Les Moto X 2014 et Moto X Style reçoivent déjà Android 6.0 Marshmallow

Les Moto X Style et Moto X 2014 commencent tout doucement à recevoir Android 6.0 Marshmallow. La mise à jour vient de démarrer au Brésil et en Inde pour le premier et au Brésil pour le second et sera déployée plus globalement dans les semaines à venir.

Moto X Style Android Marshmallow
Le Moto X Style.

Après les Nexus, le LG G4 dont la mise à jour a démarré fin octobre en Corée et le HTC One A9 sorti directement sous la dernière version de l’OS de Google, le Moto X Style que nous avons testé le mois dernier et le Moto X 2014 font partie des premiers à profiter de la mise à jour Android 6.0 Marshmallow. Une nouvelle version qui apporte de nombreuses nouveautés et sera ici proposée sans surcouche et dans une interface très proche de celle des Nexus.

L’information vient directement de Motorola qui nous fournit, au passage, le changelog de cette mise à jour Android 6.0 Marshmallow qui ne se perd pas en fioritures puisque les nouveautés sont les mêmes que sur les Nexus :

  • Nouveau gestionnaire de mémoire pour traquer les applications les plus gourmandes
  • Améliorations des options de contrôle du volume
  • Ajout d’un bouton « Ne pas déranger » au panneau des paramètres rapides
  • Google Now On Tap permet désormais d’obtenir des informations contextuelles en fonction du contenu affiché à l’écran via un appui long sur le bouton d’accueil
  • Le Mode Doze vient optimiser la consommation énergétique des applications non utilisées en les mettant en hibernation
  • Les cartes SD peuvent désormais être assimilées à de la mémoire interne
  • La sauvegarde automatique des applications permet désormais de sauvegarder aussi les données d’applications
  • Amélioration de l’option de sélection de texte pour les copier/coller
  • Une fois activé, System UI Tuner vous permet de personnaliser la barre des notifications, d’ajouter des options aux paramètres rapides ou encore d’afficher le pourcentage de la batterie à l’intérieur de l’icône.

Via

Réagissez à cet article !
  • itachi

    Chez samsung en février et en mai/juin pour sony

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

e592ba32e2448e88f4499ce445edb236nnnnnnnnnnnnnnn