Moto X 2016 avec coque en métal : une première photo fait surface

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 8 h 52 min

Alors que le Moto X Force est récemment revenu compléter la gamme 2015 de Motorola, voilà que la photo d’un des premiers modèles de la série 2016 vient de faire surface. Au programme, deux changements majeurs : une coque en métal et un gigantesque capteur photo.

Cette année, Motorola a sorti trois Moto X : le Style, le Play et le Force auxquels s’ajoute un quatrième modèle, l’édition « Pure » réservée aux USA. Tous ces modèles sont caractérisés par un capteur photo Sony IMX230 de 21 Mégapixels qui fait partie des meilleurs du marché, d’après DxOMark. Une avancée majeure par rapport à la version 2014.

A en croire cette image dont l’authenticité reste encore à prouver, le prochain Motorola proposerait un capteur photo encore plus avancé. Visuellement, il n’est d’ailleurs pas sans rappeler le capteur photo Pureview du Nokia Lumia 1020. Et on distingue un double flash LED en dessous de la lentille et du logo Moto. Motorola a visiblement prévu de lancer un vrai photophone et c’est loin d’être une mauvaise idée.

Quant à la coque, elle semble se composer exclusivement de métal, comme celle des HTC One, des hauts de gamme de Huawei et du Honor 7 mais surtout comme celle de certains smartphones Lenovo qui possède désormais Motorola. On relèvera également la présence inhabituelle d’un haut parleur dorsal alors que Motorola nous avait habitué à des haut-parleurs frontaux avec ses derniers hauts de gamme.

Il est bien sûr un peu prématuré de parler de ce « Moto X 2016 » comme d’un successeur du Moto X Style que nous avons testé lors de son arrivée l’été dernier mais il peut tout simplement s’agir d’un autre modèle de la gamme qui, cette année, en compte déjà plusieurs. A noter qu’à ce stade, il s’agit sans doute encore seulement d’un prototype.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Et encore un smartphone avec un unique haut-parleur à l’arrière, donc next.

  • MrcheGuev

    Avant les anticipations et les gueulards « oué c’est nuuul » c’est sûrement un modèle de préfabrication , rien de définitif ! En plus je vois mal Motorola changer design , place des boutons, manière d’implanter son logo , le full métal et le fameux « form factor » un peu bombé habituel de motorola !

    • Turlututu

      Je le trouve plutôt beau. Il a un petit côté steampunk sympatoche et le design est original pour une fois. Bon c’est vrai que le haut-parleur à l’arrière, çà va un peu à contre-courant de ce qui se fait aujourd’hui…

    • Mototoro

      Comme tu le dis et si c’est un prototype,
      il est quand même raté, ça ne ressemble pas à un Motorola.
      Pour vu que cela soit qu’un simple essai…

  • Homoursporc

    et sinon le X force il est dispo quand sur moto maker ? des infos ?

  • Oruc

    ils en ont pas marre des téléphones en métal les gens ? ça glisssssse …