Moto X 2014 : « le meilleur smartphone Android au Monde », d’après Motorola

Annoncé à l’IFA, début septembre, le Moto X 2014 vient à peine d’être présenté en Chine en compagnie du Moto G 4G et du Moto X Pro, un Nexus 6 sans le logo Nexus, destiné au marché chinois. A l’occasion de l’événement Hello China qui se déroulait hier, le président de la firme, Rick Osterloh, a pris la parole pour déclarer que le Moto X était le « meilleur smartphone Android au Monde ».

Moto X 2014
Le Moto X 2014 fait son arrivée en Chine.

Une déclaration à côté de laquelle nous ne pouvions pas passer, d’abord parce qu’elle est riche de sens, ensuite parce que c’est l’occasion de se repencher sur cet appareil sorti il y a à peine quelques mois. En dehors du fait qu’il propose des caractéristiques techniques certes plus proches de celles d’un haut de gamme de début 2014 (Snapdragon 801) que de fin 2014 mais qui restent très intéressantes, le Moto X 2014 ne manque pas d’atouts.

Comme tous les appareils de cette gamme, il tourne sous une version stock de l’OS de Google, ce qui lui permet de recevoir toutes les dernières mises à jour très peu de temps après leur sortie. Par ailleurs, Motorola a pris soin d’ajouter quelques fonctionnalités additionnelles par le biais d’applications maison qui apportent une véritable valeur ajoutée à son dernier téléphone.

En raison des nombreux points communs qu’il partage avec le Nexus 6 qui reprend le même design dans un plus grand format, le Moto X peut-être considéré comme une alternative 5,2 pouces au dernier téléphone de Google, jugé trop grand et trop cher par certains. Il pourrait d’ailleurs se placer comme un successeur de choix pour les utilisateurs du Nexus 5 désireux d’acquérir un smartphone plus récent mais rebutés par le format phablette.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….