Moto X : l’application appareil photo disponible au téléchargement

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 30 min

[Article mis à jour le 29 juillet 2013]

Comme on pouvait s’y attendre, le site Android Police est parvenu à mettre la main sur la nouvelle application Appareil photo du Moto X. L’occasion de découvrir, en avant-première, ce que le constructeur américain nous réserve avec son prochain appareil. Toutefois, elle n’est compatible qu’à partir de Jelly Bean. Par ailleurs, si vous l’installez sur un appareil autre qu’un Motorola, ses fonctionnalités seront grandement limitées.

Installez l’application Appareil Photo du Moto X sur votre smartphone

Vous en avez marre de l’interface Camera de votre smartphone ? Pas de problème puisque l’application Appareil Photo du Moto X est désormais disponible au téléchargement. Bien que ses fonctionnalités soient quelques peu restreintes, celle-ci ayant été entièrement conçu pour le dernier appareil de la marque américain, elle offre néanmoins une très bonne qualité de capture.

Moto X appareil photo
L’application Appareil Photo du Moto X est disponible au téléchargement !

A l’origine, l’application n’est théoriquement compatible qu’avec les téléphones. Toutefois, après avoir été testée sur une Nexus 4 et sur un Galaxy Note 2, il apparait que celle-ci est compatible, toutefois les fonctionnalités restent limitées sur ces deux appareils. L’application Appareil photo est compatible à partir d’Android 4.1.2 et offre les fonctionnalités suivantes :

  • Installation fluide et rapide
  • Capture photo et vidéo
  • Zoom
  • Flash
  • Mise au point
  • Affichage de la galerie par glissement vers la gauche ou vers la droite

Malheureusement, le mode panorama, le mode HDR, le mode ralenti et la possibilité de lancer l’application d’un geste du poignet ne fonctionnent pas. Toutefois ce n’est pas bien grave dans la mesure où elle s’installera sur votre appareil comme une application secondaire et ne remplacera donc pas l’application native. Cette nouvelle application vous tente ? Il suffit de télécharger l’apk puis de la lancer sur votre smartphone.

Via

[Fin de mise à jour]

Après les premières photos et les caractéristiques du Moto X, les fuites continuent d’envahir la toile avant la présentation le 1er août prochain du téléphone. Cette fois c’est l’application appareil photo du Moto X qui se dévoile au travers de nombreuses images, révélant les fonctionnalités auxquelles on peut s’attendre pour prendre des clichés. Pour ceux qui se posent la question, le capteur photo du Moto X fait 10,5 mégapixels. Mais aujourd’hui on va s’intéresser à ce qu’il peut offrir au niveau des fonctionnalités logicielles. L’interface semble novatrice et repose sur une roue que l’on fait tourner pour accéder aux différentes fonctionnalités. Pour faire apparaître cette dernière, il faudra faire glisser votre doigt vers la droite. Pour faire apparaître la galerie, il faudrait faire de même vers la gauche. Le glissement des doigts (Swype) semble être au cœur de l’interface.

moto x appareil photo
L’application Caméra du Moto X reposera beaucoup sur la gestuelle

Le Moto X présente l’interface de son application Camera

Pour simplifier la capture de photos, vous devrez simplement mettre votre doigt sur l’écran pour capturer un cliché et restez appuyé si vous voulez en prendre plusieurs, comme un mode rafale en somme. Pour effectuer un zoom, c’est encore le Swype qui sera mis à contribution en glissant votre doigt de haut en bas et inversement pour dézoomer. Motorola semble avoir joué la carte de l’interface épurée et des fonctionnalités gestuelles pour contrôler son application photo.

camera 8

Pour ce qui est du reste, on peut s’attendre à des fonctions comme un mode panorama, un mode HDR, rafale ou encore le slow motion comme le sous entend un screenshot. Avec sa Moto X, le constructeur annonce des choses surprenantes sur la partie logicielle. On en sait déjà pas mal sur le nouveau téléphone de la marque, mais il faudra encore attendre jusqu’au 1er août pour lever totalement le voile sur ce nouveau modèle tant attendu. Que pensez-vous de cette application et de son ergonomie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Pas mal du tout ! Mais pour faire mon mec chiant, il manque juste un bouton physique ;)

    • jlmutabazi

      LA présence d’un bouton physique est parfois pratique mais avec la fonction tactile on s’en sert de moins en moins mais sinon j’aime bien cette interface mais ça risque d’étre dificile de s’y adapter

    • Gabriel Manceau

      Moi j’aime bien la mise au point et la prise de photo juste en appuyant sur l’écran sans avoir besoin de trouver de touche ou de bouton justement ;)

  • Luposlipophobic

    … La réelle différence par rapport à l’appareil photo d’un N4 ? O_o

  • Guiz M

    Non compatible sur le RAZR HD, un comble

  • mo-mo-motus

    pas compatible htc one, ça laisse la possibilité de prendre une photo et après l’appli crash et meme l’appli photo du One plante derrière, obligé de redémarrer le téléphone pour que ça refonctionne

    • davjam

      sur htc one x / 4.1.1, il crashe dès le lancement… impossible à tester. Dommage.

  • JOE

    LE LIEN EST MORT

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.