Moto X : personnalisation du téléphone confirmée, présentation le 11 juillet ?

[Article mis à jour le 5 juillet 2013]

Les spéculations au sujet du Motorola Moto X ont été nombreuses, ces derniers jours. On a ainsi pu découvrir que l’appareil proposait de nouvelles options de personnalisations, à commencer par sa large palette de couleurs ou encore une 4G surboostée par la présence d’une double antenne MIMO. Par conséquent, tout ce qui nous manque aujourd’hui, c’est une date pour la présentation sur smartphone et il semblerait que celle du 11 juillet, récemment évoquée, se confirme enfin.

Un événement spécial le 11 juillet pour présenter le Moto X

Lorsque l’annonce publicitaire ci-dessous a été dévoilée, vous avez été nombreux à suggérer que les deux individus sur la photo pouvaient potentiellement représenter un onze écrit en chiffres romains (XI), d’ailleurs vous n’avez pas été les seuls. Ainsi, certains sites américains n’ont pas tardé à émettre l’hypothèse que le Moto X soit dévoilée le 11 juillet prochain.

Moto X personnalisation
Le Moto X dévoilé le 11 juillet prochain ?

Une information qui commence à se confirmer pour la simple et bonne raison que la firme américaine tiendra un événement spécial les 10 et 11 juillet prochains.

Bien évidemment, la nature de cet événement auquel le nouvel employé de Motorola Guy Kawasaki vient de convier Leo Laporte n’a pas encore été dévoilée mais on sait toutefois que les invitations ont été adressées aux principaux journalistes spécialisés dans le high tech. Par ailleurs, sachant ce qui se prépare actuellement chez Motorola, il y a de bonnes chances pour qui s’agisse de la présentation du Moto X, de la nouvelle gamme Motorola DROID Ultra ou tout simplement des deux.

Dans tous les cas, nous ne devrions pas tarder à le savoir puisque seulement 6 jours nous séparent de cette date.

Via

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 4 juillet 2013]

Moins de 24 heures après la publication de cette annonce publicitaire qui ne sait plus aucun doute sur le fait que la personnalisation du Motorola Moto X sera l’un des principaux avantages concurrentiel de l’appareil et sans doute l’un des éléments majeurs de sa communication, voilà que viennent de débarquer sur la toile plusieurs photos de la face arrière du smartphone qui se montre ici en quatre coloris différents.

Personnalisation du Moto X : plus de 20 coloris

Des photos du Moto X qui ne font que confirmer ce que nous soupçonnions déjà depuis puisque mois puisque les rumeurs selon lesquelles l’appareil se déclinerait en plusieurs coloris remontent déjà au mois de mars. Alors qu’aujourd’hui, on peut déjà découvrir qu’il sera proposé en bleu turquoise, rose bonbon, violet et vert citron, il apparait qu’il devrait se décliner dans plus d’un vingtaine de couleurs. Ça change des smartphones traditionnels exclusivement proposé en noir ou en blanc !

Moto X personnalisation
Quatre nouveaux coloris pour le Moto X.

On notera, au passage que si pour sa nouvelle gamme RAZR Ultra, le constructeur américain a choisi le kevlar comme matériau principal, ici il semblerait que la coque soit composée uniquement de plastique, ce qui n’a rien de surprenant compte tenu le la palette de couleurs que la firme semble décidée à déployer.

Bien entendu, le choix de couleurs aussi pastels pourra sembler gadget aux yeux de certains, mais dans tous les cas, on ne pourra pas reprocher à Motorola, qui nous avait jusqu’alors habitué à des conceptions austères, de manquer d’originalité.

Par ailleurs, le fait que le Moto X soit positionné sur le créneau milieu de gamme pourrait lui procurer un second avantage non négligeable : son rapport qualité prix. Car suite aux derniers sous-entendus faits par Dennis Woodsine, PDG de la marque, lors de la conférence D11 qui qualifiait définissait leur prochain smartphone comme un « appareil haute-qualité low-cost », il se murmure déjà qu’il pourrait se voir proposé autour des 199$, hors abonnement.

Via

[Fin de mise à jour]

La personnalisation du Moto X sera bien une réalité. Motorola vient de publier une pub aux États-Unis, une vraie cette fois, à la veille du 4 juillet, date de la fête nationale américaine qui faites l’indépendance du pays. Le tout est parfaitement réfléchi dans la mesure où le constructeur met en avant le « Made in USA » de son futur smartphone.

