Moto X 2014 : la mise à jour Android 5.0 Lollipop disponible en France

Il aura fallu presque un mois après son déploiement aux USA pour la voir débarquer dans nos contrées mais aujourd’hui, elle est bien là. Il s’agit bien sûr de la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Moto X 2014 qui est enfin disponible en France depuis quelques heures et commence à se déployer dans les autres pays d’Europe. Une très bonne nouvelle pour tous les possesseurs de la seconde génération de l’appareil lancé en septembre dernier à l’IFA.

Moto X Android Lollipop
Android Lollipop arrive sur le Moto X 2014.

Comme c’est souvent le cas, les appareils de la gamme Moto reçoivent les dernières mises à jour de l’OS de Google juste après les Nexus et c’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Moto X 2014 puisque celle-ci est arrivée chez nos voisins américains quelques jours après celle des terminaux Google.

En termes de nouveautés, tout ce que propose cette nouvelle mise à niveau est assez similaire à ce qu’on retrouve déjà sur les terminaux Nexus, à commencer par la nouvelle interface Material Design, les améliorations de sécurité avec notamment le chiffrement par défaut, le Project Volta qui permet d’améliorer l’autonomie en optimisant la consommation énergétique des processus qui tournent en tâche de fond, les notifications prioritaires et le mode invité.

Moto X 2014 Android Lollipop
La mise à jour est disponible en France.

Que du bon en somme pour cette second génération de l’appareil mis à jour dans une version majeure de son OS très peu de temps après sa sortie.

A noter que le Moto X 2014 n’est pas le seul appareil qui pourra bientôt goûter à Lollipop car la mise à jour du Moto G, première génération , qui vient tout juste de démarrer en Roumanie commence à s’étendre aux autres pays européens et devrait rapidement arriver en France.

Réagissez à cet article !
  • David

    Et le moto G 2014 il es ou dedans ? Arfff !! On va attendre :)

    • Andrea

      Je pense que ça va bientôt arriver, la MAJ sur la première génération de Moto G est la, la deuxième devrait pas tarder.
      Enfin après te rejouit pas trop vite parce que si la 5.0 est aussi buguer que sur Nexus 5..

      • Mufle

        Il y a quelques couacs effectivement, mais ce n’est pas si catastrophiques que ce que l’on puisse lire ça et là sur le web. En fait, le seul réel souci que j’ai rencontré depuis la mise à jour, c’est que le Wifi se désactive automatiquement en veille (et apparemment après plusieurs heures de veille), même s’il est censé être actif. Et encore, c’est ponctuel. Sinon, ça roule.

        • Andrea

          Ah ouais ? Étant moi aussi sur Nexus 5 j’ai une peur bleu de faire cette mise à jour, pourtant c’est pas l’envie qui m’en manque quand à chaque fois dans la barre de notif’ je vois marquer  »mise à jour 5.0 disponible »..
          Mais je préfère attendre une correction de ses bogues avant de le mettre à jour

          • disqus

            Sur ma n7 je l’ai fait sans attendre, mais pas en ota(sa évite pas mal de problèmes) , j’ai eu aucun soucis, et depuis j’ai la 5.0.1

          • Andrea

            Via flash ? C’est pas le soucis, on va dire que je suis un très gros habitué des bidouilles, mais le N5 est un des premiers smartphone que j’ai qui est plutôt récent et puissant (par rapport à ce qui se fait a l’heure actuel il s’en sort bien.. Même très bien), et ça fait pas hyper longtemps que je l’ai.. Donc j’ai pas trop envie de commencer à le bidouiller :'(

          • Martin

            Quand j’ai eu mon Nexus 4 je me suis aussi dit que je ne le bidouillerais pas avant un moment mais j’ai pas résisté :p et je ne regrette pas d’avoir commencé tôt !

          • Andrea

            Je sais, on arrête pas de me dire de m’y lancer et un jour ou l’autre je franchirais le pas.. mais je crois que je vais bientôt cracker moi aussi

          • disqus

            Je te comprends parfaitement, je suis actuellement avec un moto g, et même si c’est pas (du tout) le même niveau, je le bidouillerai pas non plus :)

          • Andrea

            Ah oui ? c’est horrible comme sensation, tu sait que le root lui fera que du bien mais t’ose pas parce que tu veut le gardé d’origine :(

        • disqus

          Perso j’ai ce problème sur tout mes appareils Android depuis 2.3..
          Et vous le tenez d’où l’info selon laquelle lollipop est sur moto g 1st gen ? Je croyais que c’était uniquement en Inde.

    • disqus

      Je crois que y à que les GPe qui y ont le droit

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.