Moto X+1 : des photos de presse apparaissent, un lecteur d’empreinte et un mode gesture ?

Maj. le 22 août 2014 à 14 h 06 min

Des photos du futur Moto X+1 ont leaké sur la toile, dévoilant deux smartphones, dont l’un avec une coque en bois, suggérant la compatibilité avec Moto Maker

moto x+1 stereo empreinte

Si vous suivez l’actu des smartphones, vous connaissez désormais bien Evleaks. L’homme derrière ça, Evan Blass, nous a gratifié de nombreuses fuites en exclusivité et très fiables, ces deux dernières années. Au début du mois, Evan nous a annoncé mettre fin à son activité, mais il nous a offert selon ses propres termes un « cadeau de retraite » sous la forme d’images du Moto X+1.

Ce sont les meilleures photos du smartphone que nous ayons pu voir jusqu’à maintenant et il y a quelques détails à remarquer. Premièrement, bien que le haut-parleur du haut soit légèrement plus large que celui du bas, ils semblerait que nous ayons bien la stéréo projetée par la face avant du Moto X+1, c’est pourquoi nous ne voyons plus le haut-parleur au dos du smartphone.

La deuxième chose à observer est le capteur à l’arrière, dont l’installation est étonnante. Habituellement, nos flashs sont bien visibles, à côté de l’objectif photo, mais au lieu de ça nous pouvons voir ici un disque autour de ce dernier, sur lequel sont disposés ce qui semble être deux petits flashs sur les côtés.

Le logo à l’arrière est assez différent de ce qu’on avait vu sur le modèle X. D’après l’image, il ne pourrait être qu’une pièce de décoration comme il pourrait être un lecteur d’empreinte. Enfin pour revenir à l’avant du téléphone, il est possible que nous apercevions quatre capteurs à chaque coin de l’appareil, propices à de la détection de gestes.

Du reste, pour ce que nous croyions déjà savoir, le smartphone serait équipé d’un Snapdragon 801, 2Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, extensible via microSD, il afficherait un écran de 5,2 pouces en 1080p. Comme tout ses concurrents nous réservant un mois de septembre dense en nouveaux modèles, Motorola annoncera le Moto X+1 le 4 à l’IFA qui se tiendra à Berlin.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Pour rester poli, je trouve la face arrière du téléphone complètement affreuse avec ce gros logo Motorola ainsi que ce capteur pour l’appareil photo… Dommage car cela partait bien, la fiche technique a l’air intéressante tout comme les doubles haut-parleurs en façade.

  • vav

    Je pensais qu’il allait être beau et je voulais le prendre avec la Moto 360 mais là il est vraiment moche…

  • Akz45

    Franchement moi je trouve ce smartphone très classe, avec un design assez originale (pour moi) surtout pour l’appareil photo. Et le gros logo Motorola doit bien cacher quelque chose comme dit dans l’article.

    • 007

      Pareil, j’aime aussi. L’encombrement par rapport à la taille de l’écran semble contenu, et les spécs suffisantes

      • Akz45

        Exactement. Et connaissant Motorola, l’optimisation sera au rendez-vous, et les maj seront quasiment disponible en même temps que ceux de la gamme Nexus, je pense me le procurer. Après reste a savoir son prix officiel.
        Motorola risque de frapper fort ces prochains mois, a surveiller de très près.

        • .

          ouais il est vraiment pas mal ( pour moi ) et j’aime bienc cette idée des deux flashs a gauche et a droite de l’appareil photo

  • kimbus

    Finalement je trouve trouve que tous les téléphone finissent par ce ressembler. meme l’iphone qui faisait la différence est entrée dans le lot. c’est vraiment desolant.

  • Atlas

    Ca ne peut pas être un lecteur d’empreinte avec un logo en plein milieu comme ça. A moins que ça scanne entre les pattes du M.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.