Moto X+1 : de nouvelles photos et une vidéo révèlent un mystérieux bouton sur le dos

Maj. le 10 septembre 2015 à 15 h 41 min

Alors que trois jours nous séparent de la conférence durant laquelle Motorola nous présentera sa nouvelle gamme 2014 et au sein de laquelle on retrouvera le Moto X+1, le Moto G2 et la montre Moto 360, voilà que le premier des trois se dévoile à nouveau aujourd’hui par le biais de photos de très bonne qualité et de quelques informations annexes.

Moto X+1
Nouvelles photos du Moto X+1.

En plus de nous dévoiler copieusement le design du Moto X+1 par le biais de ces nouvelles photos, le bloggueur TKTechNews, encore une fois à l’origine de cette fuite, nous fournit une petite information non négligeable : le logo « M » situé au dos de l’appareil n’est autre que le bouton d’alimentation. Toutefois, ce dernier serait multifonctions et permettrait d’effectuer certaines actions au sein des applications.

Moto X+1
Un bouton d’alimentation caché dans le logo.

Les quatre capteurs situés de part et d’autre des bordures horizontales de l’appareil sont bien des capteurs 3D, toutefois deux sons de cloches sont donnés concernant leur fonctionnement. Ainsi, alors qu’on croyait initialement que ces capteurs permettraient à l’utilisateur d’interagir avec l’écran sans le toucher, il serait aujourd’hui question que ces derniers permettent de :

  • Adapter l’affichage à l’angle de vue de l’utilisateur
  • Fonctionner en corrélation avec la Moto 360 et le service Moto Aware

Un Moto X+1 qui sera donc axé avant tout sur l’expérience utilisateur, même si les fonctionnalités associées à ces quatre capteurs 3D ne sont pas encore entièrement définies.

Tout comme son prédécesseur, le prochain smartphone phare de Motorola sera personnalisable et de nouveaux matériaux de conception seront proposés parmi lesquels : aluminium, bois, plastique, cuir et denim. Une version en fibre de carbone sera également proposée, toutefois, celle-ci serait vraisemblablement réservée à l’opérateur américain VERIZON.

En termes de performances, les derniers benchmarks du Moto X+1 réalisés il y a quelques semaines annonçaient la présence d’un processeur Snapdragon 801.

 

Via


Réagissez à cet article !
  • dav

    Sera-t-il waterproof?

  • Je pense mon futur smartphone :)
    enfin uniquement s’il est dispo en 16/32Go + Carte SD, si l’écran n’est pas trop grand en utilisation et qu’il a une bonne autonomie !
    Le petit + serait waterproof, le bouton arrière lecteur d’empreinte digitale (comme l’Atrix) et qu’il a la recharge sans fil (compatible avec le chargeur de la moto 360 que je compte aussi acquérir ! )

    • Mufle

      Erreur de saisie, désolé.

  • Mufle

    Je suis un peu mi-figue mi-raisin sur ce smartphone.

    D’un côté, il me plaît énormément à la vue de ces caractéristiques supposées : port microSD, batterie de 2900 mAh (amovible et ce serait nickel), software proche du stock, écran AMOLED de 5,2″ (j’aurais préféré 5″, mais bon), capteur photo apparemment amélioré à l’avant et à l’arrière, double hp fronteux (enfin !) et vu en 32 Go. D’un autre côté, le bouton power sous forme de logo Motorola ainsi que la bague du capteur photo sont des aberrations niveau design, on peut saluer leur intérêt d’un point de vue fonctionnalité mais personnellement je ne trouve pas ça très esthétique. Et les capteurs à l’avant, à voir mais ce n’est pas quelque chose dont je porterais un gros intérêt (mais intéressant pour d’autres ^^). Si le prochain Nexus pouvait lui ressembler en gommant juste les points négatifs cités, je l’aurais pris d-one !

    J’ai quand même hâte d’être jeudi !

    • C’est compatible un dos en bambou et une batterie amovible? J’en suis pas sûr, il me semble que c’est coller. Du coup je crois pas trop à la SD.

      • Mufle

        Pour le lecteur microSD, ça a été leaké à plusieurs reprises, donc qu’il ne soit pas présent serait quelque peu étonnant, surtout qu’il est intégré aux autres smartphones de la gamme.

        Quant à la batterie amovible, c’était plus un souhait qu’une exigence, du fait que des plans d’un smartphone Motorola avec batterie amovible ont récemment circulé….

        • Ah merde, je me suis gouré dans mon premier commentaire, je voulais dire « Du coup je ne crois pas trop en la batterie amovible » Ce qui était logique^^
          Je sais pas pourquoi j’ai parlé de SD haha

          Ouai du coup, on verra bien!

          • Mufle

            Ah ok, je me disais aussi xD

          • .

            Oneplus one, one peut mettre coque en bambou et batterie amovible

          • Je sais bien. J’ai mi le lien de la vidéo plus bas. Mais c’est gentil de le dire quand meme :)

    • adien

      Exactement comme toi !
      En revanche, si le logo/bouton motorola est personnalisable, il peut se faire plus discret (c’est vrai qu’il est un peu gros, mais c’est surement pour faire la même taille que le capteur photo). Et pourquoi ne serait-il pas tactile ?

  • J’adore les dos en bambou comme ça! Le toucher doit être vraiment agréable.

    • Mickael Gauvrit

      Pauvre koala

      • On en fera des pantoufles ! ;o)

    • adien

      J’ai lu sur certains forums que les dos en bois font appel au même bois (une essence classique), mais avec un traitement différent pour adapter le look aux essences.

      • Désolé mais, j’ai pas tout compris lol

        • adien

          En gros, une seule essence de bois est utilisée (par exemple: du sapin [ce n’est surement pas cette essence]), mais ils traitent ce bois de différentes façons pour obtenir un effet Bambou, tek, acacia, etc… Avec des vernis, des résines.

          • Ah en fait j’avais bien compris. Mais un truc me mettai le doute.
            Car il me semble que le Oneplus One par exemple, c’est du bambou. Et il me semble que c’est justement cette essence qui est utilisée.
            Comme il l’est montré dans cette vidéo: https://[email protected]@com/watch?v=71cfVTrUvrU
            (met des . a la place des @)

            Après oui, ta surement raison pour les autres effets de styles :)

          • adien

            Oui c’est probablement du bambou, il doit avoir les caractéristiques nécessaires pour le rendu, la résistance, et la finesse…
            Mais dans tous les cas, c’est bien du bois qui est utilisé et non pas une imitation plastique, et ça c’est sympa ^^

          • Ouai c’est exactement pourquoi ça me plait ces dos en bambou. Le toucher doit vraiment être agréable, tout comme il est agréable de toucher du bois bien travailler.

            Mais on dirait bien qu’il doit forcément être collé, j’ai cherché par curiosité une cover (juste le dos en faite) pour mon note 3, et on ne trouve que des coques (en bambou). Ce qui grossit pas mal le téléphone (je mets pas de coque).

            C’est triste j’en ai pas trouvé :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.