Moto X : le stress test au au couteau et au marteau ! [Video]

Le dernier smartphone « made in America » de Motorola brille par sa qualité de conception. Un point qu’un des bloggeurs du site Phonebuff a tenté de vérifier en faisant subir un stress test à son Moto X tout neuf. Matériels utilisés : une clé, un marteau et un gros couteau de cuisine. De quoi faire bien du mal à n’importe quel smartphone. Et pourtant, il apparait que celui-ci ne s’en est pas trop mal tiré. La vidéo et les explications ci-dessous.

Le Moto X subit un stress test mais résiste aux coups de marteau

Mais avant de passer aux choses sérieuses, le stress test du Moto X commence par une petite mise en bouche. Ainsi, avant de prendre en main son marteau et son couteau, le bloggeur commence par tenter de rayer l’écran de son nouveau smartphone à l’aide d’une clé. Bien entendu, sachant que celui-ci dispose d’un verre Gorilla Glass, il s’en sort intact. Pas comme la coque arrière en revanche, qui conservera tout de même quelques marques minimes.

Moto X stress test
Le Moto X résiste à son premier stress test.

Mais passons maintenant aux coups portés par un couteau de cuisine qui marqueront légèrement la tranche et la coque arrière ainsi que sa tranche, toutefois pas de dommages sérieux recensés.

Idem du côté des coups de marteau, pourtant portés franchement, mais qui n’affecteront ni le verre d’écran, ni le récepteur tactile. Idem lorsque les coups seront portés sur le côté de l’appareil. A croire que Motorola ne mentait pas lorsqu’il vantait les mérites de la technologie Magic Glass qui consiste à mouler la dalle de l’écran à un polymère qui recouvre à la fois les bords de l’écran et les côtés de l’appareil.

Bien entendu même si ce stress test du Moto X ne semble pas avoir causé de dommage, en surface, rien ne permet d’affirmer qu’il en est de même à l’intérieur et que les coups de marteau n’ont pas fragilisés certains des composants. Mais ça, c’est encore une autre histoire.

Via

Réagissez à cet article !
  • Costaud ce Moto X
    Et c’est sympa que des personnes fassent le test car moi je mis aventurai pas :p

    • Jean-Louis Pétrod

      Ils ont l’habitude, mais c’est vrai que la résistance du Moto X est impressionante.

  • J’Mi

    Ha ! Mon dieu, je ne supporte pas ce genre de tests… ça m’hérise les poils xD

    • Faut te rasé chaton! haha

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui pareil, mais je suppose qu’ils n’ont pas à débourser 500 ou 600€ comme nous.

  • jlmutabazi

    le dernier est trop con il y a plus de chance se faire manger par un reqquin qu’un truc lourd tombe sur nos smarphones.
    les test intéressants sont:
    -clé frottant l’écran
    -les drop test
    -et un truc qui frotte le dos du phone
    -et plongée dans l’eau à une haute température (40-90°C) si phone étanche.

  • cyril

    J’ai passé rapidement toute la vidéo, mais aucun test de choc que l’on peu retrouver dans la vie réelle… Bref aucune utilité.

    Il est ou le drop test sur du carrelage, du gouderon. C’est ce qui arrive dans 99,9999% des cas….

    • Jean-Louis Pétrod

      Ça devrait bien arriver tôt ou tard. Et je vous l’accorde, les smartphones se prennent rarement des coups de couteau ou des coups de marteau mais, dans le cas présent, ces outils servent à simuler d’autres chocs de la vie de tous les jours.

  • wahid Moustakim

    Je ne comprend pas trop ce genre de test

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…