Moto S (Shamu) : pas un Nexus 6 mais un Android Silver avec Snapdragon 805 ?

Maj. le 25 mai 2016 à 4 h 53 min

Un certain Moto S fait aujourd’hui parler de lui sous le nom de code Shamu, une appellation que nous connaissons, car les rumeurs évoquaient ce téléphone Motorola comme le prochain Nexus 6, extrêmement attendu. Il s’avère que cela ne sera probablement pas le cas, mais que sait-on sur ce mystérieux Moto S ?

motorola moto s

Le Motorola Shamu existe bien, et il pourrait bien être commercialisé sous le nom de Moto S ! La source parle de cette version comme destinée à l’opérateur américain Verizon, confirmant ainsi qu’il est peu probable que ce soit le Nexus 6, le précédent modèle Nexus n’étant pas sorti chez l’opérateur (se sont-ils réconciliés ?). Quoi qu’il en soit, ce téléphone Motorola affiche des caractéristiques techniques impressionnantes qui mettent l’eau à la bouche !

On commence avec l’écran et sa définition 2K de 2560 x 1440 pixels, associé à un puissant processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz et son GPU Adreno 420. Le tout serait accompagné de 3 Go de RAM. Enfin, l’appareil photo embarqué serait de 13 mégapixels et la caméra frontale de 2,1 mégapixels. Concernant la taille de l’écran, les informations sont contradictoires.

moto s shamu

Le dernier leak parle d’un écran de 5,9 pouces, mais la résolution répertoriée dans le build.prop est de 640 ppi, ce qui supposerait un écran de seulement 4,6 pouces. Sur Antutu, c’est pourtant un écran 5,9 pouces avec résolution 498 ppi qui est affiché. Le doute reste donc permis sur ce point.

La photo que vous voyez n’est pas celle de la face avant du téléphone, mais bien de la protection d’écran qui vient d’être retiré du smartphone. Si la piste du Nexus 6 s’éloigne un peu plus avec ces nouvelles informations, ce Moto S pourrait en revanche faire partie du programme Android Silver de Google ? L’enquête avance Watson…

Réagissez à cet article !
  • p3rn3l

    3 Gio de Ram pas de Tam :D

  • J’aime bien les « meilleurs prix » haha ;p

  • Fabien

    Un écran 2k en 4.6 pouces ,bon je sais ça existe,mais de la à en voir sur des modèles de série c’est pas pour demain,à moins que Motorola veuille se lancer dans le très hauts de gamme et vendre des tèls à 2000 euros !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.