Moto X 2014 : la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop démarre aux USA

Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 21 min

Si le Moto X 2014 a eu la chance de recevoir Android Lollipop, il y a deux mois, alors que la version 2013 est encore sous KitKat, la tendance n’est pas prête de s’arrêter. Comme nous l’apprend aujourd’hui Motorola, la version 5.0.2 vient actuellement d’entamer son déploiement sur le continent américain. Elle devrait donc débarquer en Europe dans les prochaines semaines.

Moto X 2014 Android 5.0.2 Lollipop
Le Moto X 2014 reçoit Android 5.0.2.

Alors que la version 5.0 de l’OS de Google débarquait en France, sur le Moto X 2014, mi-décembre, voilà que ce dernier reçoit, depuis ce matin, sa mise à jour Android 5.0.2 Lollipop, mais seulement sur le continent américain.

Il faut dire que ce dernier tournait encore sous la première mouture de Lollipop, contrairement au Moto G 2014 qui est passé directement à la version 5.0.2. Il ne pouvait donc pas profiter de l’ensemble des correctifs de Google. Une mise à jour qui permettra notamment de résoudre les bugs liés au stockage et d’apporter quelques modifications aux alarmes.

Tout comme ses concurrents, Motorola a tendance à privilégier ses smartphones les plus récents au détriment des générations précédentes, toutefois dans le cas du X, ce n’est pas volontaire. Comme nous pouvions l’apprendre, il y a quelques jours, via un tweet du constructeur, la mise à jour Lollipop du Moto X 2013 a été retardée et pour l’heure, la société est dans l’impossibilité de donner la moindre date aux utilisateurs de l’appareil.

Compte tenu de l’architecture particulière du téléphone qui comprend un processeur dual core Snapdragon S4 Pro ainsi que deux co-processeurs, le firmware nécessite plusieurs ajustement, et à l’heure actuelle, son développement n’est pas encore achevé. On espère tout de même que les équipes en charge du logiciel ne tarderont pas trop.

Et pour le Moto X 2014, sachant que la mise à jour vient d’arriver aux USA, ce n’est plus qu’une question de semaines avant qu’elle débarque dans nos contrées.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Lenovo Z5 : le smartphone 100% borderless et sans encoche se dévoile !

Le Lenovo Z5, le smartphone 100% borderless et sans la moindre encoche, se dévoile dans plusieurs visuels officiels. Selon le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, le Lenovo Z5 profite d’un ratio d’écran exceptionnel de 95% : l’écran tactile recouvre en effet toute…

Lenovo Z5 : 45 jours d’autonomie en veille, un record !

Le Lenovo Z5 aurait 45 jours d’autonomie en veille selon un nouveau teaser partagé par le vice-président de la marque, Chang Cheng, sur les réseaux sociaux. Ce flagship totalement borderless a visiblement plus d’un argument jouant en sa faveur en…