Moto X 2016 : un écran incassable comme le Moto X force ?

Maj. le 10 juin 2016 à 8 h 49 min

Le Moto X 2016 ou Moto X4 fait de plus en plus parler de lui après la découverte des rendus presse hier voilà qu’une photo de la façade avant vient de fuiter. Et selon la source cet écran serait incassable comme le Moto X force. 

motox-ecran

Le Moto X 2016 semble se rapprocher à grands pas et avec lui les fuites. Après des rendus presse hier, une nouvelle rumeur, avec photo à l’appui, fait état maintenant d’un écran incassable à la manière du Moto X force sorti l’année dernière.

C’est toujours la même source à savoir hellomotoHK sur Google plus qui partage avec nous cette nouvelle photo. Cette photo est accompagnée par un texte mentionnant que l’écran sera à la fois AMOLED, mais également « ShatterShield », c’est à dire incassable. Il semblerait alors que la société Lenovo, qui a racheté Motorola, veut garder l’écran incassable comme valeur ajoutée pour son prochain haut de gamme.

Il est vrai que l’écran incassable du Moto X force était une vraie valeur ajoutée au produit. Des tests ont montré qu’il pouvait résister à une chute de 275 mètres, avec ça plus de risques de casser l’écran, et ça permet une certaine tranquillité de l’esprit.

On peut aussi voir que le logo « moto » est maintenant visible à l’avant du téléphone, ce qui explique l’énorme espace entre l’écran et le bas du téléphone et aussi pourquoi le bouton central était aussi bas. Cela n’est pas sans rappeler la fameuse barre de HTC qui avait tant fait débat. À croire que les designers de chez Lenovo n’ont pas retenu la leçon.

Enfin rappelons qu’aujourd’hui on a aussi eu le droit à des fuites des caractéristiques du Moto X 2016. Il y aurait deux versions, une avec un écran QHD et une avec un écran Full HD. Là on a plusieurs choix, soit les deux auront l’écran incassable soit c’est encore un autre modèle, un peu comme l’année dernière avec les Moto X force, Play et Style.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….