Moto M : le premier Moto tout en métal de Lenovo apparaît en fuite

Vous pensiez que Lenovo n’avait plus rien à présenter ? Nous savons depuis quelques jours que le Moto M est bien réel, et ne reprendra pas nécessairement les caractéristiques des Moto X présentés cette année. Aujourd’hui, de nouveaux rendus presses et de nouvelles photos du smartphone en conditions réelles apparaissent sur la toile.

L’année 2016 n’est pas terminée pour certains constructeurs, bien que la majorité se renferme désormais sur leurs budgets communication et marketing afin de s’accaparer la majorité des ventes durant la période clé qui fait se succéder Thanksgiving, le Black Friday et Noël.

Pour le constructeur Motorola, racheté et absorbé par Lenovo, 2016 fut en dent-de-scie même si ses projets pourraient payer à long terme. En effet, il a décidé de lancer le modulaire grâce aux Moto Z, présentés au début de l’été en deux modèles.

Mais cette fonctionnalité n’intéresse pas nécessairement encore le grand public. Aussi, celui-ci se doit de convaincre un minimum dans le milieu de gamme pour se rattraper. Le Moto M y serait dédié, et apparaît une nouvelle fois aujourd’hui grâce à une nouvelle fuite lancée par TechDroider.

Il est à noter qu’il s’agit-là du premier design « Moto » étant intégralement en métal. Le scanner d’empreinte digitale reste au dos de l’appareil, qui devrait intégrer un écran 5,5 pouces Full HD et 3 à 4 go de RAM comme une précédente fuite nous l’avait déjà révélé.

Présumément, il serait équipé d’un processeur MediaTek ce qui le placerait en tant qu’appareil de milieu de gamme. Il sera possiblement réservé à l’Asie, mais nous n’en saurons pas plus avant une présentation officielle.

Par chez nous, selon son placement tarifaire, il pourrait faire concurrence à un autre produit Motorola : le Moto Z Play, dévoilé lors de l’IFA de Berlin en Septembre. Difficile donc de savoir où celui-ci se placerait, même s’il pourrait réserver d’autres surprises.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MrcheGuev

    Un petit côté xiaomi mi5s plus de dos ^^

  • trollinlove

    MediaTek,touchons du bois pour que ce soit que le  » présuménent  » proc qui l’équipera,si c’est le cas,,je pense que ça marquera la fin des MOTO tels que nous les connaissont .

    • Insomnia

      A une époque les mediatek était pas terrible aujourd’hui ils sont pas aussi bon qu’on aimerai mais bien suffisant.

  • Florian

    Moto G4 : 5.5″
    Moto G4 Plus : 5.5″
    Moto Z : 5.5″
    Moto Z Play : 5.5″
    Moto Z Force : 5.5″
    Moto M : 5.5″

    Lenovo t’as oublié les 5″ et 4.5″ ?

    • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

      Moto G4 Play : 5″
      Moto E3 : 5″

      • Florian

        Oui by Motorola. Depuis que ça a été racheté par Lenovo il n’y en a aucun de cette taille.

        • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

          N’importe quoi. Pourquoi il y a écrit Lenovo sur les boîtes alors ?

          • Florian

            Je n’ai pas les boîtes pour confirmer mais après avoir fait un tour sur le site Lenovo, dans l’onglet Moto je n’ai pas vu le G4 Play et le E3, mais seulement 4 Moto, tous à écran 5.5″.
            J’ai l’impression que c’est encore assez flou sur ces modèles qui sont sortis pendant la transition. En tout cas les modèles récents comme les 4 Moto Z, et prochainement le Moto M, sont tous en 5.5″.

            Même sous Motorola les tailles ont toutes évolué dans le même sens en abandonnant les petits formats :
            Évolution du Moto E : 4,3″ > 4,5″ > 5″
            Évolution du Moto G : 4,5″ > 5″ > 5.5″

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Ils sont sortis après tous ces modèles, et le E3 est absent du site car il vient d’être lancé. L’évolution des tailles est normale, puisque tout le monde veut de grands écrans actuellement, à part une minorité de personnes qui ne sont absolument pas représentatives de la demande actuelle.

          • Florian

             » L’évolution des tailles est normale  » ça c’est relatif. Du Galaxy S4 au S7 on est resté sur 5″-5.1″. Et c’est représentatif du marché actuel mondial, mais au niveau de la France c’est pas vraiment le cas. Bon je sais, le marché français ne représente rien face au marché mondial.
            Tout ça pour dire que d’après moi, il est plus pertinent d’avoir une gamme de téléphones de différentes tailles, sans en avoir 50. Apple par exemple, seulement 3 smartphones : 4″, 4.7″ et 5.5″.

          • CNNN

            pourtant il se vend 3x plus d’iPhone 7 que d’iPhone 7 plus

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            C’est sur, personne n’a envie d’avoir un 5,5″ de la taille d’un 6 pouces

          • Flo

            c’est sur.. tu parles donc pour la majorité des 5,5 ;)

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Non, juste de l’iPhone et ses bords de 2 cm

          • Flo

            Mdr le gros rageux.. les bords doivent faire 1mm de chaque côté 😂 Et il se prend mieux en main qu’un note 7 beaucoup trop large !

