Moto X 2016 : premier benchmark avec Snapdragon 820 et 4 Go de RAM

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 8 h 51 min

Le Moto X est le smartphone haut de gamme de la série des Moto, et cette année nous aurons aussi le droit à une nouvelle version. Elle vient d’ailleurs d’apparaître sur le site de benchmark, GeekBench, ainsi nous en savons un peu plus sur ce futur smartphone.

Petit rappel des faits, Motorola avait commencé à faire une gamme de smartphones « Moto », nous avons les Moto E, G et X, chacun correspondant à l’entrée, le milieu et le haut de gamme. Et malgré les rachats par Google puis Lenovo cette gamme perdure, car elle plaît aux consommateurs notamment du fait que ces smartphones n’ont pas de surcouche.

C’est donc sans surprise qu’on va retrouver cette année cette gamme de smartphones, on a déjà eu quelques informations sur le Moto G 2016 qui sera décliné en deux versions et aussi le Moto E 2016 qui monte en gamme. C’est maintenant autour du Moto X 2016 de se dévoiler un peu plus.

C’est le site GeekBench qui nous en apprend plus. En effet, c’est grâce à un benchmark qu’on sait qu’il sera équipé d’un Snapdragon 820 accompagné par 4 Go de RAM et le tout sous Android Marsmallow. C’est somme doute la combinaison gagnante de cette année pour les haut de gamme.

Mais revenons plus en détail sur ce benchmark, on voit que le smartphone obtient 2309 en single-core et 5344 en multi-core, ce sont vraiment de très bons résultats. Rappelons par exemple que le Galaxy S7, dans sa version Snadragon, obtient lui 2282 en single-core et 4979 en multi-core, ou encore le HTC 10 obtient 2287 et 5275.

Ainsi le Moto X 2016 obtient de meilleurs résultats dans ce benchmark, cela pourrait s’expliquer par l’utilisation d’Android pur dans ce smartphone. Pour finir, la présentation officielle se fera probablement le 9 juin, date à laquelle Motorola-Lenovo a convié les journalistes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Reydin

    « notamment du fait qu’elle n’est pas de surcouche. »

    Ouch

  • esteban

    « du fait qu’elle n’est pas de surcouche. » hummm ça pique les yeux !!!

    • iAndroid

      Il parait qu’il existe des correcteurs orthographiques dans les rédacs, mais où sont-ils ?
      Sinon il y a le Bescherelle, et incroyable ça fonctionne sans énergie, on peut même y faire tourner des pages, annoter, stabyloter, mettre des marque-pages !!!

    • trollinlove

      Sur,après « c’est somme doute  » du au fait que derrière le pseudo Clément se cache

      • trollinlove

        Eh oui,c’est pas facile une reconversion !

  • TheSkyline35

    Être ou avoir, telle est la question

  • RyseSorel

    On voit que le 820 est fréquencé à 1.59GHz sur les 4 cœurs apparemment. Motorola a vraiment bien fait les choses. Sachant que normalement il y a 2 cœurs à 2GHz sur les autres téléphones équipés.

    • p3rn3l

      Le benchmark à tout simplement pris en référence la fréquences du cluster le plus faible, comme pour les bench du S810 etc