Moto X+1 : une coque en kevlar et des capteurs en façade ?

Maj. le 25 février 2015 à 10 h 24 min

Le Moto X+1 se dévoile peu à peu. La version améliorée et mise à jour du Moto X, le flagship de Motorola, continue de susciter la curiosité à chaque fois d’une nouvelle information est distillée par la firme ou apparaît sur Internet.

La dernière nouvelle en date concerne la coque du futur téléphone. En effet, les membres de la communauté HelloMotoHK ont mis en ligne sur leur compte Facebook la photo d’une coque probablement leakée. Une coque qui se distingue par deux caractéristiques : elle est en kevlar et elle possède quatre trous.

motox+1

Si aucun modèle n’est directement mentionné sur la photographie en question, il semble que la provenance du modèle ne laisse place qu’à deux ou trois possibilités : le fameux Moto X+1, une déclinaison du Moto X en édition spéciale Google Play voire un futur Motorola Droid.

Quatre trous sur la coque, capteurs et LED flash au programme?

L’utilisation du kevlar n’est pas en soi une immense surprise car la matériau a déjà par le passé été employé pour les coques d’autres terminaux de Motorola comme ceux de la gamme RAZR, à l’instar du Motorola RAZR Ultra.

Quand à la présence de trous supplémentaires, si l’on sait que l’un d’entre eux sera évidemment réservé à l’objectif de l’appareil photo, la fonction des trois autres peut être sujette à spéculation. Les deux plus petits disposés autour de l’objectif pourraient contenir des LED flash notamment. Le trou le plus gros, quant à lui, pourrait accueillir aussi bien un deuxième appareil photo que le logo de la marque Motorola (qui n’est pas imprimé sur le kevlar), ou encore un capteur à empreintes digitales.

En attendant confirmation du modèle concerné par cette nouvelle coque en kevlar, le Moto X+1 semble tenir la corde. Cette annonce viendrait rejoindre ce que l’on connait déjà de la fiche technique du Moto X+1. On sait notamment qu’il devrait être équipé d’un processeur quad-core Snapdragon 800 à 2,2 GHz, de 2Go de RAM et tourner sous Android KitKat 4.4.4 avec une mise à jour vers Android L bien évidemment au programme.

Via

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Très très joli!

    • Manu

      je confirme, j’ai le Motorola Razr hd et j’aime beaucoup ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.