Moto G5 : une fiche technique au rabais pour le modèle 5 pouces

Maj. le 1 février 2017 à 8 h 25 min

Le Moto G5 sera vraisemblablement présenté au MWC. Si la version « Plus » avait déjà fait parler d’elle à plusieurs reprises, aujourd’hui c’est au tour du modèle de base de dégainer sa fiche technique. Une fiche technique assez modeste pour ce modèle qui proposera une diagonale d’écran de 5 pouces.

moto g5

Si l’an dernier, les différences entre les Moto G4 et G4 Plus restaient minimes, cet année, l’écart entre les deux modèles devrait se creuser un peu plus. La fiche technique du modèle de base vient de fuiter. Une fiche technique plus modeste qui a plus des allures de Moto G5 Play que de Moto G5 bien que le rapport ne précise pas s’il s’agit oui ou non d’une version Play.

Le Lenovo Moto G5 déballe ses caractéristiques techniques

Alors que la fiche technique du Moto G5 Plus comprend un Snapdragon 625, cette version de base pour l’instant connue sous la référence X71672 s’équipe d’un processeur Snapdragon 430 avec 2 Go de RAM et 32 Go de stockage. On retrouve également un écran Full HD 1080p de 5 pouces, une batterie de 2800 mAh et deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels. L’ensemble est attendu sous Android 7.0 Nougat.

Au des caractéristiques énoncées, ce smartphone sera sans doute vendu moins de 200 euros. Un appareil finalement dans la lignée des trois premiers Moto G et du Moto G4 Play qui viendra concurrencer frontalement des smartphones comme le Honor 5C ou le futur Nokia 5 qui viendra bientôt accompagner le Nokia 6.

Pour le prix, le concept reste intéressant, toutefois, ce n’est pas pour autant l’assurance d’un succès. Si lors de sa sortie fin 2013, le tout premier « G » n’avait pas de concurrents directs, il en a désormais toute une ribambelle. Les amateurs de cette gamme devrait néanmoins apprécier. En outre, les Moto disposent d’un avantage concurrentiel non négligeable : ils proposent un Android quasiment stock !

Réagissez à cet article !
  • jerem06

    Faut arrêter avec la fiche technique au rabais, pour moins de 200€ vous dites qu’on aurait 2 Go de RAM, 32 Go de stockage et un Snapdragon 430 qui est équivalent au Snapdragon 617, on perd certes 100 mhz par cœur tout en restant sur 8 cœurs mais nous gagnons ici un meilleur GPU (Adreno 405 > 505). Après, il est dommage que les caractéristiques baissent avec la taille de l’appareil mais on est loin de la fiche technique « au rabais ».

  • trollinlove

    N’empêche que même avec un android stock,toujours pas de Nougat pour les G4,G4+,j’espère que le g5 plus conservera les deux emplacements sim plus carte SD.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.