Moto X Style : premier test du capteur photo Sony IMX230 de 21 Mégapixels

Officialisé avant hier, le Motorola Moto X Style s’équipe d’un capteur photo Sony IMX230 de 21 Mégapixels. Le même qu’on retrouve déjà au cœur du Honor 7 et qui devrait également se voir utilisé dans le Xperia Z5. Un capteur photo qui arrive juste derrière celui des Samsung Galaxy S6/S6 Edge sur DxOMark et qui est le premier à proposer un autofocus à détection de phase sur mobile.

Il dispose donc de 192 points d’autofocus et peut très facilement photographier les sujets en mouvement rapide. Aujourd’hui, voilà que les premières photos prises de jour et de nuit avec l’appareil font surface pour nous en dire un peu plus sur sa qualité.

test capteur photo Moto X Style
Le capteur photo 21 Mégapixels du Moto X Style.

Au vu des images, ce nouveau capteur photo IMX230 qu’on retrouve dans le Moto X Style se classe d’emblée comme l’un des meilleurs de sa catégorie. La qualité semble excellente, aussi bien de jour que de nuit. Sony a toujours conçu d’excellents capteurs mais réserve souvent les meilleurs à la concurrence. La preuve en est avec ce IMX230 qu’on ne retrouve pas encore au sein de ses smartphones.

Techniquement parlant, le capteur photo Sony IMX230 du Moto X Style affiche une taille de 1/2.3 pouces et offre une ouverture de f/2.0. Il peut capturer des vidéos au format 4K et est ici accompagné d’un double flash LED. En termes de photgraphie, le niveau de détail offert sur les images ci-dessous reste assez impressionnant et les couleurs resplendissantes tout en restant naturelles. De son côté, la balance des blancs reste bien équilibrée.

On accordera une certaine attention aux clichés pris de nuit car à ce niveau là, le Moto X Style n’a pas grand chose à envier à des concurrents comme le LG G4 ou le Galaxy S6. Cette année, Motorola voulait proposer un vrai photophone et semble avoir réussi sa mission.

Moto X Style photo test

Moto X Style test capteur photo

Moto X Style test photo

Moto X Style capteur photo test

Moto X Style photo

Moto X Style photo nuit

Via

Réagissez à cet article !
  • Soli

    Rien de spéciale ? Je ne comprend pas cette engouement autour de ce capteur ?

    • emmanuel milcent

      Tiens, on dit  » une engouement  » ???

      • Pascal

        Bien vu. Il y a tellement de coquilles sur ces forums, ça devient pénible…

      • Soli

        Ca arrive meme si cela est peut etre souvent

  • Technology

    Impossible de voir dans la définition native les images sur mon phone. Ce téléphone me fait de l’oeil. Dommage qu’il ne soit pas Full HD, l’autonomie aurait pû être très bonne je pense.
    Par contre j’ai pas vraiment compris le passage de l’amoled au LCD.

    • JeanGuillaumeM

      l’amoled c’est bof pour avoir de vraies couleurs. Ça donne de belles couleurs pour « flatter » l’œil.

      • apachai

        Surtout au niveau énergétique que c’est pas bof^^
        il aurait pus gagner en autonomie dessus mais bon elle devrait être largement suffisante selon leurs dire

        • Martin

          Justement l’Amoled est sensé être plus économe (pixels noir éteints), encore faudrait-il plein de noir dans l’interface comme avant la surcouche du S6 (avant Lollipop en gros).

    • 1messager

      C’est vrai que s’il était full hd se serait génial. Si seulement motorola pouvait faire une version full hd du moto style!

  • DEKKER

    Madrid :D

  • Martin

    C’est vrai que Samsung sait dompter les écrans Amoled (contrairement à Motorola sur son Moto X 2014 et sur le Nexus 6. Le fait de proposer plusieurs scénarios est une bonne idée, et perso, j’aime couleurs qui flattent la rétine, et puis les photos c’est rare que je les regarde sur un autre écran, hormis pour faire de la retouche. Donc pour moi Samsung fait depuis quelques années les meilleurs écrans à mon sens.

  • Kevin Pachää Khouyà

    Vraiment beau le rendu des photos !

    Vivement que Sony sorte son flagship avec ce capteur

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.