Moto X Style : son capteur photo dépasse celui de l’iPhone 6 sur DxOMark

Cet après midi, Motorola a présenté trois nouveaux téléphones dont le Moto X Style qui se présente comme le flagship de sa nouvelle gamme. Au programme, écran Quad HD de 5,7 pouces, processeur Snapdragon 808 et capteur photo de 21 Mégapixels. De quoi en faire un rival de taille pour le LG G4 mais pas seulement car d’après DxOMark, son capteur photo est dans le top 3 des meilleurs après celui des Galaxy S6/S6 Edge et ex æquo avec celui du Galaxy Note 4 surclassant ainsi celui des iPhone 6 et 6 Plus.

Moto X Style capteur photo
Le Moto X Style.

Testé par le célèbre site DxOMark avant même sa sortie, le capteur photo du Moto X Style arrive directement troisième du classement avec une note de 83 points contre 86 points pour les Galaxy S6 et S6 Edge et 83 points pour le Galaxy Note 4, évinçant ainsi les iPhone 6 et 6 Plus et le Sony Xperia Z3+ qui occupaient jusqu’alors communément la troisième place.

D’après le site spécialisé, le dernier capteur proposé par Motorola propose un très bon autofocus, un excellent niveau de détail et une exposition très précise. Par ailleurs, il affiche très peu de bruit dans les environnements extérieurs. Le téléphone ne sortira pas avant septembre. Néanmoins, Motorola tient à tout prix a ce que tout le monde ait conscience qu’il s’équipe d’un des meilleurs capteurs photo du marché. Seulement un point le sépare du Galaxy S6 et sans lui, il arriverait directement premier ex-aequo avec le Note 4.

Cette année, Motorola semble avoir misé sur la partie photo plus que les précédentes. On ne sait pas encore quel est le modèle de capteur embarqué mais ses caractéristiques laissent penser qu’il s’agit du fameux Sony IMX230 qu’on retrouve déjà au cœur du Honor 7 et qui est attendu dans le Xperia Z5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Lenovo Z5 : le smartphone 100% borderless et sans encoche se dévoile !

Le Lenovo Z5, le smartphone 100% borderless et sans la moindre encoche, se dévoile dans plusieurs visuels officiels. Selon le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, le Lenovo Z5 profite d’un ratio d’écran exceptionnel de 95% : l’écran tactile recouvre en effet toute…

Lenovo Z5 : 45 jours d’autonomie en veille, un record !

Le Lenovo Z5 aurait 45 jours d’autonomie en veille selon un nouveau teaser partagé par le vice-président de la marque, Chang Cheng, sur les réseaux sociaux. Ce flagship totalement borderless a visiblement plus d’un argument jouant en sa faveur en…