Moto X 2015 : retour du port microSD et meilleur appareil photo

Maj. le 22 juillet 2015 à 18 h 21 min

En 2014, Motorola a fait forte impression avec son nouveau Moto X. Le constructeur a réussi à se distinguer des concurrents en intégrant d’abord une version quasiment non modifiée d’Android à son smartphone mais aussi en proposant de personnaliser totalement son smartphone grâce à Moto Maker.

Néanmoins, le terminal n’est pas dénué de défauts mais la firme, désormais propriété de Lenovo, semble vouloir les corriger dans la prochaine version de son flagship, le Moto X 2015.

moto x 2015 port microsd appareil photo

Motorola semble déterminé à affronter ses concurrents avec hargne. Alors que son Moto X 2014 avait déjà été salué par les observateurs, la prochaine version du smartphone haut de gamme devrait encore frapper un grand coup.

Selon un ingénieur de Verizon qui a déjà pu prendre en main l’appareil le Moto X 2015 promet d’être un concurrent sérieux aux Galaxy S6, HTC One M9 ou LG G4. Alors que Motorola figurait parmi les premiers constructeurs  à ne plus intégrer de port microSD dans son smartphone star, le Moto X 2015 devrait lui en être doté. Ce serait donc le grand retour du port microSD chez le haut de gamme Motorola alors que les autres constructeurs le font disparaître un à un.

Autre bonne nouvelle, l’appareil photo devrait lui aussi être revu et corrigé et plus particulièrement le capteur frontal. Selon l’ingénieur de Verizon, le Moto X 2015 sera équipé d’un « flash avant pour les selfies ». Une bonne nouvelle puisque l’un des points faibles du Moto X 2014 était bien la photo.

Motorola semble avoir vraiment écouté ses utilisateurs puisqu’en plus de ces nouveaux éléments le Moto X 2015 devrait aussi intégrer une batterie plus imposante de 3280 mAh, l’autonomie ayant elle aussi été pointée du doigt sur le modèle 2014.

Enfin, pour rappel, le Moto X 2015 devrait être doté du processeur Snapdragon 808 ainsi, de 4 Go de RAM et d’un écran QHD de 5,2 pouces. Autrement dit, il a tout pour séduire et tenir tête aux cadors du marché ce Moto X 2015. Vous ne trouvez pas ?

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Sans surcouche , une taille d’écran raisonnable et une vrai batterie et un port micro SD. Il va cartonner.
    Dommage que motorola fasse peu de com’ sur ses produits. Ils sont finalement assez inconnus du grand public (en france en tout cas)

    • Jonathan Véricain

      Je confirme, la qualité Motorola est juste incroyable. Le bon côté des choses, c’est de posséder un modèle unique dans son entourage.

    • Impega

      +1 à tout ce que tu dis, mais pourquoi du QHD :(

      Il va se faire battre par le modèle 2014 dans tous les benchs 3D et avoir plus de mal à gérer la fluidité de son interface que s’il était resté en FullHD, et tout ça pour des pixels que personne ne voient (hormis à se concentrer dessus et comparer deux mobiles côte à côte).

      • DiDi

        C’est bête à dire mais c’est surtout marketing !
        Mais assez d’accord pour la Full HD :)

    • Flo974 (#fanboy)

      « Dommage que motorola fasse peu de com’ sur ses produits. Ils sont finalement assez inconnus du grand public »
      Donc il ne va pas cartonner, comme aucun produit Motorola finalement ;) C’est la honte d’avoir un téléphone de cette marque!

      Les gens se foutent d’une batterie amovible ou d’une carte micro SD, ou encore même d’une surcouche! (les personnes lambda)

  • lolo

    j’espère qu’il sera 4g+ quand même.

  • J’ai hâte de voir la qualité perçue. Lenovo qui a fait un effort considérable ces derniers temps.

  • p3rn3l

    Ça serait pas mieux un S805 au lieu du 808? Sinon même avec un 808 s’il correspond à ce que vous annoncez c’est cool.

    • guest.

      Mais il n’aurait pas le 64 bit ;)

      • p3rn3l

        Quel intérêt actuellement du 64bit sur téléphone ? Plus tard pourquoi pas mais pour l’instant…

        • guest.

          C’est très long à expliquer, mais le 64 bit augmente la fluidité de lollipop, et permet de gérer des applis plus lourdes.

          Et je te rappelle que les 4 go de ram ne pourraient pas fonctionner sans le 64 bit

          • p3rn3l

            Je sait comment fonctionne le 64 bit c’est pas la question, mais son intérêt sur Android tant que c’est pas parfaitement optimisé ne sert que peu.

            Et je te rappel qu’on peu utiliser bien plus de 4Gio sur 32bit, il y a quelques années j’avait une machine au boulot avec 24Gio de RAM sur un OS 32bit et tout était parfaitement reconnu.

            Le 64 bit sera utile sur Android quand les applications et tout l’écosystème sera fait pour le 64bit, comme pour le x64 c’est inutile au début tant que tout n’est pas prévu pour bien utiliser les ressources.

            Et pour les applications plus lourdes, tu en connais sur Android qui consomment plus de 4Gio de RAM? Même plus de ou 2 Gio?

          • dernek

            T’as l’air d’avoir de ces notions en informatique… Ça vend du rêve.

          • Mais t’as pas compris, c’est pour que les fuites mémoires se voient moins :p

            Blague à part, d’après ce que j’ai pu lire sur internet, sur Android le 64 bits améliorerait la vitesse d’exécution des applis 32 bits…. Reste à voir comment s’est géré, car aucun véritable test n’est dispo à ce jour (ou alors je suis passé à côté)

          • Technology

            Sur linux, on peut adresser jusqu’à 64go de mémoire vive sous un os 32 bits.
            Et sur quoi se base le kernel d’android? Linux.

          • guest.

            Je crois que tu ne comprend pas ce que je veut dire :

            Bien sur qu’il peut gérer 30, 40go de ram, mais sans le 64 bit, il n’en exploitera que la moitié.

            L’augmentation de taille des canaux mémoires permet un plus gros poux de données vers la ram par cycle d’horloge du processeur, donc le potentiel de la ram sera divisé par deux par la limite de débit d’information simultanée.

            Donc en gros : on peut avoir 64go de ram avec du 32 bit, mais il ne sera exploité qu’autant que 32go de ram avec du 64 bit (même perfs).

        • J’y vois principalement un intérêt sur du native C/C++.

          • p3rn3l

            Ouais mais la plus part est codé en java :'(

  • Rémi Flament

    Le Moto X 2014 reste assez impressionnant est dispo a 300€ pour ceux qui veulent un bon flag d’un an.

    • jeana

      En effet, selon ce que Lenovo sortira, le Moto X 2014 pourra être intéressant !

  • Will

    Voilà une marque qui écoute ces clients.
    Reste plus qu’une batterie plus grosse et amovible .

  • Flo974 (#fanboy)

    ET LA PERSONNE NE PARLE DU QHD? Bande d’hypocrite! Si c’était Samsung vous auriez crié au meurtre!
    Rappelons qu’apparemment Motorola est passé a la micro SD juste car Samsung l’a enlevé pour essayé de lui gratté un peu de clients ;)

    • incognito

      Ouais mais il me semble que les Moto G 2014 on une Micro SD nan ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.