Moto X : des débits 4G deux fois plus rapides grâce à la double antenne LTE MIMO

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 17 min

Compte tenu des caractéristiques techniques présumées du prochain appareil de Motorola et de son étiquetage milieu de gamme, on est en droit de se demander si le Moto X sera 4G LTE ou non et bien la réponse est oui. Et de ce côté-là, le smartphone devrait même proposer une certaine innovation et même un bénéfice de taille pour l’utilisateur en se dotant d’une double antenne LTE MIMO qui promet un débit deux fois plus rapide.

Le Moto X proposera une 4G surboostée

Comme nous le rapporte aujourd’hui le célèbre journaliste américain Taylor Wimberly, la connectivité 4G du Moto X sera assurée par une antenne dual MIMO. Bien que traditionnellement utilisée dans le cas du Wifi haut-débit, cette antenne est également compatible avec les réseaux 4G et HSPA. Et le gros avantage pour l’utilisateur, c’est que le fait que les deux antennes fonctionnent simultanément permet d’assurer des vitesses de téléchargement et d’upload deux fois plus rapides.

Moto X 4G
Une 4G deux fois plus rapide pour le Moto X.

Bien évidemment, à la lecture de ces lignes, vous devez déjà vous dire que tout cela est trop beau pour être vrai. Par ailleurs, comme toute rumeur, celle-ci se doit d’être prise avec des pincettes. Toutefois, Wimberly ayant été le premier à évoquer les options de personnalisation de l’appareil, depuis confirmées par Motorola, on peut néanmoins le considérer comme une source fiable et visiblement bien renseignée sur les plans de la firme américaine.

Et si, comme pour la précédente, cette rumeur se confirme, alors la 4G surboostée du Moto X viendra s’ajouter à la liste des éléments destinés à différencier l’appareil de ses nombreux concurrents milieu de gamme, sans pour autant faire grimper son prix.

D’ailleurs, c’est bien sur la différenciation que semble se baser l’ensemble de la communication ce nouvel appareil dont la promesse ne semble définitivement pas axée sur la partie hardware et les aspects techniques mais bien sur les fonctionnalités et l’expérience utilisateur.

Via

Réagissez à cet article !
  • dam

    A bon? et 3 antennes 3 fois + vite etc….?

    • Jean-Louis Pétrod

      Non, c’est un peu plus complexe que ça, mais dans le cas présent, cette double antenne augmente la capacité de données pouvant être reçues ou envoyées simultanément ;)

    • Stef80

      Non, malheureusement :(

      Pour faire simple, en MiMo (Multiple Input/Multiple Output), tu peux simultanément envoyer et recevoir du signal, contrairement au SiSo (Single Input/Single Output) ou tu alternes entre réception et émission.

      C’est plus clair ici :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/MIMO_(t%C3%A9l%C3%A9communications)

  • nikitok

    il n’y a pas longtemps il y a eu un gros test comparatif des antenne 4G des smartphone et oui c’est le Moto X qui a battu toute conccurence il a la meilleurs antenne 4G de tous :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.