Moto X 2016 : la coque métallique et le lecteur d’empreintes en images

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 8 h 51 min

Le Moto X 2016 ne cesse de faire parler de lui. Une première photo présumée de la bête vient de faire son apparition. Photo sur laquelle on distingue une coque métallique, un lecteur d’empreintes digitales et un connecteur USB qui pourrait bien être de Type C.

En début de semaine, un Moto X 2016 de 5 pouces faisait son apparition sur Zauba. On comprenait alors qu’après avoir proposé un modèle de 5,2 pouces en 2014 et deux déclinaisons de 5,5 et 5,7 pouces l’an dernier, Moto by Lenovo, anciennement Motorola, s’était décidé à revenir vers un format plus contenu. En contrepartie, on gagne une coque en métal, déjà aperçue en février et un lecteur d’empreintes qui se placera visiblement à l’avant du téléphone.

Si au départ, Samsung était l’un des seuls constructeurs à proposer son lecteur d’empreintes en façade sur son traditionnel bouton Home, d’autres comme HTC, OnePlus ou encore Xiaomi l’ont rejoint allant même jusqu’à rajouter une touche d’accueil physique sur la face avant de leurs appareils. Et apparemment, Il en sera de même pour cette quatrième génération du Moto X.

On notera que le logo « M » de Motorola figure encore sur cet appareil, sans doute encore à l’état de prototype. Un « M » qui pourra être encore potentiellement utilisé pour désigner la nouvelle marque Moto by Lenovo. Quant au connecteur USB, il semble de type C. Sachant que cette technologie est nativement supportée par Android Marshmallow et que de plus en plus de constructeurs s’y mettent, ça n’aurait rien de vraiment surprenant.

Cette nouvelle image ne nous dit hélas rien sur les caractéristiques techniques de la bête mais on sait déjà qu’il s’agira d’un appareil haut de gamme sans doute équipé d’un processeur Snapdragon 820.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • mrjulot

    Ah encore la fameuse photo floue, où on ne voit rien, que tout le monde en parle, que chacun en fait des déductions mais avec zéro certitude !

  • p3rn3l

    Depuis quand Oneplus a une touche d’accueil physique pour le lecteur biométrique ?

    • Alex

      Regarde au moins le site de OnePlus avant de commenter.. Indice : le OnePlus 2 ;)

      • p3rn3l

        Je regarde dans ma poche et ne vois pas de touche physique mais un sensitif … Indice : J’ai un OnePlus 2 … ;)

        • Sensitif c’est physique, contrairement aux touches virtuelles dans l’interface :)

          • p3rn3l

            Oui oui mais non non, si on va par là, les touches virtuelles sont physiques aussi, vu que tu dois toucher l’écran et que l’écran est physique

          • Pour moi, les touches virtuelles ne sont pas physique parce que ce ne sont que des pixels dans un écran, pixels qui peuvent être remplacés par d’autres pixels. En fait ce n’est qu’une question de termes 😃

          • p3rn3l

            Oui c’est une question de point de vue mais en général quand on parle de touches physiques, c’est comme les touches de volumes ou la touche Home chez Samsung sauf que sur le OnePlus 2 ce n’est pas le cas.

          • Pierrick le Louer

            Non une touche physique est une touche qui a une action mécanique, la touche sensitif est une touche électronique.