Moto X : un prix à partir de 299 euros pour la version 16 Go ?

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 30 min

À ce rythme, on se demande encore ce que Motorola pourrait encore annoncer officiellement le 1er août prochain au sujet de son nouveau téléphone. Cette fois on parle du prix du Moto X, évoqué à partir de 299 euros. Un tarif agressif pour un téléphone qui pourrait en surprendre plus d’un malgré des caractéristiques techniques qui n’ont pas convaincu tout le monde.

Après les premières images de l’application photo du Moto X, nous avons de nouvelles informations concernant son prix de vente, dans la même journée. C’est Phone Arena qui dit avoir obtenu des informations à ce sujet provenant de sources chinoises. Le modèle de base pourrait selon ces sources commencer à 299 euros pour la version 16 Go du Moto X. Un tarif très abordable pour cette gamme qui le situe au même niveau que le Nexus 4, mais avec le double de mémoire de stockage pour le premier prix !

prix moto x
Un tarif accessible pour le Moto X ?

Le prix de vente du Moto X devrait être accessible

Le Moto X sera disponible en version 16 Go et 32 Go. Cette dernière serait quant à elle proposée au tarif de 349 euros. Ces chiffres correspondent évidemment à un achat sans aucune subvention opérateur. On imagine donc que le tout pourrait rapidement tomber sous la barre des 150 euros selon les forfaits avec engagement. Si cela se vérifie, Motorola proposerait un téléphone avec un excellent rapport qualité-prix au vu des caractéristiques techniques de l’appareil.

Il s’agirait alors d’un des modèles les plus équilibrés que l’on ait vu depuis longtemps. Avec son processeur dual-core, ses 2 Go de RAM et son écran 720p et son capteur 10,5 mégapixels, son prix de vente pourrait faire changer d’avis certains septiques qui s’attendaient à voir arriver un monstre de puissance proposé autour des 600 euros à sa sortie comme c’est le cas du Galaxy S4 ou encore du HTC One. Qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Metro coco

    Moi je pense que là où on attend un gros effort/suprise, c’est au niveau de la batterie, s’il s’avère qu’elle fasse seulement 2200mah, on est loin des 2 jours d’autonomie et 8h de screen on time d’un galaxy note 2 par exemple.

    A moins que Google ait enfin révolutionné au niveau de l’optimisation et que motorola à dénicher un nouveau type de batterie venu d’ailleurs, il faudra pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnelle, ou pas …

  • Stef80

    Il peut être super intéressant, même si les specs annoncées dans les rumeurs précédentes le montraient comme un monstre de puissance.
    En attente de la présentation officielle. A mon avis, il nous promet de bonnes surprises

  • Esykie

    J’attends toujours un « smart » smartphone, perso. Avec des caractéristique de type :
    – écran 4′ bords fins, pour que ça tienne dans la poche (S-Amoled?).
    – Apn de qualité (capteur MOS ? 8mpix suffisent largement) + flash LED
    – 1Go ram, processeur A15 (single core si possible)
    – Gpu le plus petit possible pour une fluidité dans les apps (osef des jeux, sérieux…)
    – GPS rapide et précis
    – une antenne WiFi longue portée
    – Ecran solide, type gorilla3 ou sapphire crystal
    – Batterie 3000 mAh pour l’autonomie (silicon-anode?)
    – Un governor optimisé pour l’économie d’énergie, intégré dans Android 4.2 (port sur 5.0 prévu)

    Ce jour-là, je serais prêt à débourser plus de 100€ dans un téléphone. En attendant, ça reste juste des gadgets inutiles.
    Tant que je peux téléphoner, avoir une interface agréable à l’oeil, utiliser un GPS sans data, prendre des photos regardables sur un écran de PC, filmer des petites vidéos souvenir sans que ça soit dégueulasse et naviguer sur le net de façon suffisante, le tout sans recharger tous les jours, je suis content.

    J’devrais peut-être me tourner vers les pays en voie de développement, ils font des trucs intéressants.

  • cyril

    Je suis un peu déçut qu’ils n’aient pas utilisés de processeur intel et une grosse batterie, ça aurait pu en faire un super telephone. Pour 300euros, le nexus 4 lui fait de l’ombre, même s’il a déjà presque 1 an.

    • allstar-j

      T’inquiète selon les rumeurs et avec la sortie des nouveau motorola je pense que tout le monde est très mal renseigné la dessus le moto x risque d’être plus haut de gamme que prévue…

  • Boris Frécon

    Pour l’instant je trouve qu’il a tout pour plaire, vivement le 1er août !
    Une dernière interrogation que j’ai vu que je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit sur ce sujet, est-ce que l’on sait s’il y aura un emplacement pour une carte mémoire ?

  • allstar-j

    Avec ce que j’ai lu récemment je pense que les rumeurs des specs sur le moto x sont faux, je sais pas pour le prix mais cet appareils risque de ce classer dans le haut de gamme, motorola à peut être ébruiter de fausse information pour surprendre tout le monde!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !