à se procurer des photos d’un de ces appareils. Bien qu’il ne soit pas certain à 100% que l’appareil en question soit bel et bien le Moto X+1, la coïncidence des calendriers ainsi que la fidélité des formes de cet appareil par rapport à ce qu’on sait du nouveau modèle de Motorola nous laisse à penser qu’il n’y a pas trop de doutes à avoir.

Ce prototype, car il s’agit bien d’un prototype, est néanmoins décrit comme « proche de l’état final » du Moto X+1. Il est à ce type équipé d’une coque arrière en bois, une des vingt-cinq options de personnalisation de l’appareil, qui pourrait par ailleurs aussi proposer une coque en kevlar. La disposition du logo Motorola sur cette coque en bois lève aussi les derniers doutes sur la fonction du deuxième gros trou énigmatique observé sur le modèle en kevlar.

Moto X+1 Photos Leakées 2

Pour le reste, le design ne désarçonnera pas les habitués des smartphones Motorola, qui retrouveront la disposition des ports de branchement pour les écouteurs ou le chargeur à leur emplacement habituel. En revanche, tout comme le Moto X, ce modèle de 5,1 ou 5,2 pouces ne proposerait pas de port micro-SD, contrairement à ce qui avait été indiqué dans la fiche technique présentée plus haut

Il faut néanmoins garder à l’esprit que nous avons ici affaire à un modèle non représentatif à 100% de ce que sera le Moto X+1. Tant que rien n’est officialisé, des modifications peuvent encore intervenir. Mais en l’état, ces photos, si elles sont avérées, nous donnent une bonne indication de ce à quoi ressemblera le Moto X+1 à sa sortie, qui ne saurait plus trop tarder.

Via

Réagissez à cet article !
  • p3rn3l

    Bien sympa le retour de Motorola. Par contre, extensible mais pas de µSD?

  • Mufle

    Bizarre tout de même que ce proto ne présente de port microSD contrairement aux infos délivrées par ce fameux site brésilien (et qui avait, à l’époque, leaké le Moto X de façon exacte). D’autant plus que Motorola l’a inclus dans son revamp du Moto G ainsi que dans le Moto E…

    Sinon, je ne suis pas fan du tout de l’arrière et notamment du gros logo Motorola qui me semblait plus sobre sur le Moto X…

  • Atlas

    Bon, au moins là on a un design original. Mais je ne suis pas sûr d’aimer le mix bamboo métal.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !