Le Moto X 2017 se dévoile intégralement dans un nouveau rendu vidéo

Maj. le 30 décembre 2016 à 22 h 28 min

L’année 2016 du constructeur Motorola, absorbé par Lenovo mais conservant tout de même un semblant d’identification sur ses modèles, aura été en demi-teinte alors que la gamme Moto Z et ses modules n’ont pas énormément convaincu. Le constructeur chinois prépare donc un nouveau Moto X pour 2017, qui nous apparaît aujourd’hui dans un nouveau rendu vidéo.

Le Moto X 2017

L’année 2016 s’achève, donnant envie de faire un bilan des surprises et des déceptions de l’année. A ce petit jeu, on peut dire que peu de marques ont finalement été retenues pour leur succès commercial, mais on peut saluer une envie globale d’innovation sur le marché.

Après le Mobile World Congress 2016, nous avons vu certains constructeurs tenter l’expérience modulaire sur smartphones et notamment LG. Mais celui qui lui aura donné une forme plus attirante restera Lenovo avec ses Moto Z et Z Force, qui n’ont hélas pas réussi à conquérir le coeur des consommateurs.

Aujourd’hui, grâce aux informations récupérées par OnLeaks et Android Authority, nous avons le droit de jeter un oeil derrière le rideau du constructeur afin d’apercevoir ce qu’il nous prépare pour 2017. Et cela sous la forme d’un rendu vidéo à 360° du futur Moto X :

Comme vous pouvez le constater avec celle-ci, le constructeur semble faire quelque pas en arrière puisque l’on peut voir que la prise jack serait finalement de retour et que le port de charge est en micro USB et non type C.

Cela ne serait pas si étonnant, compte tenu du fait que l’un de ses appareils les plus performants cette année n’était autre que les Moto G4, plus simplistes que leurs frères. A noter que la compatibilité avec les Moto Mods semble encore être en réflexion, mais que ce rendu n’affiche pas les fameux pins nécessaires à cela.

Reste que son design somme toute assez banal pourrait ne pas attirer grand monde, alors que 2017 pourrait être l’année où le borderless dominera l’industrie avec notamment la sortie du Galaxy S8 attendu avec ce type de design. Nous attendrons l’année prochaine pour avoir un avis définitif sur la question bien entendu.

Source

Réagissez à cet article !
  • KodWhat

    C’est dommage ce capteur d’empreintes en façade…
    Et puis bon, dire que le design est banal… c’est un téléphone, ça va pas être un triangle le truc. Pour le borderless, ça sera sans moi, moins esthétique, moins ergonomique, moins pratique et beaucoup plus fragile

    • Antho Pierron

      En voiture c’est bien plus pratique quand il est en façade :D

      • iAndroid

        En voiture, sur une table…

    • lulu

      Mais là ce sont des bordures de 2012 ! ou bien un super entrée de gamme très bon en photo (vu le capteur?) avec un prix de dingue , ça peut fonctionner .

  • teklib

    on dirait un o+3 c’est pas niveau design qu’ils vont créer la surprise en tout cas … :/

  • Will

    Qu’est ce que c’est moche !
    On voit de suite que ce n’est plus un produit Motorola.

  • Eyes

    Dommage, Moto ne me fait plus rêver.. Moi qui cherchait quelque chose dans la veine de mon X 2014.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BlackBerry KEYone : la fiche technique de son successeur se dévoile en benchmark

De premières informations sur la fiche technique du nouveau smartphone de BlackBerry nous parviennent par le biais d’un benchmark. Il s’annonce bien plus puissant que son prédécesseur, le KEYone, dont le principal défaut était de connaître quelques ralentissements lors de l’exécution de tâches un peu gourmandes.

OnePlus 5T : un meilleur lancement que le OnePlus 5, les ventes battent des records !

Les ventes du OnePlus 5T se portent bien selon le constructeur, en comparant le premier jour de lancement avec le OnePlus 5, le constructeur indique avoir battu son record. Ce bon démarrage s’explique visiblement de plusieurs manières. Il faut reconnaître que le constructeur frappe fort avec son nouveau flagship et son succès n’est pas une surprise.

b3c6e43ed2d333d5d43753bd2662a7cbvvvvvvvv