Moto X 2014 : la mise à jour Android 5.0 Lollipop, en images

Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 20 min

Si l’an dernier, le Moto X 2013 fut le premier appareil, hors Nexus, à recevoir Android KitKat, il semblerait que le Moto X 2014 soit bien parti pour recevoir sa mise à jour Android 5.0 Lollipop juste après les téléphones et tablettes de Google. Motorola avait d’ailleurs été le premier à s’exprimer sur le sujet, juste après l’annonce officielle de Google.

Mise à jour Android 5.0 Lollipop Moto X 2014
Android Lollipop bientôt sur le Moto X 2014.

Aujourd’hui, voilà que viennent d’arriver les premières images de la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Moto X 2014. Bien que celle-ci ne soit pas 100% finalisée, l’icône de réception réseau de la barre d’état étant encore celle de KitKat, les choses semblent suivent leurs cours et le développement de la build semble déjà bien avancé.

Mise à jour Android 5.0 Lollipop Moto X 2014

Comme en témoigne le menu déroulant des Paramètres Rapides, la fonction Cast Screen est bien de la partie et vous permettrade streamer l’affichage de votre smartphone vers l’écran de votre téléviseur via le Chromecast à l’aide d’un simple clic. Si l’OS embarqué par le Moto X est quasiment une version stock, les fonctionnalités de Motorola (Moto Voice, Moto Display, Moto Action, Moto Assist) sont bien de la partie et viennent sublimer les nouveautés d’Android Lollipop.

Mise à jour Android 5.0 Lollipop Moto X 2014

L’application Appareil Photo de Motorola profite également de la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Moto X pour faire l’objet de quelques modifications mineures et s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité qui n’est autre que la possibilité de définir un timer de 3 ou 10 secondes pour le déclenchement de la caméra. Les icônes sont également légèrement modifiées par rapport à la version KitKat.

Bien que ce ne soit pas visible sur les images, on imagine que l’appareil photo a également fait l’objet d’améliorations via la nouvelle API dédiée proposée au sein de Lollipop qui offre, entre autres, un nouveau format de sortie, accélère la vitesse de l’obturateur et étend les capacités de capture vidéo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….