Moto X 2013 & 2014 : la mise à jour Lollipop 5.1 est là

Très attendue par les utilisateurs des Moto X de première et seconde génération, la mise à jour Android Lollipop 5.1 est enfin là. En effet, Motorola l’a déployée sur le modèle de 2013 depuis quelques jours, tandis que le Moto X 2014 commence tout juste à la recevoir.

moto x lollipop

Au programme des nouveautés apportées par Android 5.1 Lollipop, vous pouvez retrouver la liste de Google en cliquant ici, parmi lesquelles se trouve une meilleure gestion de la RAM, une optimisation de la gestion de la batterie, ou encore la correction de divers problèmes WiFi.

Motorla ne s’est bien évidemment pas contenté des améliorations de Google pour ses Moto X, et a rajouté, entre autres, Motorola Assist, l’écran actif Motorola, Moto Voice (Fonction vocale) et Moto Gestes. En prime, le Moto X 2014 a droit à quelques correctifs, comme le fait qu’il était impossible de supprimer un SMS lorsque la carte SIM était pleine.

Afin d’effectuer la mise à jour vers Android 5.1 Lollipop, il faudra vous assurer que votre Moto X dispose d’au moins 50 % de batterie, permettant ainsi d’éviter un arrêt imprévu, et que vous êtes bien connecté à un réseau Wi-Fi.

moto x android lollipop

La mise à jour vers Android 5.1 Lollipop se faisant en OTA (Over The Air), vous devriez normalement recevoir une notification de mise à jour. Si vous n’avez encore reçu aucune notification, il n’y a aucune raison de s’inquiéter, puisque cela peut prendre quelques heures ou jours pour qu’elle soit disponible pour tous.

Vous pouvez aussi vous rendre dans les paramètres du Moto X, puis dans l’onglet à propos du téléphone, pour ensuite sélectionner mise à jour système afin de rechercher manuellement, et savoir si l’update est disponible.

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour jouir des dernières nouveautés du système d’exploitation de Google sur votre Moto X de 2013, ou de 2014. N’hésitez pas à clamer haut et fort dans les commentaires lorsque la mise à jour Lollipop sera disponible pour vous.

Via

Réagissez à cet article !
  • JackBro

    C’est une MAJ qui est dispo depuis un certains temps non ?!

  • Elmer

    Disponible depuis hier soir sur mon MotoX 2013. Par contre super long à télécharger, tout vient à point à qui sait attendre ;-)

  • daoda29

    Mise à jour de mon moto x 2013 depuis quelques jours, pas de soucis particulier mais j’ai remarqué que les infos de type de connexion réseau dans la barre de notification se limitaient à afficher E/3G/H/4G et n’affichait plus 3G+ et H+ quand on est connecté sur ce type de réseau. (le téléphone, lui, voit bien qu’il est connecté en HSPA+ quand on va lire l’état de la carte SIM dans les paramètres). Avez-vous remarqué la même chose ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.