Moto X+1 : des fonctionnalités impressionnantes et un zoom optique

Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 22 min

Alors que son annonce officielle est prévue pour le 4 septembre prochain, voilà que la communauté HellomotoHK revient aujourd’hui sur le Moto X+1 pour nous dévoiler, en exclusivité, quelques détails sur les fonctionnalités de l’appareil, laissant ainsi supposer que ce dernier sera, tout comme son prédécesseur, axé sur une expérience utilisateur qui se veut innovante et plus importante que l’aspect matériel.

fonctionnalités du Moto X+1
Le Moto X+1 attendu pour le 4 septembre.

Alors qu’on peut s’attendre à une amélioration de la technologie Active Display, déjà embarquée par le Moto X, le Moto X+1 devrait proposer une meilleure gestion des gestes de l’utilisateur grâce à une série de capteurs de mouvements qui permettront à ce dernier de contrôler l’écran de son smartphone sans le toucher.

Un point déjà abordé lorsque sont apparues sur la toile les premières photos destinées à la presse sur lesquelles on pouvait remarquer la présence de quatre mystérieux capteurs.

Tandis que la rotation de l’écran pourra s’opérer non pas seulement à 90 degrés mais également à 180°, voilà qu’on apprend que le micro et l‘écouteur du Moto X+1 seront réversibles. Autrement dit, peu importe que vous teniez votre appareil à l’envers ou à l’endroit, le gyroscope détectera automatiquement sa position, vous autorisant ainsi à téléphoner dans n’importe quel sens, du moment que le smartphone est en position verticale.

fonctionnalités du Moto X+1
Un micro et un écouteur réversibles.

Bien que ça puisse sembler assez incroyable dans le cas d’un capteur photo mobile, il semblerait que celui du Moto X+1 se dote d’un zoom optique, ce qui pourrait expliquer en partie la disposition particulière des deux flashs dans l’anneau qui entoure l’objectif.

fonctionnalités du Moto X+1
Un zoom optique à bord ?

Des nouvelles très réjouissantes qui viennent s’ajouter à tout ce qu’on a pu lire et entendre, ces dernières semaines, concernant les fonctionnalités du Moto X+1 qui pourrait, au passage, marquer le retour des lecteurs d’empreintes digitales au sein des appareils Motorola. Tout cela reste, bien entendu, à prendre avec des pincettes, en attendant une confirmation officielle qui ne devrait de toute façon, plus tarder.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….