Après plusieurs mois de rumeurs, Motorola confirme la personnalisation du Moto X à travers une publicité destiné à la presse qui sera publié dans tous les grands journaux américains, du Wall Street Journal en passant par le New York Times et le Washington Post. On ne voit pas de photo du produit, mais un texte qui met en avant que le téléphone a été imaginé, conçu et assemblé aux États-Unis, jouant ainsi sur la fibre patriotique à la veille de la fête nationale. C’est également l’occasion de mettre en avant le nouveau logo de la marque qui a puisé son inspiration du côté de Google.

nouveau logo motorola
Le nouveau logo de Motorola, estampillé Google

La personnalisation du Moto X est une réalité

Sans trop rentrer dans les détails, la publicité annonce qu’il s’agira du premier smartphone que vous allez pouvoir concevoir et personnaliser vous même. C’est le vice-président de la marque qui affirme que le téléphone est un morceau de votre personnalité et que c’est un des signes extérieurs qui permet aux gens d’entrevoir qui vous êtes. Il continue en expliquant qu’on emporte son téléphone partout, mais qu’il est un des rares objets à ne pas être personnalisable. Le seul élément que l’on sait pouvoir personnaliser à l’heure actuelle est la couleur, ce qui semble un minimum.

Mais cela devrait aller un peu plus loin. Souvenez-vous, nous avions évoqué qu’il pourrait être la Porsche des smartphones pour ce qui est de ses options. Ainsi, on parle du choix de la matière, de la RAM, etc. Les caractéristiques techniques le placent cependant dans le milieu de gamme. Si on veut trouver des signes à cette publicité, les deux personnes qui plongent forment un « X » et un « I », ce qui pourrait correspondre au chiffre romain 11. Une annonce à attendre le 11 juillet ?

moto x personnalisation
La personnalisation du Moto X confirmée

Via

Réagissez à cet article !
  • Bladepianist

    Hmm… Y aurait-il la possibilité d’avoir le lien de la vidéo en question dans l’article ? A moins que ça ne se limite à « l’article » que vous avez mis en photo…

    • Gabriel Manceau

      Le lien de la vidéo ? Il n’y a aucune vidéo, uniquement cette publicité papier de la part de Mororola…

  • Grandpa

    Voir que c’est onze en chiffre romain est une possibilité mais ça peut aussi seulement montrer que ces deux personnes font ce qui correspond le plus a leur envies, donc il personnalise leur actions et ne sont plus enfermé par les choix des autres (les constructeurs), mais ce n’est que mon humble avis ^_^

  • David

    Je prends le bleu direct ! j’adore ce bleu et je n’arrive jamais a trouver des T-Shirts ou pulls avec ce bleu, ou vert du même genre (ainsi que jaune et violet). Arggg je craque ! Vivement que je le construise avec tous les composants les plus élevés et surtout une batterie énorme et un logo et avec mon nom de domain internet dessus… je peux aussi offrir comme cadeau personnalisé… Dell fait tout ça depuis pas mal de temps (sauf gravure), je me demandais pourquoi ce n’étais pas possible avec les téléphones… Un autre point : Vivement que Google fasse des DATACENTER en SUISSE (la loi pour la sphère privée doit être une des plus performante sur terre – oui rien que ça) afin de protéger la sphère privée au MAXIMUM et là les US ne pourront pas faire grand chose des clients Google hors US ! haaaaa, vive Google dès que cela sera fait ! (à moins que Apple fasse les Datacenter en suisse et là… je reviendrai chez Apple sniffff)…

  • dam

    Waaa on peut avoir une coque avec couleur degeulasse mdr. Et la commande vocale permanente sa va cramer toute la batterie?

    • Jean-Louis Pétrod

      Pas forcément puisque justement la résolution d’écran se limite au HD 720p et le processeur choisi n’est pas parmi les plus énergivores ;)

  • jlmutabazi

    Intéréssant mais vu que ce n’est que du mileu de gamme bye bye par ccontre j’aimerai bien le violet

    Enfin bref qu’en est il de sa suivi màj es-ce que les RAZR 2012 sont sous JB 4.1.2 ou 4.2.2 enfin est-ce que leur suivi màj est bien?

    Ps: Phonandroid il serait temps de publier un article concernant la suivi des màj des + importants marques android c’est à dire Samsung, Sony, HTC, LG passant par HUWAEI, Motorola et pour finir Google Nexus avec qui on fera la comparaison …..

    • Jean-Louis Pétrod

      Nous allons y venir, ne vous inquiétez pas, mais nous ne pouvions pas passer à côté de ce Moto X qui réserve apparemment bien des surprises ;)

      • David

        Et aussi les app quotidiens qui passent de payants à gratuits (je ne parle pas des app bourrés de pubs et de paiements internes)

        • Jean-Louis Pétrod

          ça c’est encore un autre problème, et c’est du ressort des développeurs et des éditeurs, pas des constructeurs ;)

          • David

            Sur Iphone, j’avais une app de news et dès 17h, la news sortait toutes les app intéressantes qui sont passé de payants à gratuits (pour uniquement 1 jour)

          • Jean-Louis Pétrod

            Oui mais l’application n’était pas éditée par Apple ;)

          • jlmutabazi

            ah donc pour vous une marque qui fait 10 Smartphone en seulement 3 mois et qui promets des màj rapide vient du problème des développeurs???? mais qu’es-ce que c’est une problème de la marque et Sony en est la parfaite illustration.

  • Damze

    Assembled in USA
    C’te blague ! Ils vont mettre 3 vis et 2 coups de colles et HOP « Made in USA »

    • Miguel Martinez

      Comme en France, comme ailleurs …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.