Moto X 2014 : la mise à jour Android 5.0 Lollipop disponible en France

Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 21 min

Il aura fallu presque un mois après son déploiement aux USA pour la voir débarquer dans nos contrées mais aujourd’hui, elle est bien là. Il s’agit bien sûr de la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Moto X 2014 qui est enfin disponible en France depuis quelques heures et commence à se déployer dans les autres pays d’Europe. Une très bonne nouvelle pour tous les possesseurs de la seconde génération de l’appareil lancé en septembre dernier à l’IFA.

Moto X Android Lollipop
Android Lollipop arrive sur le Moto X 2014.

Comme c’est souvent le cas, les appareils de la gamme Moto reçoivent les dernières mises à jour de l’OS de Google juste après les Nexus et c’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Moto X 2014 puisque celle-ci est arrivée chez nos voisins américains quelques jours après celle des terminaux Google.

En termes de nouveautés, tout ce que propose cette nouvelle mise à niveau est assez similaire à ce qu’on retrouve déjà sur les terminaux Nexus, à commencer par la nouvelle interface Material Design, les améliorations de sécurité avec notamment le chiffrement par défaut, le Project Volta qui permet d’améliorer l’autonomie en optimisant la consommation énergétique des processus qui tournent en tâche de fond, les notifications prioritaires et le mode invité.

Moto X 2014 Android Lollipop
La mise à jour est disponible en France.

Que du bon en somme pour cette second génération de l’appareil mis à jour dans une version majeure de son OS très peu de temps après sa sortie.

A noter que le Moto X 2014 n’est pas le seul appareil qui pourra bientôt goûter à Lollipop car la mise à jour du Moto G, première génération , qui vient tout juste de démarrer en Roumanie commence à s’étendre aux autres pays européens et devrait rapidement arriver en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….