Moto X 2015 : les fonctionnalités de l’appareil photo dévoilées par un leak

Alors qu’en début de semaine, on pouvait découvrir un minuscule rendu photo du Moto X 2015 qui venait compléter toutes les informations dont on disposait déjà concernant ses caractéristiques techniques, voilà que le célèbre leaker, Ricciolo, vient de poster un nouveau tweet en rapport avec les fonctionnalités qui seront offertes par l’appareil photo du prochain Motorola. Une caméra qui, d’après les précédentes fuites, serait de 16 Mégapixels contre 5 Mégapixels pour le capteur frontal.

Moto X camera
Le capteur photo du Moto X va encore s’améliorer.

Plutôt que de proposer un texte explicite, Ricciolo a publié un visuel sur lequel la référence au prochain Moto X apparaît clairement et où sont listées en vrac les fonctionnalités de l’appareil photo. Il y a une petite semaine,la responsable marketing de Mototola avait déjà confirmé à mi-mot que l’appareil photo du prochain téléphone de la firme proposerait de nombreuses améliorations parmi lesquelles un mode manuel.

Comme on peut clairement le lire sur le visuel, l’appareil photo du Moto X 2015 proposera du rétroéclairage HDR, un mode faible luminosité, un mode nuit et une fonction de détection automatique des scènes. La source précise également que la caméra proposera de nombreuses options et n’aura plus rien de comparable avec ce qu’on retrouve sur le modèle actuel. En résumé, une caméra qui viendrait s’aligner sur celles du Galaxy S6 et du LG G4.

Ce récent leak annonce également une date de sortie pour le troisième trimestre de l’année. A ce niveau là, rien de suprenant puisque ce fut déjà le cas avec les deux premières générations, respectivement lancées en août 2013 et en septembre 2014.

On notera, au passage, que comme le suggère GforGames qui a également repris l’information, habituellement, Ricciolo est connu pour ses leaks sur les produits Sony. Doit-on en déduire que le prochain flagship Motorola s’équipera d’un capteur photo Sony ? Pour l’instant, c’est seulement une supposition mais c’est loin d’être impossible puisque la version 2014 propose un capteur Sony IMX135.

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Pour moi toutes ces fonctionnalités :
    – HDR
    – mode nuit
    – mode détection de scène (mode automatique)
    – mode faible luminosité (=mode nuit)
    Ça existe déjà sur tous les téléphones depuis des lustres. Ce leak ne révèle rien du tout.
    Où alors je passe à côté du scoop de l’année.

    • cactus

      Ouais, à un détail près… Mode détection de scène et mode auto ce n’est pas la même chose… Puisque ce mode va sélectionner un mode scène, qui par définition est différent du mode auto.

  • Martin

    Quelle surprise ! ça c’est innovant un mode HDR, un mode nuit et un détecteur auto de scènes. Je n’avais jamais vu ça auparavant –‘
    Nan mais sans blague, dans ce cas tout le monde peut émettre des rumeurs vraies … Je me lance : le prochain Nexus aura un écran tactile … wouuaahhh !!

    • Reakly

      Et il sera compatible au réseau 3G !

      :Je sors:

  • Joe la Biche

    D’après une rumeur, le prochain Nexus serait en fait un smartphone.

    • l’invit

      D’après une rumeur, Joe serait une biche ^^

  • Vilkae

    Il est vraiment bidon ce leak :/ il feraient mieux de travailler la qualité photos que de nous sortir des options inutiles qu’on utilisera seulement les 5 première minutes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.