Moto X et Moto G : la mise à jour Android 5.0 Lollipop commence son déploiement !

Mise à jour : Motorola vient d’annoncer le déploiement officiel d’Android Lollipop pour les Moto X 2014 et Moto G 2014. La mise à jour commence par les État-Unis, et devrait suivre dans les jours voire les heures qui suivront dans le reste du monde.


 

Dans la course aux constructeurs proposant en premier une mise à jour d’Android 5.0 Lollipop, il semble Motorola ait coupé l’herbe sous le pied de ses rivaux. Selon Ars Technica, des utilisateurs de Moto X 2014 et de Moto G de seconde génération ont vu débarquer la mise à jour d’Android 5.0 Lollipop sur leurs terminaux ce week-end !

moto x moto g mise à jour android lollipop

Alors que le coréen LG annonçait ce matin officiellement la disponibilité du nouvel OS de Google sur son LG G3 cette semaine, c’est Motorola qui crée la surprise ! Selon le toujours bien informé Ars Technica, des utilisateurs profitent dores et déjà d’Android 5.0 Lollipop sur leurs Moto X 2014.

Des documents officiels ont même été mis en ligne par Motorola sur son site officiel puis retirés peu après la diffusion de l’information sur la toile. Idem concernant le Moto G de seconde génération.

moto x 2014 android lollipop

Nous émettons quelques réserves quant à l’exactitude de l’information même si Ars Technica n’a pas pour habitude de diffuser des informations erronées. Quelques développeurs ont déjà pu profiter d’Android Lollipop sur leur Moto X dans une version non définitive mais aucune mise à jour officielle n’avait vu le jour.

Cela paraît d’autant plus surprenant que Google semble accorder une importance bien particulière à son Nexus 6 et à faire languir ceux qui souhaitent se le procurer et découvrir Android Lollipop. D’ailleurs, la gamme Nexus n’a toujours pas vu arriver la mise à jour, et la date du 12 Novembre n’est pas officielle.

moto g android lollipop

En terme d’image et de communication, cette information ne fait pas les affaires de Google qui met en avant la disponibilité en avant-première sur les Nexus des mises à jour Android. D’ailleurs beaucoup d’utilisateurs choisissent un modèle Nexus pour disposer sans délai de ces mises à jour.

La disponibilité avancée d’Android 5.0 Lollipop est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Moto X et Moto G, mais certains détenteurs de produits Nexus doivent grimacer.

Via

Réagissez à cet article !
  • Marcofloch

    P***** j’espère que mon nexus 4 recevra Lollipop mercredi !

    • stert

      Oui vite sinon il risque d’exploser! Sérieusement vous faites pitié…

  • Sckar

    Et moi j’espere que mon Moto G 4G première génération sera mis à jour dans pas longtemps !

    • Alex

      Idem avec mon moto g (de toute première génération)

    • f

      Je viens d’acheter le Moto G 4G, car le G 2nd n’était pas si intéressant que ça comparé à son grand frère, et j’ai carrément des doutes sur ces informations.

  • jean-luc Mutabazi

    Avant on Choississez Nexus parce qu’il avait vraiment que des plus maintenant vu le prix et la rapidité de mise à jour des constructeurs Nexus perds toute ses raisons d’être choisi, sinon fuck Nexus 6!!!!!!!!

    • Exødia

      Sauf que c’est du fake et comme d’habitude les nexus l’auront avant tout le monde

      • Jonathan

        Ca n’a rien d’un fake arretez de chouiner un peu …….. les photos balancées par cet article n’ont rien à voir! renseignez vous sur des sources valides autres que francaises… droid-life, xda, android police et fermez la

  • adrien pichon

    c’est de la flute la barre « ok google » n’est pas blanche sur la photo..

    Dehors la rumeur fausse..

    • Gorgutz

      Oui de plus les applications Maps, Gmail, Play Ptore ne sont pas en marerial.
      Ou encore le logo de l’appli téléphone est celui de KitKat.

      • Jonathan

        Renseignez vous et allez sur xda avant de dire de la merde… La video viens de droid life qui n’a rien d’un site qui balance de la merde…….

        • l’invit

          ils ont dit ça hier quand la vidéo n’était pas dispo, mais là, je pense que ca ne laisse aucun doute :)

        • Gorgutz

          Alors avant d’insulter comme un gamin sache que je te parle de la photo et que lorsque j’ai poster le commentaire la vidéo n’y était pas

      • Guest

        Euh vous avez tort! Gmail et Gmaps sont sous material design maintenant ^^ Et le Play Store aussi ^^

        • Gorgutz

          Je parle de la photo, hier la vidéo n’y était pas.

          • Jonathan

            Dans ces cas la lis l’article avant de regarder les photos. Si ils balancent la news c’est qu’il doit y avoir une raison

          • Gorgutz

            Je commente ce que je vois et merci de me prendre pour un con mais non… Je dit juste que la photo n’est en aucun cas une photo d’un téléphone entièrement sous Lollipop.
            Les gens comme toi j’en croise tout les jours et il pensent en savoir plus qu’un dev Android sur tout ce qui touche celui-ci …

          • iGorgutz

            En même temps sur la photo c’est marqué que c’est le 5 Août, Captain Obvious ;)

      • Airliew

        PTDR ! Si Maps,Gmail ect sont en material…Même les apk sont dispo tu dis n’importe quoi x)

        • Gorgutz

          Encore un qui ne lit pas tout les commentaires…..
          Pour la troisième fois je le répète je parle de la photo. Et sionon je sais très bien que les appli sont en material design parce que pour un dev mobile Android ça la foutrait mal.

