Moto X 2015 : deux versions de 5,2 et 5,7 pouces et du Snapdragon 810

Pas plus tard qu’hier, une première vidéo du Moto X 2015 faisait surface dévoilant la présence d’un écran de 5,64 pouces. Une révélation somme toute assez étrange puisque jusqu’à présent, il était question que l’appareil propose une diagonale de l’ordre de 5,2 pouces. Face à cette contradiction, nous avions alors émis la possibilité que Motorola commercialise deux versions de tailles différentes et c’est effectivement ce qui devrait se passer.

Moto X 2015
Le prochain Moto X se dévoile un peu plus chaque jour.

Comme l’a confirmé entre temps l’une des sources du site américain Phonearena, le Moto X 2015 se déclinera bien en deux versions. Une première équipée d’un écran Quad HD de 5,2 pouces et une seconde avec un écran de 5,64/5,7 pouces de définition Quad HD qui sera une exclusivité de l’opérateur américain. Chez nous, c’est donc la version 5,2 pouces qui sera proposée.

Entre temps, le site GSM Arena est parvenu à mettre la main sur une première photo de la version 5,2 pouces. L’outil CPU-Z étant en fonctionnement sur l’appareil, cette nouvelle image nous fournit quelques informations stratégiques sur ses caractéristiques techniques.

Moto X 2015 CPU-Z

Ainsi, si la précédente fuite faisait état de la présence d’un processeur Snapdragon 808, ici, c’est le Snapdragon 810 (MSM8994) qui est référencé. Un Soc certes plus puissant mais qui a une fâcheuse tendance à surchauffer.

A ce stade, on peut imaginer que Motorola a testé les deux Soc et que son choix s’est finalement porté sur le Snapdragon 810, même si rien n’est encore joué à 100% tant que l’appareil n’est pas officiel. D’autant plus qu’il s’agit sans doute d’un modèle de pré-production. Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts en attendant l’annonce officielle.

Via

Réagissez à cet article !
  • totohtc

    peu importe si il chauffe « un peu » ça va être un avion de chasse qui va remplacer mon X+1 ^^

    • lolito

      j’ai failli craquer pour un X 2nd gén mais j’ai pris un nexus 5. Cependant cette 3 eme gen je la surveille :) Qu’en est-il de ton avis sur l’autonomie du X 2nd gen ?

      • totohtc

        En fait je suis passer du Nexus 5 au X+1 ;-) Quand a l’autonomie je possède toujours un Anker 10K sur moi, need je joue à Ingress donc l’autonomie osef ^^
        Enlighteneds powerrrrrrrrrr :-)

        • lolito

          bah ça c’est sur :p m’enfin si t’arrive a juger par rapport au nexus 5.

          • totohtc

            le Nexus 5 était nickel juste la taille d’écran un chouille trop petit ^^

          • lolito

            les 0.2 pouces qui changent tout :p moi j’ai adoré l’optimisation taille / écran

    • Mufle

      Et les rumeurs faisaient état d’une grosse batterie de 3280 mAh, si c’est le cas ce sera nickel !

      Je vais attendre la fin d’année et attendre le prochain Nexus, mais celui-ci est bien placé aussi pour remplacer mon Nexus 5 !

      • Back

        idem ! ce sera pour remplacer mon Nexus 4 donc je vais attendre soit ce Moto x 2015 ou le Nexus 2015.
        Quand on a goûter au Nexus ou au Motorola (depuis 2014) c’est difficile de basculer chez un autre constructeur…enfin pour ma part !

        • lolito

          idem ^^

  • p3rn3l

    Le même (5,2″) en FHD et avec un S805 et une batterie de 4Ah et je signe.

  • Mufle

    La fiche technique s’annonce tout de même très solide pour cette troisième itération, à voir si cela se confirme par la suite : écran QHD de 5,2″, 4 Go de RAM (LPDDR4 ?), Snapdragon 810, 32/64 Go de mémoire interne (UFS 2.0 ?), batterie de 3280 mAh, port micro USB de type C…

    Par contre, sur l’image leakée (à voir), je trouve l’arrière et notamment cette barre qui lie le logo et le capteur photo affreusement dégueulasse. Franchement on est loin de la sobriété du Moto X premier du nom…

    • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

      Oui faudra juste voir le niveau de la dalle parsec j’ai eu le moto x 2014 que j’adore mais depuis que j’ai le s6 quand je repasse dessus je le trouve très très mauvais!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.