Moto X 2016 : la coque métallique et le lecteur d’empreintes en images

Maj. le 10 juin 2016 à 8 h 51 min

Le Moto X 2016 ne cesse de faire parler de lui. Une première photo présumée de la bête vient de faire son apparition. Photo sur laquelle on distingue une coque métallique, un lecteur d’empreintes digitales et un connecteur USB qui pourrait bien être de Type C.

Moto X 2016 photo

En début de semaine, un Moto X 2016 de 5 pouces faisait son apparition sur Zauba. On comprenait alors qu’après avoir proposé un modèle de 5,2 pouces en 2014 et deux déclinaisons de 5,5 et 5,7 pouces l’an dernier, Moto by Lenovo, anciennement Motorola, s’était décidé à revenir vers un format plus contenu. En contrepartie, on gagne une coque en métal, déjà aperçue en février et un lecteur d’empreintes qui se placera visiblement à l’avant du téléphone.

Si au départ, Samsung était l’un des seuls constructeurs à proposer son lecteur d’empreintes en façade sur son traditionnel bouton Home, d’autres comme HTC, OnePlus ou encore Xiaomi l’ont rejoint allant même jusqu’à rajouter une touche d’accueil physique sur la face avant de leurs appareils. Et apparemment, Il en sera de même pour cette quatrième génération du Moto X.

On notera que le logo « M » de Motorola figure encore sur cet appareil, sans doute encore à l’état de prototype. Un « M » qui pourra être encore potentiellement utilisé pour désigner la nouvelle marque Moto by Lenovo. Quant au connecteur USB, il semble de type C. Sachant que cette technologie est nativement supportée par Android Marshmallow et que de plus en plus de constructeurs s’y mettent, ça n’aurait rien de vraiment surprenant.

Cette nouvelle image ne nous dit hélas rien sur les caractéristiques techniques de la bête mais on sait déjà qu’il s’agira d’un appareil haut de gamme sans doute équipé d’un processeur Snapdragon 820.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….