Moto X 2015 : le lecteur d’empreintes digitales sera de la partie

Plus les jours passent, plus on en apprend sur le Moto X 2015 qui sera annoncé dans les prochains mois et se déclinera en deux versions : l’une équipée d’un écran 5,2 pouces pour l’international et l’autre avec un écran de 5,7 pouces qui sera réservée à l’opérateur américain Verizon. Si concernant les caractéristiques techniques, on avait déjà l’essentiel, restait un élément qui n’avait pas encore été mentionné. L’appareil sera vraisemblablement équipé d’un lecteur d’empreintes digitales.

Moto X 2015 lecteur empreintes
Un lecteur d’empreintes digitales en dessous de l’appareil photo.

La nouvelle provient directement du site chinois My Drivers qui vient de publier deux photos des entrailles du Moto X 2015. En dessous du logement destiné à accueillir le capteur photo, on peut apercevoir un autre emplacement de forme carrée visiblement destiné à accueillir un lecteur d’empreintes digitales.

Moto X 2015 dos

Au vu de la première photo du dos de l’appareil dévoilée par Total Tech, on peut donc imaginer que le capteur biométrique sera placée sous la barre métallique située en dessous du double flash de l’appareil photo. Il est donc fort probable que celui-ci se base sur la technologie Snapdragon Sense ID de Qualcomm. Une solution basée sur les ultrasons et qui permet d’installer le capteur en dessous du matériau de conception de la coque.

Sachant qu’un  lecteur d’empreintes digitales était déjà prévu sur le Nexus 6, avant de se voir annulé et en prévision de l’arrivée prochaine d’Android M et d’Android Pay, il n’est pas vraiment surprenant de voir Motorola retourner vers les capteurs biométriques. D’autant plus que le Motorola Atrix, lancé en 2011 intégrait déjà un lecteur d’empreintes digitales.

L’appareil sera vraisemblablement annoncé en septembre. On devrait également retrouver un processeur Snapdragon 808 ou 810 avec 4 Go de Ram.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.