Moto G5 Plus : une fuite majeure dévoile tout avant son annonce

Le Moto G5 Plus sera annoncé seulement dans quelques mois mais on sait déjà tout ou presque à son sujet et pour cause. Un prototype en fuite vient d’être mis en vente sur l’équivalent roumain d’eBay, OLX, le tout accompagné de plusieurs photos et d’une fiche technique quasi-complète.

moto g5 plus ecran

Si Lenovo avait dans l’idée, à l’instar de Samsung, d’empêcher les fuites, c’est raté. Son Moto G5 Plus vient d’être exposé sur la toile à plusieurs mois de son annonce officielle. Les Moto G4 et G4 Plus ayant été présentés en mai dernier, on ne s’attendait pas à voir débarquer leur successeur avant le printemps mais c’était sans compter sur cette fuite relativement conséquente.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on observe une évolution en douceur. D’après le leaker, on devrait passer d’un processeur Snapdragon 617 avec 2 Go de RAM à un Soc Snapdragon 625 avec 4 Go de RAM. La capacité de stockage initiale grimpe de 16 à 32 Go et on retrouve toujours un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces. L’annonce évoque également deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels et une batterie de 3080 mAh.

Un honnête milieu de gamme qui semble parfaitement à la hauteur sur le papier. Il faut dire que les Moto G n’ont jamais déçu et ont toujours proposé un excellent rapport qualité prix. On notera que son design n’est pas sans rappeler celui du Moto X 2017 aperçu sur la toile fin décembre.

La mention « Motorola propriété confidentielle, n’est pas à vendre » est bien visible en bas de la face avant du téléphone, juste en dessous du lecteur d’empreintes. Il s’agit donc bien d’un prototype. Le prototype a été mis en vente autour des 360 euros. Un tarif finalement assez bas quand on sait qu’il s’agit d’un produit encore inédit. Bien entendu, ce prix n’a strictement rien à voir avec le tarif officiel qui sera annoncé ultérieurement.

Test Lenovo Moto G4 Plus : un bon milieu de gamme, du pur Android

moto g5 plus dos

moto g5 plus tranche

moto g5 plus usb

moto g5 plus
Réagissez à cet article !
  • Heisenberg

    Encore ce bouton dégeu…

  • RyseSorel

    port micro USB ?

  • RyseSorel

    En fait ce qu’on prenait pour le moto x 2017 était ce téléphone. Il n’y a jamais eu de retour de la gamme moto X… snif

  • Dugland Raoul

    L’usb c ils connaissent pas ?

  • tony

    au moins y a le jack

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.