Moto X et Moto G : la mise à jour Android 5.0 Lollipop commence son déploiement !

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 37 min

Mise à jour : Motorola vient d’annoncer le déploiement officiel d’Android Lollipop pour les Moto X 2014 et Moto G 2014. La mise à jour commence par les État-Unis, et devrait suivre dans les jours voire les heures qui suivront dans le reste du monde.


 

Dans la course aux constructeurs proposant en premier une mise à jour d’Android 5.0 Lollipop, il semble Motorola ait coupé l’herbe sous le pied de ses rivaux. Selon Ars Technica, des utilisateurs de Moto X 2014 et de Moto G de seconde génération ont vu débarquer la mise à jour d’Android 5.0 Lollipop sur leurs terminaux ce week-end !

moto x moto g mise à jour android lollipop

Alors que le coréen LG annonçait ce matin officiellement la disponibilité du nouvel OS de Google sur son LG G3 cette semaine, c’est Motorola qui crée la surprise ! Selon le toujours bien informé Ars Technica, des utilisateurs profitent dores et déjà d’Android 5.0 Lollipop sur leurs Moto X 2014.

Des documents officiels ont même été mis en ligne par Motorola sur son site officiel puis retirés peu après la diffusion de l’information sur la toile. Idem concernant le Moto G de seconde génération.

moto x 2014 android lollipop

Nous émettons quelques réserves quant à l’exactitude de l’information même si Ars Technica n’a pas pour habitude de diffuser des informations erronées. Quelques développeurs ont déjà pu profiter d’Android Lollipop sur leur Moto X dans une version non définitive mais aucune mise à jour officielle n’avait vu le jour.

Cela paraît d’autant plus surprenant que Google semble accorder une importance bien particulière à son Nexus 6 et à faire languir ceux qui souhaitent se le procurer et découvrir Android Lollipop. D’ailleurs, la gamme Nexus n’a toujours pas vu arriver la mise à jour, et la date du 12 Novembre n’est pas officielle.

moto g android lollipop

En terme d’image et de communication, cette information ne fait pas les affaires de Google qui met en avant la disponibilité en avant-première sur les Nexus des mises à jour Android. D’ailleurs beaucoup d’utilisateurs choisissent un modèle Nexus pour disposer sans délai de ces mises à jour.

La disponibilité avancée d’Android 5.0 Lollipop est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Moto X et Moto G, mais certains détenteurs de produits Nexus doivent grimacer.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….