Moto X Style et Play : la mise à jour Android M arrivera très rapidement

Hier après midi, Motorola levait officiellement le voile sur deux nouveaux téléphones parmi lesquels le Moto X Style et le Moto X Play qui seront respectivement lancés en septembre et en août. Avec ces deux nouveaux appareils, la société inaugure également un nouveau système puisque les deux appareils seront vendus directement au consommateur. Le processus de mise à jour sera ainsi plus rapide car celles-ci n’auront plus besoin d’être validées par les opérateurs.

Moto X Style Android M
Le Moto X Style.

Comme l’a confirmé, hier, Seang Chau, vice président de Motorola au cours d’une interview accordée à Engadget, l’entreprise n’aura plus besoin de passer par le processus de certification et de test des opérateurs pour distribuer une mise à jour. Android M sera ainsi distribué plus rapidement sur les Moto X Style et Play.

Dans le passé, Motorola a souvent commercialisé ses smartphones phares via les opérateurs mais ce ne sera pas le cas avec ces deux nouveaux modèles. Les USA auront droit à une édition unique du « Style » compatible avec l’ensemble des réseaux 4G locaux tandis que la version classique fera office de modèle international.

Comme l’a clairement expliqué Seang Chau, Android M arrivera plus rapidement. Motorola a souvent été réputé pour sa réactivité en termes de mises à jour, même si cette année, Lollipop a accusé certains retards sur les appareils de la firme. Toujours est-il que ce ne sera pas le cas avec ces deux nouveaux modèles qui tournent, de surcroît, sous une version stock d’Android. Un bel effort car rares sont les constructeurs à attacher autant d’importance à la qualité de service offerte avec leurs smartphones.

Équipé d’un écran Quad HD de 5,7 pouces et d’un processeur Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM, le Moto X Style est le flagship de la gamme 2015 de Motorola. De son côté, le Moto X Play est attendu avec un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces et un processeur Snapdragon 615. Les deux s’équipent d’un capteur photo de 21 Mégapixels jugé par DxOMark comme étant l’un des meilleurs du marché.

Via

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Entre celui ci et le futur nexus, ça ne va pas être facile

  • Théodore Plessis

    AU final c’est de l’usb C ou pas ?
    Je suis perdu :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.