Moto X : la mise à jour vers Android L au programme

Le smartphone de Motorola pourra bientôt accueillir la dernière version d’Android, la version L .

C’est un utilisateur de Google +, un certain Josh B, qui a adressé la question fatidique au vice-président de Motorola, Punit Soni : le Moto X aura-t-il la mise à jour Android L ? Un « Yup » de Punit Soni, bref mais clair, peu formel mais efficace, a confirmé la rumeur et y a mis fin par la même occasion.

Moto X thumb

Il n’y a pas si longtemps que ça, un faux compte Facebook de Motorola avait en effet affirmé que les Moto G et X pourraient recevoir la mise à jour Android L. Motorola avait démenti cette fausse information sans répondre aux interrogations des utilisateurs.

Le déploiement de Android L aura lieu en automne. Android L arrivera en premier sur le très attendu Nexus 6.

Pour rappel, Motorola a été rachetée en début d’année par l’entreprise chinoise Lenovo à Google. Cette nouvelle du passage du Moto X sous Android L rassurera les utilisateurs du smartphone. Si Google a décidé de se débarrasser de Motorola, que le Moto X puisse si rapidement adopter Android L montre en effet que les cordons ne sont pas totalement coupés. Motorola et Google semblent bien conserver des liens privilégiés.

A noter qu’aucune information n’est venue infirmer ou confirmer le passage du Moto G sous Android L. Quelqu’un se sent de poser la question à Punit Soni ?

 Via

Réagissez à cet article !
  • ncommiss

    Bien sûr que si, ça a été confirmé pour le Moto G. Sur FrAndroid, un article en parlait, y’a quelques semaines, un client américain avait posé la question au SAV et avait eu une réponse positive. On sait même que y’aura rien pour le Moto E.

  • martine

    Oui bon en même temps vu la fiabilité habituelle des infos en provenance de frandroid … Aucun site fiable US n’a relayé cette info … so wait and see

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.