Moto X : des fonctionnalités logicielles impressionnantes en images

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 30 min

Nous le savions déjà, la force du Moto X ne reposera pas sur les caractéristiques techniques ou la performance mais sur l’expérience utilisateur et les fonctionnalités. Nous avons d’ailleurs, déjà pu voir en images, à quoi ressemblerait l’application appareil photo. Ainsi, de proposer d’étonnantes fonctionnalités logicielles, le Moto X exploite au maximum son potentiel hardware pour proposer, par exemple, une gestion optimale de l’énergie qui repose sur un mode de fonctionnement intelligent et intuitif.

Moto X fonctionnalités
La force du Moto X repose sur ses fonctionnalités.

Les principales fonctionnalités logicielles du Moto X

Comme vous le savez déjà, l’appareil se dote d’un écran AMOLED, assez énergivore,  c’est pourquoi le constructeur à optimisé son système de notifications de façon à moins solliciter l’écran et, par conséquent, la batterie. Active Display n’allumera ainsi que les pixels nécessaires à l’affichage de la notification.

Active Notifications permet, quand à lui de personnaliser intégralement le système de notifications : rejet des notifications la nuit ou hiérarchisation par exemple.

Parmi les fonctionnalités notables du Moto X, on retiendra également Motorola Connect, un système qui permet de synchroniser les messages et les appels à l’aide de Google Chrome, grâce à une extension qui sera officiellement publié sur la plateforme dés que l’appareil aura été officiellement annoncé.

Autres caractéristiques intéressantes : Motorola Migrate et Motorola Assist. Ainsi le premier permet de transférer les messages, historique des appels et contacts de votre vieux téléphone dans la carte SIM et de les retransférer automatiquement vers votre nouvel appareil. Motorola Migrate sera bientôt disponible dans le Play Store.

Motorola Assist regroupe, quant à lui, un ensemble d’actions intelligentes prédéfinies comme, par exemple, le lancement automatique d’une application dés lors que vous raccordez un accessoire spécifique à l’appareil ou à une certaine heure. Un élément clé de l’appareil dont l’interface reprend allègrement les codes graphiques de Google.

Enfin, dernières fonctionnalités intéressantes du Moto X, Touchless Control et Launch phrase qui permettent d’activer l’appareil via la reconnaissance vocale à partir d’une phrase que vous aurez préalablement enregistré. Des options héritées de Google Now.

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Un avantage de l’AMOLED par rapport à du LCD, c’est que sur des fonds noirs, les pixels sont éteints. En utilisant des fonds sombres, on économise de la batterie. Contrairement aux LCD, rétro-éclairés par LED, qui ont une consommation constante quelque soit la couleur affichée.

    Il s’annonce bien, ce MotoX

    • Metro coco

      J’ai pas l’impression que les pixels soient éteint, c’est un faux postulat, sur mon note 2 comme sur mon ancien galaxy S premier du nom, il suffit de faire les codes samsung et tester le noir dans la pénombre, on se rend vite compte que les noirs sont très très profond mais les pixels ne sont en aucun cas éteint. C’est complètement faux.

      • Stef80

        Peut-être un défaut ? Car la technologie OLED ne nécessitant pas de rétro-éclairage, on doit obtenir un vrai noir. Si aucun courant ne vient alimenter une LED, elle ne doit pas produire de lumière.

        « Enfin, le noir des OLED est « vrai », c’est-à-dire qu’aucune lumière n’est émise, contrairement aux LCD utilisant un rétro-éclairage qui a tendance à filtrer à travers la dalle dans les noirs. Les LCD perdent également la moitié de leur puissance lumineuse à la polarisation de la lumière plus encore 2/3 de leur puissance au passage des filtres de couleur : finalement, on perd 8/9 de la puissance lumineuse. En comparaison, la technique OLED est beaucoup plus économe. »

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Oled

        Test le noir dans… une pièce noire. Tu ne verra rien (test fait également ce week-end sur mon Note 1).

        • Metro coco

          Non je t’assure que j’ai fais le test dans le noir total. Suffit de tester avec les codes samsung le noire et ensuite d’éteindre l’écran. Tu remarqueras que quand l’écran est eteint, le noir est vraiment noir contrairement a l’écran allumé.

          Défaut ? Peut être mais ca m’étonne je ne crois pas que les pixels soit éteint totalement.

  • Rami

    Depuis une semaine je n’arrive pas a voir les images dans les articles :'( c’est juste avec ce site web corrigé le soucis svp

  • Xusifob

    Motorola assist c’est exactement le principe de Smartaction présent sur les téléphones motorola depuis le Razr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.