Moto X : processeur dual-core, APN de 10 mégapixels et 2 Go de RAM ?

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 20 h 58 min

Le Moto X alias Motorola X Phone est toujours en cours de préparation. Cela faisait quelque temps que nous n’en avions pas entendu parler, suite à la confirmation officielle de son existence. Aujourd’hui, c’est le célèbre @evleaks, habitué des fuites et révélations en tout genre, qui publie un tweet présentant les caractéristiques de la bête.

Un tweet n’est pas à prendre pour argent comptant, mais quand on connaît la source, il y a une forte probabilité pour que les informations contiennent une part de vérité. On ne compte plus les supposées caractéristiques techniques du Moto X, mais la confirmation de son existence associée à la fiabilité des informations de @evleaks nous amène à penser qu’on se rapproche de plus en plus de ce à quoi va ressembler le téléphone, du moins ce qu’il a dans le ventre, le design restant encore un véritable mystère.

Motorola X Phone alias Moto X confirmé par le PDG de Motorola

Le Moto X dévoile enfin ses caractéristiques techniques ?

Les spécifications du Moto X reposeraient ainsi sur un écran 720p, un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon S4 Pro (MSM8060) cadencé à 1,7 GHz, un appareil photo de 10 mégapixels et un capteur frontal de 2 mégapixels, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Le tout tournerait sous Android 4.2.2. La firme américaine a clairement annoncé que son terminal visait à concurrencer directement les derniers de la gamme Galaxy ou encore l’iPhone.

Ce qui amène à penser que les informations sur le Moto X rapporté par @evleaks dateraient d’une version antérieure du téléphone. En effet, ces spécifications le situeraient entre le milieu et le haut de gamme et ne pourrait pas tenir tête à un Samsung Galaxy S4 ou un HTC One avec une telle fiche technique. Mais c’est ailleurs que le smartphone pourrait surprendre, Motorola ayant annoncé de nouvelles fonctionnalités intelligentes qui pourraient faire la différence. De plus, on connaît la très bonne autonomie des terminaux de la marque. De quoi vous convaincre de prendre un Moto X ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Lyon-St-Clair

    S4 Pro = Dual core ??? Ya pas comme un souci là ???

    • ouiss-mymy

      Oui je me disais aussi… Le S4 pro c’est un processeur quad core … Enfin sur le Nexus 4 en tout cas.

      • BBK

        Le MSM 8060 est un Dual-core :(, cependant en Cortex-A7 donc il consomme moins, google (oh pardon, Motorola) aurait-il faut un smartphone qui tiens plus de 2j :p ???

        • ouiss-mymy

          Ah bon bah autant pour moi :D bah en plus si la rumeur d’une batterie haute capacité est vraie bah on aura le droit a une autonomie hors norme avec une combinaison processeur basse consommation/batterie haute capacité !!

        • Kimi

          Les S4Pro ne sont pas tous en Krait ? C’est ce que j’ai cru comprendre en lisant ici et là… Je ne serais pas contre quelques petits détails !

          • BBK

            Tu as raison, les S4Pro sont tous en Krait mais Dual ou Quad… Il y a bien une version Quad du S4 (N4) et un Dual (probablement dans le MotoX).

          • Kimi

            Ca oui, mais le Krait se rapproche du A15, et donc le dual est aussi basé sur cette architecture ? Et non A7 ?

          • BBK

            Effectivement j’ai été trop vite, il s’agit d’un ARMv7-A-compatible. qui se rapproche bien du A15.

          • Kimi

            Même chose que le quad donc si j’ai bien suivi ?

          • BBK

            Exactement le Quad et le Dual sont les mêmes au nombre de coeurs prêt :D

          • Kimi

            D’accord ! Bon bah merci :)

    • Gabriel Manceau

      Le
      S4 Pro existe en dual-core et en quad-core, avec des fréquences différentes
      selon le rapport performances/consommation que veulent les constructeurs pour leurs produits ;)

  • cyril

    Un peu déçut que le seul constructeur qui osait tenter l’INTEL ne le fasse plus. Intel viennent de sortir des petites bombes, je pense que motorola pourrai utiliser ce processeur pour se relancer.

  • Soulouf LouLou

    Encore du n’importe quoi je n’y comprends plus rien, j’ai envie de tuer quelqu’un là !!!! Avant j’appreiques nds que le Moto X Machin chose sera plus puissant que les produits haute de gamme de ses conccurences, hier j’apprends qu’on pourra CHOISIR son propre processeur, les coques ect, puis j’appends aujourd’hui des caractéristiques qui ne valent rien comparer au GS4 Pro Dual-core, demain je vais apprendre sans doute “acheter un Moto X Phone, un Google Glass offert !”. Je vais me reposer ma tête avant que je tue quelqu’un…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

6abe3c3e9b796dbcaa98374a459b16f0DDDDDDDDDDDDDD