Moto X 2014 : la mise à jour Android Lollipop 5.1 est imminente

Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 20 min

Motorola est loin d’abandonner le Moto X 2014. Il s’agit de l’un des smartphones les plus mis à jour de la marque. Après avoir accueilli Android 5.0 Lollipop il y a quelques mois, puis la version 5.0.2, voici que le changelog de la version 5.1 vient d’apparaître. Et avec lui, l’arrivée de Android 5.1 n’est sans doute plus qu’une question de jours aux USA puis en Europe ? Vivement.

Moto X 2014, Android 5.1 imminent

Notons qu’à l’image des précédentes mises à jour, celle-ci est à nouveau réservé au territoire américain qui en a donc la primeur. Que les esprits chagrins se rassurent, le déploiement ne devrait pas trop tarder en France (du moins, nous l’espérons). A quoi faut-il donc s’attendre avec cet update estampillé 5.1 ? Le changelog sur le site officiel est là pour nous aiguiller.

Pour cette mise à jour qui sera proposée en OTA (« over the air »), nous retrouvons d’abord tous les changements introduits par Google et donc repris ici. Citons-en quelques-uns à titre d’exemple, comme une gestion de la RAM repensée pour être plus performante, une gestion de la batterie optimisée et la correction des problèmes de WiFi rencontrés par certains utilisateurs.

Outre ces corrections de bugs, Motorola en profite pour améliorer plusieurs éléments ayant trait plus spécifiquement au Moto X 2014. Ainsi, le constructeur évoque un amélioration logicielle sur les photos prises en basse lumière. Il est par ailleurs aussi question d’optimisations diverses sur la machine virtuelle ART (« Android Runtime » qui remplace « Dalvik ») afin de lancer bien plus rapidement les applications installées. Les utilisateurs apprécieront.

Pour finir, le constructeur n’a, en revanche pas donné le moindre indice quant à la sortie de cette mise à jour qui ne devrait pas trop tarder. Le Moto X 2014 (que nous avions apprécié lors de notre test) étant très réactif en terme de mise à jour constructeur. Le déploiement devrait se faire en quelques semaines sur les principaux territoires concernés. Patience, patience (mais pas trop :-) )

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….