Moto X 2016 : un système de refroidissement et un lecteur d’empreinte attendus

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 8 h 52 min

Les Moto X de 2016 font déjà parler avec quelques nouvelles indiscrétions. La première vient d’une photo montrant l’intérieur du téléphone et laissant apparaître une bande de cuivre permettant de mieux dissiper la chaleur. La seconde concerne la présence d’un lecteur d’empreinte pour les prochains smartphones Motorola.

Commençons avec cette photo d’un supposé Moto X 2016 présentant les entrailles de la bête et laissant apparaître une information importante, la présence d’une bande de cuivre (caloduc) afin de dissiper au mieux la chaleur et ainsi éviter les baisses de performances que l’on a trop vues en 2015 sur beaucoup de produits haut de gamme.

Pas de conclusions hâtives, cela ne veut pas dire que le Moto X 2016 sera un four ou que le prochain Snapdragon 820 chauffera trop. Voyons ici une simple précaution de la part de Motorola pour offrir les meilleures performances thermiques à ses futurs smartphones. Ce procédé avait déjà utilisé par plusieurs constructeurs comme Sony pour son Xperia Z5 qui a mis deux dissipateurs contre un seul sur le Xperia Z3+. Je vous invite à consulter nos deux tests, vous verrez la différente en terme de performances.

L’autre information nous vient d’un tweet du journaliste Ricciolo qui annonce que la quatrième génération de Moto X sera équipée d’un lecteur d’empreinte digitale. Une caractéristique que l’on a plus vue sur les mobiles de la maque depuis le Motorola ATRIX 4G. Rappelons également que le Nexus 6 de Motorola devait embarquer un lecteur d’empreinte, avant que Google ne se ravise sur cette fonctionnalité.

Voilà pour ce qui est des dernières indiscrétions qui viennent s’ajouter à une première photo de la coque en métal du Moto X 2016. Inutile de préciser que tout cela est à accueillir avec précaution et que nous sommes encore au stade des rumeurs concernant la 4e génération de smartphones de la marque américaine qui devraient être présentées dans la seconde moitié de l’année 2016.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • p3rn3l

    « Bande de cuivre » ça s’appel un caloduc

    • Gabriel Manceau

      Exact, comme c’est précisé un peu plus loin dans l’article, mais tu n’es peut-être pas allé jusque là ;)

      • p3rn3l

        J’avoue avoir lu en diagonale ^^