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Pourquoi un ratio de 67% alors, le pire du marché ???

          • Flo

            mais oui pour les haters comme toi surement ! c’est un des téléphones qui se prend le mieux en main mdr mauvaise foi quand tu nous tiens..
            tfaçon avec vos les fanboy android si y a pas 95% de ratio taille / écran c’est nuuuuuulllll, faut limite qu’on appuie sur l’écran pour afficher n’importe quoi ! pathétique..

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            On ne peut même pas atteindre le haut de l’écran avec le pouce, et c’est horrible niveau design. Je ne suis absolument pas fermé, quand ce problème sera résolu, j’acheterais direct un iPhone.

          • Flo

            il suffit d’appuyer 2 fois sur le bouton home pour que l’écran se réduise, sur n’importe quel téléphone de plus de 5,5″ tu n’atteints pas le haut de l’écran hein, ou alors il faut le tordre dans tous les sens..
            Niveau design moi j’adore, et c’est bien plus moderne que les galaxy qui font vieillot avec leur bouton home rectangulaire des années 90, affaire de goût, on dit « j’aime pas » et pas « c’est horrible »… ça pue le hater à des km !
            bah si t’es fermé excuse moi, mais quand je vois ce que tu écris ça fait peur.. il n’y a jamais eu aucun problème de ratio, il ne convient pas à tout le monde c’est tout, perso la prise en main est meilleure que sur mon ancien galaxy note 4 qui était beaucoup trop large et pas si beau que ça au final à mes yeux.. en plus y avait la coque en cuir fake derrière quand apple avait sorti son iPhone 6 tout en alu ! perfect mdr

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Ah si on atteint largement le haut de l’écran avec le pouce sur Moto G4 Plus ou Galaxy J7, mais pas sur les téléphones avec bordures énormes genre iPhone 7 Plus ou Zenfone Max

          • Flo

            toi tu te moques vraiment du monde.. un moto g4 plus fait 0,6 cm de moins qu’un 6s plus mdr si tu atteints le haut du téléphone avec ton pouce t’es limite en détresse et tu dois te tordre dans tous les sens, ridicule.. c’est pareil pour un j7 qui est de taille identique à un moto G4 plus à 0,1cm près, tu te rends compte qu’on parle de valeurs inférieur à la taille d’un pouce quand même.. (qui est largement plus grand que ces valeurs) mais toi tu trouves ça énorme, abusé,….
            un zenfone max fait 156mm ! ouaou ! on atteint les 0,4cm de moins sur l’écran, c’est une révolution et je suis sur que ta vie a changée après ça ;)
            #pascredible
            dans tous les cas je préfère 1000 fois mon 6S plus a ton j7 affreux avec son bouton home d’un design digne des années 90, son bouton retour en arrière inutile ou encore les bords chromés qui se raye dans la poche…

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Non mais en fait j’ai été à l’Apple store pour vérifier et on peut l’atteindre, mais de justesse.

          • Flo

            mdr ! dans tous les cas tu ne mets jamais ton pouce sur le haut de l’écran ! la majorité des tâches s’effectuent sur le bas, même pour cliquer sur un lien internet je n’ai jamais mis mon pouce jusqu’en haut, et au pire il y a le double tap pour réduire cet écran ;)

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            Ah oui j’avais oublié qu’il n’y avait pas de chariot de notifications

          • Flo

            chariot de notification ? en français ?

          • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

            C’est le nom du truc sur Android quand tu fais un slide du haut vers le bas

          • Flo

            « du truc » vachement sympa comme nom ! sinon oui c’est un tiroir de notifications quoi.. ça existe depuis iOS 7…

          • lemaitre

            Tu sais quand on a des oeillères on ne voit plus rien hein 😂. Les constructeurs sur android te sortent des téléphones aux bords fins sans même penser à l’ergonomie, la prise en main et l’équilibre du téléphone. Pour eux il faut jouer à qui a les bords les plus fins c’est tout.

          • Flo

            ah mais lui c’est du lourd aussi ! tu sens le gros hater a des km qui te dit que le design d’un iPhone c’est horrible mais quand il aura un ratio correct il en achètera un, la crédibilité mdr…
            il y a des téléphones android qui me plaisent vraiment et qui sont jolis, mais parler et comparer un téléphone qui fait 0,4cm de moins c’est aberrant, pathétique..
            jouer sur les bords les plus fins pour au final sortir son téléphone de sa poche et appuyer n’importe ou, super..

          • lemaitre

            Et il est où le problème par rapport à la prise en main, performances, fonctionnalités? ^^

  • En voilà une belle béquille pour mon vélo.

  • lemaitre

    Mon Dieu que c’est moche 😱 en plus avec un Mediatek? Non Merci