Moto X + 1 : 25 options de personnalisation possibles dont le bois et le cuir ! (MàJ)

Maj. le 9 mars 2015 à 14 h 45 min

[Mise à Jour]

Nous vous annoncions dès la semaine dernière que le successeur du Moto X allait prochainement voir le jour sous le nom de Moto X + 1, une information révélée par Evan Blass. Comme à l’accoutumé, c’est une nouvelle fois ce célèbre leaker (@evleaks sur Twitter) qui est à l’origine des informations qui suivent. Si l’on ne sait pas grand chose de son design, on connait en revanche les différentes options de personnalisation du futur Moto X + 1.

motox+1

25 coques différentes pour personnaliser le futur Moto X + 1 !

25 coques différentes coques, réparties en cinq catégories de 4 à 7 coloris, devraient être de la partie. Voici les différentes catégories : « Froid » : marine, turquoise, olive, bleu royal, sarcelle foncé / « Neutre » : ardoise, pourpre, fumée, noir, craie / « Chaud » : rouge, orange, citron lime, violet, pourpre, framboise, cabernet / « Bois » : teck, bambou, bois de rose, ébène / « Cuir » : noir, rouge, gris, bleu.

Vous l’aurez compris, parmis ces possibilités seront présents deux textures supplémentaires, à savoir le bois et le cuir. L’outil de personnalisation MotoMaker pourrait lui aussi être disponible lors la sortie du Moto X + 1. Espérons que sa fiche technique, voire son design, seront dévoilés prochainement. En attendant, dites nous ce que vous pensez de ces possibilités de personnalisation. Est-ce un élément important pour vous ?


 

Alors que Samsung, HTC, Sony et autres Apple se livrent une guerre sans merci sur le marché des smartphones haut de gamme, d’autres firmes se concentrent davantage sur les marchés entrée et milieu de gamme, marchés tout aussi lucratifs. C’est par exemple le cas de Motorola qui a connu un succès considérable grâce à ses Moto G et Moto X. Le successeur du Moto X est déjà connu et s’appellera le Moto X + 1.

Le Moto X est officiel depuis la fin de l’été dernier et pourtant, il n’est arrivé sur nos étalages qu’au mois de février. Certains utilisateurs viennent à peine de se le procurer que l’on annonce déjà son successeur. Qui d’autre qu’Evan Blass pouvait être à l’origine de cette information ? Le célèbre leaker (@evleaks) a en effet dévoilé le nom du successeur du Moto X, Moto X + 1, en ajoutant que celui-ci est « pour bientôt ».

Notons par ailleurs que le développement du Moto X + 1 a débuté avant l’arrivée de Lenovo et devrait se poursuivre sans changement majeurs apportés par la firme chinoise. Parmi les innovations attendues pour le Moto X + 1, on retrouve l’Active Display (Ecran Actif Motorola) vous permettant de disposer d’informations sans avoir à déverrouiller votre smartphone ou encore la fonction vocale.

Le Moto X est en vente avec un prix revu à la baisse (entre 350 et 370 euros) depuis peu et le prix de son successeur devrait se situer dans ces eaux-là. De nouvelles informations devraient prochainement nous parvenir à propos du Moto X + 1. En attendant, dites nous ce que vous en pensez, on compte sur vous. Avez-vous acheté le Moto X ? Que pensez-vous du nom de son successeur ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Laurent

    Déjà !??

    • Kevin.J

      et bien oui, le marché des smartphones n’attend pas.. !
      Le Moto X ayant été officialisé en aout dernier, le laps de temps entre les deux modèles est même plus long qu’entre le Xperia Z1 et le Z2 par exemple ; )

  • Romain

    Mouais, vite fait, ça fait pas rêver quoi

    • Kevin.J

      tout dépend de l’utilité et de ce que tu recherches dans un smartphone ! ; )

    • Matt

      Ça fait pas rêver ?
      Mais c’est de loin le smartphone le plus agréable à utiliser, avec des fonctions vraiment utiles au quotidien et pas des gadgets comme chez Samsung par exemple.
      Je trouve même le moto x premier du nom plus intuitif que mon iphone

      • Kevin.J

        tu penses craquer pour ce futur Moto X ?

        • Matt

          Je viens juste de prendre le premier et j’attendrai la baisse de prix et les possibilités de personnalisation pour acheter le X +1.
          J’ai tout essayé ou presque comme mobile entre 250 et 400 € avant de me décider, et très honnêtement c’est le top, meilleur encore qu’un nexus 5, ne serais-ce que pour l’écran (la densité de pixels est déjà excellente, un écran amoled très réussi avec un Delta faible ce qui est rare pour ce type d’écran, le blancs sont très naturels contrairement aux écrans que l’on trouve chez la concurrence, généralement bleutés).

          • Jonathan Véricain

            Je viens aussi de quitter mon Nexus 5 pour le Moto X et je dois dire que je suis sur le cul ! Il est moins rapide mais tellement agréable à utiliser !

          • Kevin.J

            tu pourrais craquer pour le Moto X + 1 ?

          • Jonathan Véricain

            Le premier fait vraiment bien son boulot donc, je sais pas… Peut être qu’un moto maker me fera craquer… Sinon je pense garder le mien en attendant le projet Ara.

          • Kevin.J

            oui surtout si tu viens de l’acquérir ; )

          • Jonathan Véricain

            Oui…. Et puis un détail.. S’il passe au dessus des 4,7″, je pense que je l’eliminerai !

          • Kevin.J

            c’est noté !

  • boacamole

    J’attends beaucoup de ce téléphone, je pense qu’il viendra remplacer mon vieillissant galaxy nexus… enfin devant la gamme des téléphones proposés je souhaite avant tout que le moto maker ne viennent pas trop impacter le prix de l’appareil afin qu’il reste contenu dans les 350€ …wait ans see

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.