Moto X Style : premier test du capteur photo Sony IMX230 de 21 Mégapixels

Officialisé avant hier, le Motorola Moto X Style s’équipe d’un capteur photo Sony IMX230 de 21 Mégapixels. Le même qu’on retrouve déjà au cœur du Honor 7 et qui devrait également se voir utilisé dans le Xperia Z5. Un capteur photo qui arrive juste derrière celui des Samsung Galaxy S6/S6 Edge sur DxOMark et qui est le premier à proposer un autofocus à détection de phase sur mobile.

Il dispose donc de 192 points d’autofocus et peut très facilement photographier les sujets en mouvement rapide. Aujourd’hui, voilà que les premières photos prises de jour et de nuit avec l’appareil font surface pour nous en dire un peu plus sur sa qualité.

test capteur photo Moto X Style
Le capteur photo 21 Mégapixels du Moto X Style.

Au vu des images, ce nouveau capteur photo IMX230 qu’on retrouve dans le Moto X Style se classe d’emblée comme l’un des meilleurs de sa catégorie. La qualité semble excellente, aussi bien de jour que de nuit. Sony a toujours conçu d’excellents capteurs mais réserve souvent les meilleurs à la concurrence. La preuve en est avec ce IMX230 qu’on ne retrouve pas encore au sein de ses smartphones.

Techniquement parlant, le capteur photo Sony IMX230 du Moto X Style affiche une taille de 1/2.3 pouces et offre une ouverture de f/2.0. Il peut capturer des vidéos au format 4K et est ici accompagné d’un double flash LED. En termes de photgraphie, le niveau de détail offert sur les images ci-dessous reste assez impressionnant et les couleurs resplendissantes tout en restant naturelles. De son côté, la balance des blancs reste bien équilibrée.

On accordera une certaine attention aux clichés pris de nuit car à ce niveau là, le Moto X Style n’a pas grand chose à envier à des concurrents comme le LG G4 ou le Galaxy S6. Cette année, Motorola voulait proposer un vrai photophone et semble avoir réussi sa mission.

Moto X Style photo test

Moto X Style test capteur photo

Moto X Style test photo

Moto X Style capteur photo test

Moto X Style photo

Moto X Style photo nuit

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Lenovo Z5 : le smartphone 100% borderless et sans encoche se dévoile !

Le Lenovo Z5, le smartphone 100% borderless et sans la moindre encoche, se dévoile dans plusieurs visuels officiels. Selon le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, le Lenovo Z5 profite d’un ratio d’écran exceptionnel de 95% : l’écran tactile recouvre en effet toute…

Lenovo Z5 : 45 jours d’autonomie en veille, un record !

Le Lenovo Z5 aurait 45 jours d’autonomie en veille selon un nouveau teaser partagé par le vice-président de la marque, Chang Cheng, sur les réseaux sociaux. Ce flagship totalement borderless a visiblement plus d’un argument jouant en sa faveur en…