Moto Maxx : Une batterie XXL dans le prochain Motorola ?

Maj. le 22 septembre 2014 à 21 h 05 min

Un nom de probable smartphone à été déposé par Motorola. Il s’agit d’un futur Moto Maxx, promettant une batterie longue durée pour un prochain Motorola.

Motorola fait encore parlé de lui sur la toile, avec un nom déposé aujourd’hui, rappelant quelques souvenirs. Alors que le constructeur nous réserve encore le Moto X+1, dont quelques photos ont été aperçues, et la Moto 360, une autre surprise pourrait bien arriver. Aujourd’hui, Motorola a en effet déposé le nom « Moto Maxx », ce qui implique un autre téléphone en développement, très certainement avec une grosse batterie.

Moto Maxx

L’extension Maxx a déjà fait son chemin dans l’histoire de motorola, mais n’avait jusque là été utilisée que pour les gammes Razr et Droid Razr. Ce dépôt de nom semble donc indiquer que Motorola prévoit de réutiliser l’extension Maxx pour des téléphones qui ne seront exclusifs ni à Verizon (la gamme Droid) ni à la gamme Razr, ce qui est un tournant très logique, la nouvelle ligne majeure de motorola étant la ligne Moto.

La seule chose dont nous pouvons être sûr, désormais, c’est qu’un téléphone Motorola appelé Moto Maxx sera doté d’une batterie XL, l’extension Maxx ayant toujours précisément référé à ça. On ne sait pas encore en revanche  s’il s’agira d’un tout nouveau smartphone ou simplement d’une déclinaison d’un modèle existant, tels que les Moto X, G ou E.

C’est une bonne nouvelle de voir relancées les variantes Maxx de Motorola. D’une part, pour les aficionados de la marque, qui pourront dans un futur plus ou moins proche profiter de leurs produits préférés version longue durée, et d’autre part puisque cela relance un argument de vente qui pourrait agiter le concurrence. Voir les constructeurs se faire la guerre de l’autonomie ferait bien nos affaires, le sujet étant l’un des plus problématiques concernant nos smartphones. Un espoir se profil par ailleurs avec cette trouvaille récente annonçant des batteries doublées voir même triplées dans un futur proche.

Via

Réagissez à cet article !
  • Plus cas voir le modelemodèle qui sera équipé de cette batterie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.