  • l’invit

    perso rien pour moi

    • cyrille

      ca semble vrai:

      https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/102639

  • Fafanou77

    Si c est des photos officielles sa sent le launcher

  • André Vieira

    J’étais un utilisateur iOS il y a quelques années avant de basculer sur Androïd pour profiter des grands écrans qui faisaient sérieusement défaut chez Apple… mais au jour d’aujourd’hui, à cause de la politique désastreuse de Google concernant leurs mise à jour, au lieu de basculer du Nexus 4 au Nexus 6, je vais opter finalement pour un retour chez Apple avec leur iPhone 6 Plus.
    Android ce n’est vraiment plus ce que c’était, et cela se sent encore plus quand toutes les têtes à l’origine de son succès partent de chez Google les unes après les autres…

    • WIRKO

      « +politique désastreuse de Google concernant leurs mise à jour »

      What?

      • André Vieira

        Très simple, la politique de l’autruche !
        Je te donne un exemple flagrant, chez Apple lors de leur Keynote ils annoncent la date de disponibilité de la nouvelle version de iOS, chez Google ont te dit que la mise à jour sera disponible dans les semaines à venir…
        Un deuxième exemple… même les constructeurs qui posent une surcouche sur Android stock arrivent à proposer la mise à jour avant Google sur ses Nexus, excuse moi mais c’est quelque chose qui faisait l’attrait des produits Nexus, qui primait même sur leur prix pour moi…
        Google s’éparpille, les responsables de Android qui ont fait sa gloire comme Hugo Barra et maintenant Andy Rubin quittent le bateau ! Ce n’est pas bon signe !

        • nec

          A oui c’est vrai apple a lancer ios8 qui a était une réussite mdrrr Google nous font patienter mais va pas nous lancer une mise a jour foireuses comme apple jamais eu de souci sur les news mise a jour de Google au fil des ans

          • André Vieira

            Tu te rappelles du lancement de KitKat sur le Nexus 4 ?
            Moi j’ai eu des problèmes, comme beaucoup d’autres…

            Oui iOS 8 a eu des bugs, même énormes mais corrigés aujourd’hui…
            Que ce soit sur Android ou sur iOS, une mise à jour comprendra toujours des bugs que les développeurs le veuillent ou non. Et après tout, qui te dit que Android 5.0 n’aura pas de bugs à sa disponibilité ?

            Tu serais devin ? Ou bien travaillerais-tu chez Google et tu aurais déjà testé cette mise à jour avant tout le monde ? J’en doute…

            Ce qui m’agace aujourd’hui chez Google est tout simplement le manque de communication maintenant que Android est au sommet de tous les systèmes mobiles…

            On te fait une soirée de présentation, on te dit que le système sera disponible dans les semaines qui suivent, certains commencent à recevoir les mises à jour et d’autres pas, il n’y a pas de date officielle, il n’y a pas de calendrier, rien qui tienne au courant les utilisateurs…

            Aujourd’hui je recherche la simplicité, un système qui fonctionne, simple, avec des mises à jour simples et prévisibles et Apple me propose ça !
            Une Keynote, une date et à la date prévue TOUT le monde peut mettre son terminal à jour ! Cela va me changer de Android.

            Cela ne reste après tout qu’un sentiment et avis purement personnel.
            Et comme je l’ai dit j’avais basculé chez Android pour les grands écrans, au jour d’aujourd’hui, plus rien ne me retient dans ce système certes ouvert, avec des capacités énormes et une liberté certaine, mais avec une gestion bordélique comme pas possible…

            Au cours des deux dernières années, la façon de faire de Google avec ses annonces, ses choix pour Android etc… m’a plus perturbé que autre chose, encore un point qui pèse dans la balance de mon changement.

  • Diazon

    Moto G première génération H+ y aura t-il droit ?

    • Daniel Blasko

      Evidemment ;)

      • Diazon

        C’est cool alors personne à une idée de la date a 1 semaine près ?

        • Daniel Blasko

          Ils ont dis 90 jours après la sortie officielle de L maximum ;)

  • Charly

    Et est-ce que les utilisateurs du Motorola Moto G (1ère gen) auront lollipop ?

    • Alex

      Oui, même que cette mise à jour est écrit sur le site de Motorola ;)

  • Karim Aziza

    Non mais c’est des photos d’illustration, c’est évident…

  • Le Switcheur

    Lors de la màj, perd-on les droits root ?

    • Poopyx

      Pas en OTA.

      • Le Switcheur

        Sûr de chez sûr ?

        • Noman Messaoud

          Faut que tu unroot avant de faire la mise à jour autrement quand tu va installer la mise à jour il va redermarrer

          • Le Switcheur

            Ok merci. Ceci dit, vu les soucis rencontrés avec Tasker sur LP, je vais rester encore un moment sur Kitkat… Donc j’aurai le temps de voir ça.

  • L’ami

    La vidéo c’est celle d’un Moto X pure edition, c’est pas l’officielle

  • stert

    Ferme ta gueule toi autiste

  • monss

    Je possède un moto X 2014 et la mise a jour n’est pas encore dispo en France en tout cas

  • POP5

    Allez dansons, rigolons, masturbons nous sur des rumeurs jusqu’à ce que ça arrive vraiment…

  • Alain

    Toujours pas de mise à jour sur Moto G (2ème génération) en Belgique et on est début janvier !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.