Moto X+1 : des fonctionnalités impressionnantes et un zoom optique

Alors que son annonce officielle est prévue pour le 4 septembre prochain, voilà que la communauté HellomotoHK revient aujourd’hui sur le Moto X+1 pour nous dévoiler, en exclusivité, quelques détails sur les fonctionnalités de l’appareil, laissant ainsi supposer que ce dernier sera, tout comme son prédécesseur, axé sur une expérience utilisateur qui se veut innovante et plus importante que l’aspect matériel.

fonctionnalités du Moto X+1
Le Moto X+1 attendu pour le 4 septembre.

Alors qu’on peut s’attendre à une amélioration de la technologie Active Display, déjà embarquée par le Moto X, le Moto X+1 devrait proposer une meilleure gestion des gestes de l’utilisateur grâce à une série de capteurs de mouvements qui permettront à ce dernier de contrôler l’écran de son smartphone sans le toucher.

Un point déjà abordé lorsque sont apparues sur la toile les premières photos destinées à la presse sur lesquelles on pouvait remarquer la présence de quatre mystérieux capteurs.

Tandis que la rotation de l’écran pourra s’opérer non pas seulement à 90 degrés mais également à 180°, voilà qu’on apprend que le micro et l‘écouteur du Moto X+1 seront réversibles. Autrement dit, peu importe que vous teniez votre appareil à l’envers ou à l’endroit, le gyroscope détectera automatiquement sa position, vous autorisant ainsi à téléphoner dans n’importe quel sens, du moment que le smartphone est en position verticale.

fonctionnalités du Moto X+1
Un micro et un écouteur réversibles.

Bien que ça puisse sembler assez incroyable dans le cas d’un capteur photo mobile, il semblerait que celui du Moto X+1 se dote d’un zoom optique, ce qui pourrait expliquer en partie la disposition particulière des deux flashs dans l’anneau qui entoure l’objectif.

fonctionnalités du Moto X+1
Un zoom optique à bord ?

Des nouvelles très réjouissantes qui viennent s’ajouter à tout ce qu’on a pu lire et entendre, ces dernières semaines, concernant les fonctionnalités du Moto X+1 qui pourrait, au passage, marquer le retour des lecteurs d’empreintes digitales au sein des appareils Motorola. Tout cela reste, bien entendu, à prendre avec des pincettes, en attendant une confirmation officielle qui ne devrait de toute façon, plus tarder.

Via

Réagissez à cet article !
  • Sachant que Motorola a très sûrement fabriqué le prochain Nexus, il me tarde ce dernier

  • Stef80

    Zoom optique dans un mobile ? Oulaaaaaa !

    • Fabien

      9a existe,le galaxy K par exemple,mais là,vu le diamètre et l’épaisseur de l’objectif c’est du phantasme pur et simple,dans 10 ans peut être !

      • Stef80

        Le K est plus un APN qui fait téléphone que l’inverse. Je chipotte un peu ;)

        • mike

          Pas du tout, je l’ai en ma possesion, tu trompe sur toute la ligne.
          C’est un vrai smartphone puissant multimédia connecté de 4,8 avec un design nettement plus fin que le S4 zoom qui lui était beaucoup plus comme tu dis.
          Va le tester avant.
          Il n’y a aucune chance d’avoir un vrai zoom optique dans ce mobile bien trop fin pour, c’est impossible matériellement pour ce motoX+1.

  • Allan Landstar

    Elle est où l’innovation ?

  • SenSy Kev

    JE le trouve laid.

    • WhiteStar

      Ce n’est pas officiel..

  • iAndroid

    Est-ce qu’il sera vendu à un prix Wiko ?

    • Martin

      Faut pas rêver je pense ^^ mais il sera bien moins cher que les Samsung et compagnie à mon humble avis !

    • Warlh

      Par prix Wiko, tu veux dire « lowcost » ?
      J’vois mal comment ca pourrait sortir a moins de 300€.

  • Mufle

    Autant la réversibilité du haut-parleur et du micro est d’une inutilité affligeante (j’aurais très largement préféré des doubles haut-parleurs stéréo), autant le zoom optique est particulièrement intéressant.

    • Thera

      Enfin… Comme il y a deux haut parleurs « indépendants », ils seront forcément stéréo pour les usages multimédia. Voir détection du mode paysage et activation de la stéréo automatiquement.

      • Mufle

        « forcément » je ne serais pas aussi catégorique, le Moto E (il me semble) présente également deux haut-parleurs mais l’un ne sert qu’au microphone. À voir.

        • adien

          En effet, mais pour la gamme visée par le X+1, ce serait dommage de ne pas avoir de HP stéréo…

  • Richard92

    Design a chier loOl … il compense sa avec des Gadget ben qu’il continue a faire de la mèrde qu’il s’étonne pas de se faire acheter ensuite revendre encore acheter et encore revendre …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.