Moto X+1 : de nouvelles photos et une vidéo révèlent un mystérieux bouton sur le dos

Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 22 min

Alors que trois jours nous séparent de la conférence durant laquelle Motorola nous présentera sa nouvelle gamme 2014 et au sein de laquelle on retrouvera le Moto X+1, le Moto G2 et la montre Moto 360, voilà que le premier des trois se dévoile à nouveau aujourd’hui par le biais de photos de très bonne qualité et de quelques informations annexes.

Moto X+1
Nouvelles photos du Moto X+1.

En plus de nous dévoiler copieusement le design du Moto X+1 par le biais de ces nouvelles photos, le bloggueur TKTechNews, encore une fois à l’origine de cette fuite, nous fournit une petite information non négligeable : le logo « M » situé au dos de l’appareil n’est autre que le bouton d’alimentation. Toutefois, ce dernier serait multifonctions et permettrait d’effectuer certaines actions au sein des applications.

Moto X+1
Un bouton d’alimentation caché dans le logo.

Les quatre capteurs situés de part et d’autre des bordures horizontales de l’appareil sont bien des capteurs 3D, toutefois deux sons de cloches sont donnés concernant leur fonctionnement. Ainsi, alors qu’on croyait initialement que ces capteurs permettraient à l’utilisateur d’interagir avec l’écran sans le toucher, il serait aujourd’hui question que ces derniers permettent de :

  • Adapter l’affichage à l’angle de vue de l’utilisateur
  • Fonctionner en corrélation avec la Moto 360 et le service Moto Aware

Un Moto X+1 qui sera donc axé avant tout sur l’expérience utilisateur, même si les fonctionnalités associées à ces quatre capteurs 3D ne sont pas encore entièrement définies.

Tout comme son prédécesseur, le prochain smartphone phare de Motorola sera personnalisable et de nouveaux matériaux de conception seront proposés parmi lesquels : aluminium, bois, plastique, cuir et denim. Une version en fibre de carbone sera également proposée, toutefois, celle-ci serait vraisemblablement réservée à l’opérateur américain VERIZON.

En termes de performances, les derniers benchmarks du Moto X+1 réalisés il y a quelques semaines annonçaient la présence d’un processeur Snapdragon 801.

 

Via


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….