Moto X 2015 : écran Quad HD de 5,64 pouces, port USB Type C et première photo

Suivant son cycle de renouvellement habituel, Motorola lèvera le voile sur son prochain haut de gamme, le Moto X 2015, seulement au second semestre de l’année. Après avoir pu découvrir une première fiche technique en fuite le mois dernier, voilà que de nouvelles informations viennent de faire surface sur la chaîne YouTube de Total Tech avec les premières photos présumées de l’appareil.

Moto X 2015
Le Moto X 2015 en version bois.

De nouvelles informations un peu contradictoires car si la première fuite faisait état d’un écran de 5,2 pouces, il serait aujourd’hui question que le Moto X 2015 propose un écran de 5,64 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels. Il serait également question de 3 Go de Ram et de 32 Go de stockage.

Moto X 2015 fiche technique

A ce niveau là, il reste envisageable que Motorola propose deux formats différents pour son prochain haut de gamme. Il y a quelques mois, la société avait lancé en Chine une version XXL de son flagship 2014 du nom de Moto X Pro qui n’est autre qu’un Nexus 6 sans la marque de Google, alors pourquoi ne pas proposer une version « Pro » de son prochain haut de gamme ?

Tout comme la version 2014, le prochain flagship de Motorola se déclinera en version bois, en version plastique et en version cuir. C’est d’ailleurs le modèle bois qu’on peut apercevoir de dos. Le leaker évoque également la présence de haut-parleurs stéréo. A ce niveau là, on ne sera pas vraiment surpris puisque c’est déjà le cas sur le modèle actuel.

Il serait également question que le téléphone propose de l’USB Type C, nouveau standard par défaut d’Android M. Cette information reste bien sûr à confirmer mais ce ne serait pas surprenant.

Chaîne YouTube Phonandroid TV

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Incompréhensible… Ils savent que leur dernier modèle était Proche de la perfection, au détail près d’une batterie franchement faiblarde. Résultat ils vont augmenter la batterie, mais avec un écran qHD de 5,64pouces…
    Après je n’ai peut etre pas une vision assez globale des attentes des consommateurs, mais en france, ça semble assez clair que ce téléphone aura beaucoup de mal à se vendre en grande quantité. Y compris chez les technophiles, qui au finale reconnaissent la fluidité et l’optimisation des téléphones Motorola, mais n’ont pas pour autant des mains plus grandes que les autres.
    Esperons une version 5,2 pouces

    • JackBro

      Ce qui me choque plus que la taille, ça reste la définition… Du moment qu’il n’atteigne pas le 6″ du nexus 6 … Et pas plus grand qu’un Note (donc 5.64″ c’est envisageable par de plus en plus de monde, mais 5.2″ reste parfait je trouve pour l’instant)

      • Adarion 29

        J’ai eu deux extrême un motoG 4.5 pouces très facile à manipuler d’une main mais avec un écran trop petit à mon gout (pour le confort d’utilisation) et un LGG3 de 5.5 pouces avec un écran très sympas, mais celui ci impossible de l’utiliser d’une main malgré le fait qu’il soit plus fin et quasiment sans bordure.
        Ce que j’en retient c’est que la taille d’écran parfait est comprise entre les deux avec bien sur un téléphone pas trop épais avec peu de bordure et 5.2 pouces me semble l’idéal pour mes mains, et au delà de 5.5 pouces on perd trop en ergonomie comme l’a montré le nexus 6.
        Pour l’écran QHD l’intérêt est limité pour une utilisation classique par contre il ne faut pas négliger l’apport que cela peut constituer dans le cadre de la réalité virtuelle ou le FHD est tout simplement insuffisant (écran à 8 cm des yeux ça pixelise) mais comme la VR est encore à l’état d’embryon ce n’est sans doute pas encore très intéressant.

        • JackBro

          Je connais les extrêmes (et je pense être pire que toi sur ce coup xD mais on est pas la pour comparer la taille de nos *****), je suis passé d’un Z Ultra (qui est un pur bonheur pour la consommation de média, mais une horreur dans une utilisation de tout les jours) a un Z1 Compact (qui est parfait pour une utilisation de tout les jours mais atroce pour le média) et j’avoue que les 5.2″ du X2014 sont juste parfait !! Après a voir si ils vont faire deux variantes ou bien juste une version XL (mais se serait se tirer une balle dans le pied je pense). Je suis d’accord pour l’apport du QHD pour la VR, mais combien de personne l’utilise a l’heure actuelle… Se serait sacrifié de l’autonomie pour un marché de niche a mon avis.

    • p3rn3l

      QHD pas qHD ^^

  • Jimmy

    Possesseur du moto x 2014, celui ci est parfait. Motorola est vraiment amha la meilleur marque de téléphone. Ils s’attardent sur les points essentiels.

    OK Moto x,ne pas grandir.

    Par contre, seul le nexus 6 a la stéréo.pas le moto x, même si le son est excellent

    • Mufle

      Je pense qu’il doit y avoir un mod qui traîne sur xda pour activer le mod stéréo, vu qu’il existe un tel mod pour le Nexus 5 (pour activer le haut-parleur des appels), il n’y a pas de raison !

      • jimmy

        Oui mais tu active le haut parleur combiné. Moindre qualite et poussé a fond pour suivre celui du bas c’est pas bon. Et tu degrade même le son car ils ne couvrent pas les mêmes fréquences : >déséquilibre sonore

        • Mufle

          Pas besoin de pousser à fond le volume pour avoir un effet stéréo, il suffit d’éditer le fichier qui va bien et d’indiquer le nombre de décibels que l’on veut.

  • JackBro

    Il promet !! Je garde le X 2014 pour l’instant et je verrais celui de 2016 !! Vive Motorola !!

  • p3rn3l

    Toujours en USB 2.0 l’USB type C ou Motorola fera la différence en utilisant une autre norme ?

  • Mufle

    Complément d’information suite à la mise à jour sur PhoneArena : il existerait 2 versions, une de 5,2″ et une de 5,7″ exclusive à Version.

  • jean-luc Mutabazi

    concretement Motrola & LG s’en battent les couiles des écrans +-5″ maintenant? D’accord ….

    • Antho Pierron

      Sauf que le Moto X 2014 est très compact et il est plus petit en main qu’un Moto G 2014.

      • jean-luc Mutabazi

        Moto X 2014 très compact mettez le G2 à côté on en reparlera ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.