Moto X : des débits 4G deux fois plus rapides grâce à la double antenne LTE MIMO

Maj. le 3 septembre 2018 à 21 h 40 min

Compte tenu des caractéristiques techniques présumées du prochain appareil de Motorola et de son étiquetage milieu de gamme, on est en droit de se demander si le Moto X sera 4G LTE ou non et bien la réponse est oui. Et de ce côté-là, le smartphone devrait même proposer une certaine innovation et même un bénéfice de taille pour l’utilisateur en se dotant d’une double antenne LTE MIMO qui promet un débit deux fois plus rapide.

Le Moto X proposera une 4G surboostée

Comme nous le rapporte aujourd’hui le célèbre journaliste américain Taylor Wimberly, la connectivité 4G du Moto X sera assurée par une antenne dual MIMO. Bien que traditionnellement utilisée dans le cas du Wifi haut-débit, cette antenne est également compatible avec les réseaux 4G et HSPA. Et le gros avantage pour l’utilisateur, c’est que le fait que les deux antennes fonctionnent simultanément permet d’assurer des vitesses de téléchargement et d’upload deux fois plus rapides.

Moto X 4G
Une 4G deux fois plus rapide pour le Moto X.

Bien évidemment, à la lecture de ces lignes, vous devez déjà vous dire que tout cela est trop beau pour être vrai. Par ailleurs, comme toute rumeur, celle-ci se doit d’être prise avec des pincettes. Toutefois, Wimberly ayant été le premier à évoquer les options de personnalisation de l’appareil, depuis confirmées par Motorola, on peut néanmoins le considérer comme une source fiable et visiblement bien renseignée sur les plans de la firme américaine.

Et si, comme pour la précédente, cette rumeur se confirme, alors la 4G surboostée du Moto X viendra s’ajouter à la liste des éléments destinés à différencier l’appareil de ses nombreux concurrents milieu de gamme, sans pour autant faire grimper son prix.

D’ailleurs, c’est bien sur la différenciation que semble se baser l’ensemble de la communication ce nouvel appareil dont la promesse ne semble définitivement pas axée sur la partie hardware et les aspects techniques mais bien sur les fonctionnalités et l’expérience utilisateur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….