Moto X : une extension Chrome pour consulter SMS et appels manqués sur son PC

Maj. le 3 septembre 2018 à 21 h 39 min

C’est ce soir à 20 heures, heure américaine, donc aux alentours de 4 heures du matin du côté de chez nous, que Motorola dévoilera son Moto X à l’occasion d’une soirée événementielle. Smartphone qui, en dépit du fait qu’il propose une configuration matérielle étiquetée milieu de gamme intègre des options de personnalisation et des nouveautés logicielles redoutablement efficaces. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si la marque américaine compte avant tout sur ce nouvel appareil pour se refaire un nom.

Et au rang des dernières nouveautés du Moto X tout juste dévoilées, nous vous proposons de découvrir l’extension Chrome officielle Motorola Connect qui va permettre aux utilisateurs de l’appareil de consulter leurs SMS et appels entrants ou manqués directement sur l’écran de leur ordinateur.

Avec le Moto X, consultez vos SMS et appels manqués sur votre PC

On savait que le succès du Moto X reposerait avant tout sur l’expérience utilisateur et le confort mais qui aurait pu imaginer voir un jour débarquer un service officiel comme Motorola Connect. Grâce à cette extension Chrome, vous pouvez désormais lire vos SMS sur l’écran de votre PC, répondre avec votre clavier d’ordinateur et décider d’accepter ou non les appels de vos interlocuteurs de la même façon.

Moto X
Le Moto X dévoilé tout à l’heure dans la nuit.

La barrière entre les smartphones et les ordinateurs serait-elle enfin franchie ? On dirait bien.

A noter que cette nouvelle option qui fonctionne d’une simplicité enfantine ne sera pas proposée que sur le prochain appareil de la marque américaine mais également sur les nouveaux appareils de la gamme Motorola Droid, annoncés la semaine dernière. Si seulement celle-ci pouvait également s’étendre à l’ensemble des appareils Android.

Répondez à vos SMS à partir de votre PC avec Motorola Connect.
Répondez à vos SMS à partir de votre PC avec Motorola Connect.

En tout cas Motorola innove et fait un grand pas en avant avec cette nouvelle fonctionnalité offrant une qualité de service, une simplicité et un confort d’utilisation, jamais vus auparavant. Personnellement, j’ai hâte d’être à demain moi !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….