Moto X 2014 : la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop démarre aux USA

Si le Moto X 2014 a eu la chance de recevoir Android Lollipop, il y a deux mois, alors que la version 2013 est encore sous KitKat, la tendance n’est pas prête de s’arrêter. Comme nous l’apprend aujourd’hui Motorola, la version 5.0.2 vient actuellement d’entamer son déploiement sur le continent américain. Elle devrait donc débarquer en Europe dans les prochaines semaines.

Moto X 2014 Android 5.0.2 Lollipop

Le Moto X 2014 reçoit Android 5.0.2.

Alors que la version 5.0 de l’OS de Google débarquait en France, sur le Moto X 2014, mi-décembre, voilà que ce dernier reçoit, depuis ce matin, sa mise à jour Android 5.0.2 Lollipop, mais seulement sur le continent américain.

Il faut dire que ce dernier tournait encore sous la première mouture de Lollipop, contrairement au Moto G 2014 qui est passé directement à la version 5.0.2. Il ne pouvait donc pas profiter de l’ensemble des correctifs de Google. Une mise à jour qui permettra notamment de résoudre les bugs liés au stockage et d’apporter quelques modifications aux alarmes.

Tout comme ses concurrents, Motorola a tendance à privilégier ses smartphones les plus récents au détriment des générations précédentes, toutefois dans le cas du X, ce n’est pas volontaire. Comme nous pouvions l’apprendre, il y a quelques jours, via un tweet du constructeur, la mise à jour Lollipop du Moto X 2013 a été retardée et pour l’heure, la société est dans l’impossibilité de donner la moindre date aux utilisateurs de l’appareil.

Compte tenu de l’architecture particulière du téléphone qui comprend un processeur dual core Snapdragon S4 Pro ainsi que deux co-processeurs, le firmware nécessite plusieurs ajustement, et à l’heure actuelle, son développement n’est pas encore achevé. On espère tout de même que les équipes en charge du logiciel ne tarderont pas trop.

Et pour le Moto X 2014, sachant que la mise à jour vient d’arriver aux USA, ce n’est plus qu’une question de semaines avant qu’elle débarque dans nos contrées.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pix

    Moto g 2013 rien, moto e rien, Moto x 2013, decidement motorola disai oui on est different des autres marques ont fait les maj en 90j maj, or on voit que depuis le rachat il font comme tous les autres et pref faire les maj pour les version 2014. Motorola fait n’importe quoi et cella va faire encore coulé la boite alors que google l’avait sauvé. CRETINS !

    • gkeli

      t’énerve pas mec..

    • slygers

      Tu t’énerve un peu là.. Mais je partage a 100% ton point de vue ! On veut lollipop sur nos moto g/e/2013/2014 ! Mais je crois que Motorola mais l’oreille sourde et nous brandi un beau doigt par rapport au mise a jour…

    • Cruzer

      Alors là pour le coup je ne suis pas totalement d’accord. Déjà, Android L comporte de très nombreux bugs (et ce même en 5.0.2). La hypothétique 5.1 en corrigerait de très nombreux comme l’autonomie ou la gestion de la RAM. Or, cette MàJ n’est toujours pas de sortie. Et étant détenteur d’un moto G 4G, je préfère attendre d’avoir une version stable de Lollipop qu’une version délivrée rapidement et buggée. Après, il est vrai qu’ils ont déjà délivré la 5.0.2 à certains de leurs produits mais il s’agit de flagships et comme toute entreprise du secteur qui se respecte, cela semble évident.
      De toutes façons, on pourrait débattre des heures durant ça ne changerait rien. Et si tu n’es pas content (contente ?), alors libre à toi de prendre un Wiko ;)

  • Tokyoboy

    Oui où sont les G2013 et le E