Les Moto X 2014 et Moto X Style reçoivent déjà Android 6.0 Marshmallow

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 13 min

Les Moto X Style et Moto X 2014 commencent tout doucement à recevoir Android 6.0 Marshmallow. La mise à jour vient de démarrer au Brésil et en Inde pour le premier et au Brésil pour le second et sera déployée plus globalement dans les semaines à venir.

Moto X Style Android Marshmallow
Le Moto X Style.

Après les Nexus, le LG G4 dont la mise à jour a démarré fin octobre en Corée et le HTC One A9 sorti directement sous la dernière version de l’OS de Google, le Moto X Style que nous avons testé le mois dernier et le Moto X 2014 font partie des premiers à profiter de la mise à jour Android 6.0 Marshmallow. Une nouvelle version qui apporte de nombreuses nouveautés et sera ici proposée sans surcouche et dans une interface très proche de celle des Nexus.

L’information vient directement de Motorola qui nous fournit, au passage, le changelog de cette mise à jour Android 6.0 Marshmallow qui ne se perd pas en fioritures puisque les nouveautés sont les mêmes que sur les Nexus :

  • Nouveau gestionnaire de mémoire pour traquer les applications les plus gourmandes
  • Améliorations des options de contrôle du volume
  • Ajout d’un bouton « Ne pas déranger » au panneau des paramètres rapides
  • Google Now On Tap permet désormais d’obtenir des informations contextuelles en fonction du contenu affiché à l’écran via un appui long sur le bouton d’accueil
  • Le Mode Doze vient optimiser la consommation énergétique des applications non utilisées en les mettant en hibernation
  • Les cartes SD peuvent désormais être assimilées à de la mémoire interne
  • La sauvegarde automatique des applications permet désormais de sauvegarder aussi les données d’applications
  • Amélioration de l’option de sélection de texte pour les copier/coller
  • Une fois activé, System UI Tuner vous permet de personnaliser la barre des notifications, d’ajouter des options aux paramètres rapides ou encore d’afficher le pourcentage de la batterie à l’intérieur de l’icône.

Via

Réagissez à cet article !
  • itachi

    Chez samsung en février et en mai/juin pour sony

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.